Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Dites les filles, je vois que vous vous penchez sur l'EPS en ce moment, auriez-vous un document clair et détaillé avec les compétences à travailler ?

J'ai acheté Vivre l'EPS mais je ne me suis pas encore penchée dessus, et j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus structuré cette année.

Programme du jour pour moi

- etiquettes des classeurs, cahiers et fichiers

-faire ma programmation par semaine

-préparer le calendrier en m'inspirant de celui du post (mais il doit être plus petit pour limiter les photocopies)

-Préparer le temps en DDM (je le fais en CP et avec ma collègue de CE1 qui fait chorale)

Enfin je vais essayer de faire tout ça car entre mon fils et ma tendance à m'éparpiller...

Pour le calendrier, cette année j'ai réussi à bien diminuer le nombre de photocopies en passant d'un simple A4 par mois, à un petit livret avec chaque mois en A5 et recto verso, ça fait seuleme 3 feuilles par élèves j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Ayé voilà ma semaine 1.... pfiou, c'est dur de se rappeler chaque année le rythme de la 1ère semaine....

attachicon.gifCJ P1semaine1.pdf

Je vais y jeter un coup d'oeil c'est un de mes objectifs de la semaine également :) J'essaie de faire le point sur ce qu'il me reste à faire mais je commence à traîner un peu la patte avec les vacances qui approchent et les gros chantiers pour la rentrée qui sont bien avancés. Je dois restée motivée :)

- Préparer les deux semaines de la rentrée

- Les étiquettes prénom pour les jeux de la rentrée, les tables, les responsabilités, l'appel, le lion de comportement et les porte-manteaux

- Ma progression hebdo pour la période 1 (à compléter)

- Les flashcards d'anglais

- La programmation en EPS

- Quoi faire en Arts visuels ??? (pff ça j'aimerais trouver un référentiel de compétences si vous avez ça ça m'aiderait beaucoup !!!!)

- Revoir mes fiches son des premières semaines car j'aimerais les changer un peu

- Les parcours de lecture

Bref je vois que la liste est encore bien longue et pourtant j'ai déjà abattu beaucoup de travail ...

Vous m'envoyez un peu de courage ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!! en fait cela ne marche pas avec la police séyés 3mm (impossible de déplacer le curseur)... mais avec la 2 mm oui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’incruste deux minutes ici pour demander à Titebouillotte, où elle a acheté ses yeux...Malin, j'ai des envies d’achats aujourd'hui ! :p

Hihi, je t'ai contaminée ;) Moi jme tiens sage auj, j'ai assez dépensé hier... mais avec ma thématique autour des contes... je sens que je vais recraquer... mais plus assez de sous!

Pour les yeux, qui permettent de travailler la motricité des doigts avant l'écriture:

Voilà où je me suis inspirée: http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Documents_pedagogiques/Entrees/2014/2/26_Finger_eyes_ou_comment_travailler_sa_motricite_fine_tout_en_rigolant_!.html

Et là où je les ai trouvés: http://www.amazon.fr/gp/product/B007W10PZA?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

http://laclassedemarion.eklablog.com/tag/finger+eyesaussi..

Faut que je valide vite ma commande, va y avoir affluence ! :D

Faudrait que j'en trouve une version adulte aussi pour pouvoir montrer aux enfants....

Quelle bonne idée!!!! Allez Hop c'est commandé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, je vois que vous vous penchez sur l'EPS en ce moment, auriez-vous un document clair et détaillé avec les compétences à travailler ?

J'ai acheté Vivre l'EPS mais je ne me suis pas encore penchée dessus, et j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus structuré cette année.

J'ai un outil de programmation fait par mon ancienne conseillère péda

programmation-eps49-cp-ce1.pdf

et quelques modules d'apprentissage super bien fait ici:

http://www.ia49.ac-nantes.fr/vie-pedagogique/groupes-de-pilotage-departemental/education-artistique-culturelle-et-sportive/education-physique-et-sportive/ressources-pedagogiques/eps-ressources-pedagogiques-598500.kjsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question lien GS CP

Mes futurs élèves (enfin certains car ils ne viennent pas tous de la même école maternelle) ont un cahier culturel (qui n'a pas le même format que le mien). Ils m'ont été transmis par leur enseignant mais comment l'exploiter?, que feriez vous? il y a le compte rendu des sorties et les mots de leurs lectures.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acrosport dans une salle de classe (lino au sol) ça vous choque?

Je me posais la même question pour faire dans le gymnase, car dans l'école dans laquelle j'avais fait une séquence d'acrosport, on allait dans un dojo avec des énormes tapis très moelleux :/

Je me demande si des tapis de sols classique ça peut être suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Celles qui font le projet lecteur de Bout de gomme (que je trouve génial), vous achetez tous les livres ? :ohmy:

J'avais déjà investit il y a 2 ans avec le projet de Sanléane : tu lis où?, A quoi ça sert un livre?, j'aime les livres, le lion qui ne savait pas écrire... (5-6 titres histoire de commencer).

J'ai d'abord emprunté certains dans la bibliothèque municipale qui à l'avantage d'être dans l'école et la bibliothécaire me les laisse à disposition toute la première période :) (j'en ai trouvé 3-4 autres)

J'en avais déjà 2-3 qui trainait dans les placards de l'école ou chez moi.

Et cette année j'ai complété un peu : qui a fait mon livre? ; Ce que lisent les animaux.

Ha et j'en ai emprunté aux collègues de Ce1 ou ma super collègue-copine de CP! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...