Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pour les étiquettes, j'ai fixé des mini crochets en plastiques et j'ai relié les étiquettes avec des petits anneaux qui sont suspendus sur les crochets. Je crois que j'avais vu l'idée chez Sanléane ou bien sur pinterest.

La tirelire c'est la première année que je vais l'utiliser, je ne sais pas trop, probablement un gobelet ou bien une boîte car je vais mettre de la monnaie en plastique dedans :)

Merci, ça pourrait en effet être une idée pour les écritures chiffrées.

Vous faîtes la décomposition aussi en cp? Et l'écriture en lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mini-crochets en plastique, quelle excellente idée :) !! J'ai fait ce rituel il y a deux ans et je me suis embêtée toute l'année à recoller des mini pinces à linge. Ça me tente bien de remettre ça avec les CP. Il faut que je regarde si j'ai gardé mes étiquettes.

Titebouillote ;).

je les ai trouvés chez le suédois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'avance doucement moi aussi

j'ai fini mes documents de suivi pour mes parcours de lecture et de faire la liste des albums que je vais étudier pour chaque parcours et finalement je n'en ai pas beaucoup à acheter car j'en ai déjà pas mal!!

par contre je ne peux pas avancer sur ma programmation d'eps car je ne sais pas quand il y aura piscine et si je ferais les 2 créneaux ou si j'en laisse 1 à ma TRS (ça dépend des ateliers scientifiques aussi !) et pareil je ne peux pas avancer sur mon edt car je ne sais pas quand il y aura eps, ni les ateliers scientifiques et je ne sais même pas comment on va organiser les récrés à la rentrée .... bref pas facile d'avancer !!

bon je vais avancer sur les contenus de mes centres

Leene, j'aime bien l'idée de cette trace laissée pour les parcours de lecture. Dans chaque cadre, à côté du titre du livre, tu vas leur donner la photocopie de la première de couverture? Ou ils vont illustrer un moment particulier de l'histoire?

Je vais te piquer l'idée je crois.

oui je vais leur faire coller l'image de la couverture, leur faire copier le titre du livre et donner leur avis

à la fin du parcours ils voteront pour leur album préféré , je leur ferrai écrire 1 phrase ou 2 en dictée à l'adulte que je taperais à l'ordi et qu'il colleront , les phrases seront aussi collée sur 1 affiche collective

je vais leur faire coller ce document dans leur cahier du cp

je verrais au fur et à mesure de l'année si je fais évoluer le document en leur faisant dessiner, raconter leur moment préféré ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que vous avez avancé sur un planning hebdo de la période 1,ça veut dire quoi au juste? Vous avez fait quoi exactement?

Un tableau par semaine?

Petite question, comment vous organisez vous pour la méthode Dumont, je pensais faire 4 séances dans la semaine..

2 lettres avec 4 séances dans la semaine

Leene j'aime beaucoup ton document c'est une super idée merci :)

Quant à moi j'ai avancé dans mon planning hébdo de la période 1 avec :

- Etude du code

- Lecture suivie

- Orthographe

- Production d'écrit

- Langage oral (poésie)

- Découverte du monde

- Maths (me manque à y insérer les centres)

Me manque à y intégrer les séances :

- Littérature

- Anglais

- EPS

Et après je me lance dans le cahier de journal des deux premières semaines étant donné qu'elles sont un peu spéciales.

Je me fais un tableau avec excel avec un onglet par domaine dans lequel je détaille chaque semaine quelle séance je vais faire dans chaque matière.

Pour le français, j'ai donc plusieurs colonnes (etude du code, orthographe, lecture suivie, production d'écrit, langage oral ...) et chaque ligne correspon à une semaine. Ce qui me permet de voir tout ce que je fais pendant la semaine 1 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, tu fais un CJ en plus ou c'est ton CJ ??

Normalement je fais mon cahier de journal en plus, mais j'avoue que l'année dernière j'imrpimais mon planning de la semaine et ça me suffisait amplement car j'avais les documents des séances à côté. Tout dépend si j'ai besoin de détailler une journée en particulier ou pas.

J'ai été remplacée deux fois et apparemment les remplaçants ont beaucoup apprécié de voir le planning de la semaine affiché, et moi c'est très pratique car grâce à ça je prépare toute ma semaine le week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que les plannings semaine..... comme celui que j'ai mis ce matin Bla ;)

Les remplaçants étaient contents de voir ça.

Je vais préparer qques preps vu que je suis inspectable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeboouillotte j'ai des questions précisions concernant ton planning de la semaine.

Tu fais ce tableau chaque semaine + ton CJ? et ça suffit?

-La fiche des 100j correspond à quo? tu leur donnes une fiche?

-Eval diagnostique en écriture, tu fais quoi au juste?

-Poésie carte mentale? c'est quoi?

Pour cette première semaine tu suis ton EDT ou pas?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'avance doucement moi aussi

j'ai fini mes documents de suivi pour mes parcours de lecture et de faire la liste des albums que je vais étudier pour chaque parcours et finalement je n'en ai pas beaucoup à acheter car j'en ai déjà pas mal!!

par contre je ne peux pas avancer sur ma programmation d'eps car je ne sais pas quand il y aura piscine et si je ferais les 2 créneaux ou si j'en laisse 1 à ma TRS (ça dépend des ateliers scientifiques aussi !) et pareil je ne peux pas avancer sur mon edt car je ne sais pas quand il y aura eps, ni les ateliers scientifiques et je ne sais même pas comment on va organiser les récrés à la rentrée .... bref pas facile d'avancer !!

bon je vais avancer sur les contenus de mes centres

Leene, j'aime bien l'idée de cette trace laissée pour les parcours de lecture. Dans chaque cadre, à côté du titre du livre, tu vas leur donner la photocopie de la première de couverture? Ou ils vont illustrer un moment particulier de l'histoire?

Je vais te piquer l'idée je crois.

oui je vais leur faire coller l'image de la couverture, leur faire copier le titre du livre et donner leur avis

à la fin du parcours ils voteront pour leur album préféré , je leur ferrai écrire 1 phrase ou 2 en dictée à l'adulte que je taperais à l'ordi et qu'il colleront , les phrases seront aussi collée sur 1 affiche collective

je vais leur faire coller ce document dans leur cahier du cp

je verrais au fur et à mesure de l'année si je fais évoluer le document en leur faisant dessiner, raconter leur moment préféré ou pas

Merci pour ces explications, je vais m'en inspirer. Encore une petite question :blush: où as tu trouvé ces smileys permettant aux enfants de donner leur avis? Je les trouve chouette mais google images ne m'aide pas.

et deuxième partie

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titeboouillotte j'ai des questions précisions concernant ton planning de la semaine.

Tu fais ce tableau chaque semaine + ton CJ? et ça suffit?

-La fiche des 100j correspond à quo? tu leur donnes une fiche?

-Eval diagnostique en écriture, tu fais quoi au juste?

-Poésie carte mentale? c'est quoi?

Pour cette première semaine tu suis ton EDT ou pas?

Merci :)

Je ne fais que ce tableau!!! ça correspond à mon CJ/semainier.

Bon cette année, je pense que je vais faire des fiches un peu plus détaillées par jour quand meme...

- j'ai trouvé le cahier des 100 jours ici: http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405Le 1er jour on coloriera la 1ère case + je leur demanderai de se dessiner.

- Voilà mon éval diag d'écriture: eval diag écriture.pdf

- Je fais une poésie et je leur explique ce qu'est une carte mentale. On schématise la poésie en carte mentale ensemble puis ils passent à l'illustration, soit en carte mentale, soit comme ils veulent.

Non, ça ne suit pas mon edt normal cette première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite désolée pour toutes ces questions mais c'est tellement flou :-)

Merci beaucoup

Titeboouillotte j'ai des questions précisions concernant ton planning de la semaine.

Tu fais ce tableau chaque semaine + ton CJ? et ça suffit?

-La fiche des 100j correspond à quo? tu leur donnes une fiche?

-Eval diagnostique en écriture, tu fais quoi au juste?

-Poésie carte mentale? c'est quoi?

Pour cette première semaine tu suis ton EDT ou pas?

Merci :)

Je ne fais que ce tableau!!! ça correspond à mon CJ/semainier.

Bon cette année, je pense que je vais faire des fiches un peu plus détaillées par jour quand meme...

- j'ai trouvé le cahier des 100 jours ici: http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405Le 1er jour on coloriera la 1ère case + je leur demanderai de se dessiner.

- Voilà mon éval diag d'écriture: eval diag écriture.pdf

- Je fais une poésie et je leur explique ce qu'est une carte mentale. On schématise la poésie en carte mentale ensemble puis ils passent à l'illustration, soit en carte mentale, soit comme ils veulent.

Non, ça ne suit pas mon edt normal cette première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...