Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

galouba, je ne le mets pas.

Bon allez, faut que je programme ma 1ère semaine de rentrée, avant de faire la période 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la vache!! J'en suis pas là encore ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Titebouillotte! Elle donne envie , cette première semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la vache!! J'en suis pas là encore ..............

ben j'ai besoin de ça pour préparer le matériel et tout.... sinon je tourne en rond sur le reste!!

Waouh, quelle vitesse !

Euh... ben 5ème CP.... ça va plus vite... mais du coup, pas réussi à caser Ludo la première semaine...

Bravo, Titebouillotte! Elle donne envie , cette première semaine !

Merci! Après je l'ai mise aussi pour vous inspirer ;)

Après je vais préparer mon CJ détaillé pour la semaine cet aprem et avec moncahierjournal.com planifier ma période 1 pour voir ce que j'ai à préparer!

Il me reste aussi:

- les centres de maths/littératie à préparer très sérieusement

- revoir ma liste

- préparer les étiquettes élèves,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, trame affiches sons refaite.

ça donne ça:

affiche son o.pdf

Comme je ne pourrai pas les imprimer en couleur (pas de laser couleur et juste pour 1 an) j'ai chercher une solution mise en couleur rapide qui donne ça:

post-45865-0-37381700-1437473629_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titebouillote, merci pour son planning de première semaine. Ca me permet de me rendre compte que je pensais pouvoir faire bien plus de chose sur une journée que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée sev je fais partie des nunuches!:-(

je vais monter un club!!! lol :yahoo:

j'abandonne!

C'est dommage. Tu le fais avec word ou open office?

je suis word 2010....

j'abandonne! te juste en début de ligne ou en fin, pas moyen de le mettre sur la ligne

Essaie de ne pas te mettre en début de ligne, mais sur la ligne seyes. Tu dois trop être en arrière... Dis-toi que si tu y arrives, tu pourras utiliser ta 1ère réussite pour réécrire parce que c'est facile ensuite en faisant ainsi.

j'essaie vraiment mais mon curseur reste juste en début de ligne ou en fin, pas moyen de le mettre sur la ligne....je cherche je cherche... :scratch:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, trame affiches sons refaite.

ça donne ça:

attachicon.gifaffiche son o.pdf

Comme je ne pourrai pas les imprimer en couleur (pas de laser couleur et juste pour 1 an) j'ai chercher une solution mise en couleur rapide qui donne ça:

attachicon.gifphono.JPG

Si tu ne peux pas les imprimer en couleur , une fois la fiche coloriée, peut être pourrais tu la plastifier , en général ça fait bien ressortir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, trame affiches sons refaite.

ça donne ça:

attachicon.gifaffiche son o.pdf

Comme je ne pourrai pas les imprimer en couleur (pas de laser couleur et juste pour 1 an) j'ai chercher une solution mise en couleur rapide qui donne ça:

attachicon.gifphono.JPG

Si tu ne peux pas les imprimer en couleur , une fois la fiche coloriée, peut être pourrais tu la plastifier , en général ça fait bien ressortir la couleur.

Oui c'est une idée mais même chose que pour la couleur je vais pas tout plastifier si c'est juste pour 1 an. Ma collègue récupére les CP l'année prochaine et moi je suivrai mes CP en CE1 pour garder le CE1 ensuite. Et je ne sais pas ce qu'elle utilisera comme affichage.

Par contre, j'ai trouvé une solution. J'ai mis les lettres référentes en format contour comme ça, j'aurai juste à les remplir avec un gros feutre rouge.

Désolée sev je fais partie des nunuches!:-(

je vais monter un club!!! lol :yahoo:

j'abandonne!

C'est dommage. Tu le fais avec word ou open office?

je suis word 2010....

j'abandonne! te juste en début de ligne ou en fin, pas moyen de le mettre sur la ligne

Essaie de ne pas te mettre en début de ligne, mais sur la ligne seyes. Tu dois trop être en arrière... Dis-toi que si tu y arrives, tu pourras utiliser ta 1ère réussite pour réécrire parce que c'est facile ensuite en faisant ainsi.

j'essaie vraiment mais mon curseur reste juste en début de ligne ou en fin, pas moyen de le mettre sur la ligne....je cherche je cherche... :scratch:

J'utilise pas, ça me gonfle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard de lecture de ce post.... (86 pages et on n'est même pas au mois d'aout.... vous êtes des grosses malades....)

Voilà le projet de bout de gomme sur c'est quoi la lecture? à quoi ça sert? http://boutdegomme.fr/autour-de-la-lecture-qu-est-ce-que-la-lecture-a108940872#comment-56621

Ici, ce sera mon thème de littérature pour le premier mois. Vraiment très envie de travailler sur le sens de lire, sur ce que ça permet,... sur mon amour des livres...

Ici j'ai des créneaux littératures (2) + je compte mes créneaux de lecture offerte qui me permettent d'élargir les réseaux que j'ai pensé. Soit avec des livres en +, comme ceux que bout de gomme propose en +, soit des livres dans le thème apportés par mes élèves!

je pense que la fin de la période 2 sera consacrée aux sorcières ou un thème proche.

et ça n'empêche pas de lire des albums complètement décrochés si on en a envie!!!

Bon ben tout pareil, je viens de finaliser mes fiches de séquences là-dessus hier, tout est prêt!!!

J'ai deux fois le bouquin "J'aime les livres" d'Anthony Brown alors si quelqu'un en a besoin, il peut le commander au lieu de faire amazone (quand on a pas de tête... Pffff)

Sinon j'ai pour habitude aussi de faire : "Moi j'adore la maîtresse déteste" pour introduire les règles de vie de classe.. je le fais dans le courant de la première semaine, ça me prend un créneau de 20 minutes que je compte en Instruction Civique; (je crois que c'est aussi sur bout de gomme qu'il y a tout un article là-dessus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...