Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Dites les filles, je vois que vous vous penchez sur l'EPS en ce moment, auriez-vous un document clair et détaillé avec les compétences à travailler ?

J'ai acheté Vivre l'EPS mais je ne me suis pas encore penchée dessus, et j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus structuré cette année.

J'ai un outil de programmation fait par mon ancienne conseillère péda

attachicon.gifprogrammation-eps49-cp-ce1.pdf

et quelques modules d'apprentissage super bien fait ici:

http://www.ia49.ac-nantes.fr/vie-pedagogique/groupes-de-pilotage-departemental/education-artistique-culturelle-et-sportive/education-physique-et-sportive/ressources-pedagogiques/eps-ressources-pedagogiques-598500.kjsp

Merci pour cet outil. J'étais justement entrain de faire ma programmation d'EPS. (oui, je démarre en douceur) Je me suis donc aidée de ton doc. Je vous la joins et suis preneuse de vos avis.

acrosport dans une salle de classe (lino au sol) ça vous choque?

Je me posais la même question pour faire dans le gymnase, car dans l'école dans laquelle j'avais fait une séquence d'acrosport, on allait dans un dojo avec des énormes tapis très moelleux :/

Je me demande si des tapis de sols classique ça peut être suffisant ...

Il faut des tapis de sol mais des classiques me semblent suffisants si tu ne te lances pas dans des pyramides à 3 étages.

PROGRAMMATION eps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Pour compresser un pdf, tu as ce site en ligne qui est super.

Et du coup, je suis aussi intéressée :)

Merci pour le lien!!

Voici donc le calendrier en format pdf... pour la zone C

Si tu veux la version modifiable en .pub, je te l'envoie par mail...

Titeline, super ton calendrier compressé !!! Je suis dans la zone B... Est-ce que tu pourrais me passer la version modifiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, moi j'imprime direct le tableau et je mets des croix dans les cases... ça a suffit à mon inspecteur la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais sur des tapis de sols j'en colle trois pour faire une petite surface pour chaque groupe et j'insiste surtout sur le rôle du pareur

J'ai modifié un peu le calendrier pour faire tenir les deux types sur une seule page

Sur l'horizontal je voudrais qu'il dessine la météo

Sur le vertical on écrira les évènements importants de classe et les anniversaires

Sur les deux on entourera les jours d'école en vert

J'aimerais pouvoir l'imprimer en A5 mais j'ai peur que ça fasse petit pour l'écriture surtout en début d'année

Je n'ai fais que septembre en attendant des avis

septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien pour l'EPS

Voici ma programmation avec l'aide donnée

J'aime bien l'idée de mettre le lieu où tu pratiques ton activité (utile pour un éventuel remplaçant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais sur des tapis de sols j'en colle trois pour faire une petite surface pour chaque groupe et j'insiste surtout sur le rôle du pareur

J'ai modifié un peu le calendrier pour faire tenir les deux types sur une seule page

Sur l'horizontal je voudrais qu'il dessine la météo

Sur le vertical on écrira les évènements importants de classe et les anniversaires

Sur les deux on entourera les jours d'école en vert

J'aimerais pouvoir l'imprimer en A5 mais j'ai peur que ça fasse petit pour l'écriture surtout en début d'année

Je n'ai fais que septembre en attendant des avis

C'est vrai que ça risque de faire petit si tu veux écrire dans le calendrier en A5, tu peux essayer de l'imprimer en 2 par page tu verras bien quelle taille ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'arrivais à faire 3 fois 45 min mais l'idée de faire sport tous les jours me tente mais dur dur de tout mettre pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'avance doucement moi aussi

j'ai fini mes documents de suivi pour mes parcours de lecture et de faire la liste des albums que je vais étudier pour chaque parcours et finalement je n'en ai pas beaucoup à acheter car j'en ai déjà pas mal!!

par contre je ne peux pas avancer sur ma programmation d'eps car je ne sais pas quand il y aura piscine et si je ferais les 2 créneaux ou si j'en laisse 1 à ma TRS (ça dépend des ateliers scientifiques aussi !) et pareil je ne peux pas avancer sur mon edt car je ne sais pas quand il y aura eps, ni les ateliers scientifiques et je ne sais même pas comment on va organiser les récrés à la rentrée .... bref pas facile d'avancer !!

bon je vais avancer sur les contenus de mes centres

fiche suivi réseau rentree ecole.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...