Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

help...la nunuche de l'ordi a besoin d'une explication "claire"...

Alors j'ai téléchargé la police séyés ligne 3mm donc j'arrive à faire apparaître mon lignage en me mettant sur la taille 28 et j'appuie sur la touche 8..ok

Et après????? :sweatingbullets:

je n'arrive pas à écrire dessus...je tente les explications que j'ai trouvé sur le net mais nunuche un jour, nunuche toujours !!je n'y arrive pas , mon écriture se met en début du lignage et pas dessus... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help...la nunuche de l'ordi a besoin d'une explication "claire"...

Alors j'ai téléchargé la police séyés ligne 3mm donc j'arrive à faire apparaître mon lignage en me mettant sur la taille 28 et j'appuie sur la touche 8..ok

Et après????? :sweatingbullets:

je n'arrive pas à écrire dessus...je tente les explications que j'ai trouvé sur le net mais nunuche un jour, nunuche toujours !!je n'y arrive pas , mon écriture se met en début du lignage et pas dessus... :bye2:

Essaie encore, il faut bien se mettre dessus sinon effectivement tu vas écrire avant. Si vraiment cela ne fonctionne pas, essaie de changer la taille de tes lettres.

Moi aussi j'ai encore du mal à attraper le coup parfois... Mais ça vaut l'effort, ça fait un bel effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore et j'ai une question le chaque jour compte vous le stoppez au 100ème jour ou vous continuez ?

Ma collègue qui le fait en CE1 continue après car ça permet de réinvestir les groupement échange (les élèves les plus fragiles sur ce point sont plus facilement choisi pour ce rituel)

Pareil cette année avec mon CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help...la nunuche de l'ordi a besoin d'une explication "claire"...

Alors j'ai téléchargé la police séyés ligne 3mm donc j'arrive à faire apparaître mon lignage en me mettant sur la taille 28 et j'appuie sur la touche 8..ok

Et après????? :sweatingbullets:

je n'arrive pas à écrire dessus...je tente les explications que j'ai trouvé sur le net mais nunuche un jour, nunuche toujours !!je n'y arrive pas , mon écriture se met en début du lignage et pas dessus... :bye2:

Essaie encore, il faut bien se mettre dessus sinon effectivement tu vas écrire avant. Si vraiment cela ne fonctionne pas, essaie de changer la taille de tes lettres.

Moi aussi j'ai encore du mal à attraper le coup parfois... Mais ça vaut l'effort, ça fait un bel effet !

mais en fait j'arrive pas à me mettre dessus...

je vais devenir chauve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui utilisent le retz 30 phonèmes ... lequel est le mieux?

-30 phonèmes 30 comptines

-30 phonèmes 30 chansons ?

Vu le prix je ne veux pas me planter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Pour compresser un pdf, tu as ce site en ligne qui est super.

Et du coup, je suis aussi intéressée :)

Merci pour le lien!!

Voici donc le calendrier en format pdf... pour la zone C

Si tu veux la version modifiable en .pub, je te l'envoie par mail...

Merci beaucoup, il est super ! J'adopte :)

Ce site aide énormément, surtout quand tu envoies de gros fichiers par mail, je m'en sers souvent.

En EPS,il faut bosser 1 ou 2 compétences par période?

1 suffit?

J'ai du mal car j'envisage :

Athlétisme

Endurance

Jeux collectifs

Lutte jamais fait!

Gymnastique

Escrime mais je n'y connais rien

Je travaille les 4 compétences dans l'année donc sur les 5 périodes. L'an prochain, je ferai natation puis athlé grâce aux intervenants mairie puis danse pour le spectacle de fin d'année. Je vais donc chercher des jeux d'opposition co et/ou indiv pour compléter.

Pour l'escrime, une année avec les CP, j'avais fait de l'escrime bouteille, c'était super (je vais peut être recommencer d'ailleurs).

Merci pour cette découverte ! Je ne sais jamais comment travailler les jeux d'opposition sans ballon. Je vais me plonger dans cette découverte.

J'explore et j'ai une question le chaque jour compte vous le stoppez au 100ème jour ou vous continuez ?

Je continuerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane, la mascotte de Ludo existe-t-elle ?

Merci pour ta réponse.

Il n'existe pas de mascotte officiel, j'ai trouvé une belle souris dans le coffre à doudou de ma fille, qui a bien voulu me le céder (photo en suivant le lien) :

http://www.sanleane.fr/ma-mascotte-ludo-et-son-journal-de-bord-a117911614

Doudouninou : pour le chaque jour compte des cp: le rituel des pailles avec la décomposition numérique, le château des nombre de Lilipomme, la tirelire, et je rajoute encore un abaque du numérano. Arrivé au centième jour, nous continuons jusqu'à la fin de l'année pour voir où nous en arrivons avec notre compte. Je présente le rituel et les liens : http://www.sanleane.fr/construire-le-nombre-un-rituel-chaque-jour-compte-a48353138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abandonne!

Essaie de ne pas te mettre en début de ligne, mais sur la ligne seyes. Tu dois trop être en arrière... Dis-toi que si tu y arrives, tu pourras utiliser ta 1ère réussite pour réécrire parce que c'est facile ensuite en faisant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...