Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

et comme dit Babar, le seul "hic" c'est vraiment l'utilisation de Publisher seulement développé par Microsoft sur PC mais dans l'ensemble, je fais bien sans ;)


Babar, ici j'ai libreoffice... et ça marche très bien aussi!!!

C'est sûr que j'aimais bien Publisher.... mais on s'en passe!!!

voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mademoisellelau, si tu veux mon .doc tu me le dis par Mp ;)

Luccia, moi y'a publisher et Planiclasse aussi..... mais tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fonctionne avec les 2.

J'ai un PC windows et mon mari un macbook.

Le passage de l'un à l'autre ne pose aucun souci quand on utlise libreoffice.

Pour publisher, mon homme a installé un émulateur de windows sur son mac. En gros, ça crée une espèce de session windows qui me permet d'utliser publisher.

Après, Impress de chez libreoffice est assez équivalent. Il suffit de s'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet en m'adressant aux heureux possesseurs de Mac. C'est si bien que cela Mac ? J'y pense, mais le prix me freine... à part la fiabilité, quels sont ses principaux avantages ? Et quand on a tout à la maison (toute sa vie, ben oui, je plaisante à peine :sweatingbullets: ) sur pc, le transfert sur Mac est-il possible, ou faut-il tout reconstruire ?

Pareil, je n'en changerais pour rien au monde! Quand je dois revenir sur PC (à l'école par exemple!!), je pleure Parce qu'il y a TOUJOURS un truc qui ne va pas et qu'il faut bidouiller, fouiner, chercher, installer, desinstaller, paramétrer!! Bref l'horreur!

Un exemple à la rentrée dernière: ma collègue toute contente d'avoir un nouveau Pc portable (le sien avait été inondé par la tempête de grêle qu'on avait eu en juin de l'année dernière!!) n'a même pas pu en profiter de l'année: elle a fait l'erreur de télécharger Acrobat avant d'installer un antivirus. Résultat ordi planté, retour pour 3 semaines chez carrefour, puis chez le copain informaticien, puis elle a eu d'autres problèmes...

Et puis quand elle a voulu utilisé le vidéo projecteur: impossible car les 2 ne se reconnaissaient pas! Et pas de pilote pour le videoprojecteur sensé se connecter automatiquement!... Moi je n'ai eu qu'à mettre l'adaptateur VGA/Thunderbolt et mon écran s'est directement projeté aux bonnes dimensions!...

Du coup, oui c'est cher (les enseignants ont quand même 7-8% de remise avec leur adresse mail académique) MAIS:

1/ tu profites tout de suite et sans coupure de ton matériel

2/ tout est installé d'origine ou presque, et une installation se fait d'un double-clic

3/ pas de bug ni de virus

4/ toutes les mises à jour se font tranquillement sans te déranger ni te bloquer l'ordi pendant 1/2h voire + (la nuit en général)

5/ il démarre en moins de 10s que tu l'aies éteint ou juste mis en veille, que tu aies 10 applications ouvertes ou aucune

6/ tu ne te lasses pas DS son utilisation, il ne perd pas en puissance, en efficacité, ni en énergie au bout de 6-8 mois d'utilisation, et donc tu n'as pas envie d'en changer au bout d'un an à peine! J'ai le mien en 2010, et j'en ai changé en 2013 seulement Parce que mon mari voulait me récupérer le mien qui tourne encore sans problème (au bout de 5 ans!)

6/ l'Apple store (quand on a la chance d'en avoir un pas loin mais y'en a de plus en plus!) assure un SAV et une prise en main et des ateliers conseil au top!! Car oui j'ai eu 2 soucis sur mon Mac mais ils ont été pris en garantie (2 ans selon la législation européenne même s'ils te disent 1 an, il suffit de leur avancer l'argument et ils te font la prise en charge sans souci), et avec une immobilisation de moins d'une journée!

7/ les sauvegardes (une image exacte de ton ordi lors de la sauvegarde avec toutes les appli ouvertes qui se remettent exactement où elles étaient!) qui se programment régulièrement sur un disque externe ou interne, sont aussi simples à restaurer qu'un petit chocolat que tu déballes et avale en une bouchée!!!?

8/ tu peux faire tourner Windows comme une application lambda sur ton Mac grâce à VMware ou Paralells pour utiliser des logiciels comme Publisher... Mais dont tu te passes au final largement car Pages (le Word de chez Mac qui reprend le principe des zones de texte, de dessin ou d'images que vous connaissez dans publique) est aussi génial à utiliser!!

9/ si tu as aussi un iPhone ou iPad, la synchronisation est genialissime!... Tes notes, tes contacts, tes mails, tes fichiers sur certaines applis... Tout s'ajuste!

Mais franchement à calculer: le confort et la durée de vie valent largement l'effort de prix! Il est plus qu'amorti!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses sur le HS Mac.

Y'a plus qu'a !!!

J'hésite à installer aussi un Windows sur le mac car j'ai toutes les fiches de Taoki et de picbille sous Publisher...

Je vais me prendre un abonnement office multi ordinateurs/tablettes etc. car mon mari doit aussi installer office sur son PC et je pense qu'il est pratique d'avoir directement des formats "connus" par le plus grand nombre, même si l'on peut bien sur s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses sur le HS Mac.

Y'a plus qu'a !!!

J'hésite à installer aussi un Windows sur le mac car j'ai toutes les fiches de Taoki et de picbille sous Publisher...

Je vais me prendre un abonnement office multi ordinateurs/tablettes etc. car mon mari doit aussi installer office sur son PC et je pense qu'il est pratique d'avoir directement des formats "connus" par le plus grand nombre, même si l'on peut bien sur s'en passer.

Regarde Parce que pendant un temps il y avait une offre gratuite ou à prix treees réduit d'office pour les enseignants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses sur le HS Mac.

Y'a plus qu'a !!!

J'hésite à installer aussi un Windows sur le mac car j'ai toutes les fiches de Taoki et de picbille sous Publisher...

Je vais me prendre un abonnement office multi ordinateurs/tablettes etc. car mon mari doit aussi installer office sur son PC et je pense qu'il est pratique d'avoir directement des formats "connus" par le plus grand nombre, même si l'on peut bien sur s'en passer.

Regarde Parce que pendant un temps il y avait une offre gratuite ou à prix treees réduit d'office pour les enseignants!

Ici a priori: https://portal.office.com/start?sku=78e66a63-337a-4a9a-8959-41c6654dfb56

Desolee je ne peux pas lire sur le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci beaucoup Yayaboom, j'avais regardé trop vite et j'avais juste noté l'offre gratuite pour les enseignants dont l'établissement était équipe MS Office.

Il y a effectivement une offre pour les enseignants "en individuel" à 79 euros pour 4 ans, pour 2 PC/mac et 2 téléphones.

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Office-365-Universite/productID.282950400

Tite bouillotte, je crois que je vais rester sur office car pas répondu le courage ni l'envie de regarder ailleurs. À l'école, nous avons je ne sais plus quel traitement de texte et j'y perds un temps fou à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet désolée :p Mais quelqu'un aurait-il un lien vers une planche d'alphas mobiles pour les élèves en couleur ?

Je suis en plein plastification/découpage des cartes qui me serviront en manipulation en maths et en français, et j'ai décidé de garder les étiquettes alphas mobiles pour les élèves ... Je vais même en utiliser deux (oui quand je suis lancée je ne fais pas les choses à moitié :lol:)

Un jeu d'étiquettes en noir et blanc à colorier qu'ils mettront dans leur pochette pour travailler à la maison avec les parents.

Un jeu d'étiquettes en couleur et plastifiées pour manipuler les syllabes en classe (là je fais seulement un jeu d'étiquettes par dyade, donc une douzaine ça me semble réalisable).

Avez-vous ça dans vos ordis ? J'ai bien le modèle que j'utilise pour le tableau mais elle sont trop grandes ça ferait beaucoup trop de planches à imprimer, même en les réduisant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en avoir vu chez chat noir ... J ne peux pas mettre de lien car je suis sur le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...