Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

merci de me le dire car j'ai des doutes sur mon choix.. j'ai bien réussi à la finir mais j'ai beaucoup plus galéré sur la 2ème partie, notamment pour la mise en commun des arguments, signe sans doute d'une problématique excentrée...

Ca m'intrigue, tu n'as pas la correction? :blink:

Tu as bien une synthèse de 4 textes (morais, les Chauveau, MEN, et Chartier..)? et la dida sur Gafi et Grindelire?

Il y a la correction dans le fascicule 1, ou c'est un oubli?

Fais signe su tu veux que je te la transmette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

non je n'ai pas la correction mais c'est sans doute car il est dit qu'on allait la corriger en présentiel .. tu es en présentiel aussi ?

Du coup de suis curieux de connaître la problématique du corrigé pour éventuellement refaire la synthèse autrement.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien reçu le deuxième colis. Mais j'ai une petite question.

Voilà, je suis en formule turbo oral 3-6. Donc le devoir d'oral préprofessionnel est cacheté. Mais comment sait-on alors le thème que l'on doit travailler pour cet oral, sachant qu'ils n'ont pas envoyé de fascicule avec ?

Je me pose la meme question, quelqu'un a la réponse ?

je pense que comme c'est une mise en situation tu le sauras au moment!!c'est fait pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la correction mais c'est sans doute car il est dit qu'on allait la corriger en présentiel .. tu es en présentiel aussi ?

Du coup de suis curieux de connaître la problématique du corrigé pour éventuellement refaire la synthèse autrement.

Par avance merci

Comme c'est bizarre, je suis en présentiel aussi (Toulouse)

Quelqu'un d'autre peut dire s'il est normal d(avoir le corrigé du devoir n°2 sur la lecture? svp

Stef222: Il y a 3 parties;

1: les enfants doivent se forger une certaine conception de la lecture

2: la lecture à voix haute est un véritable déclencheur du plaisire de lire

3: l'école a un rôle spécifique à jouer

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lily-rose :rolleyes: meme si on va passé l'examen blanc sur place,on est censé ramener une enveloppe timbrée qu'il faut nous-meme envoyer le samedi soir en sortant des épreuves.........on ne remet pas nos devoirs on les envoie à nos profs!(pour ceux qui sont à distance biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ce qui est de la synthèse des 4 textes, il s'agit bien du devoir n°1 avec son corrigé (la correction sera reprise en présentiel lors du premier cour).

Concernant la synthèse des trois textes en début de dossier il ne s'agit là que d'un devoir d'entraînement avec son corrigé.

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si quelqu'un a deja fait le devoir 1 auto corrigé de forprof je veux bien de l'aide

j'ai bien compris qu'il s'agit de " juger" les qualité des 3 copies. mais doit on aussi verifier l'exactitude des calculs? parce que dans ce cas j'abandonne déja a partir du p etit 2 de l'exo 1

c'est quoi cette histoire de point M qui si il appartient a je ne sais quoi????

de l'aide please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la correction mais c'est sans doute car il est dit qu'on allait la corriger en présentiel .. tu es en présentiel aussi ?

Du coup de suis curieux de connaître la problématique du corrigé pour éventuellement refaire la synthèse autrement.

Par avance merci

Comme c'est bizarre, je suis en présentiel aussi (Toulouse)

Quelqu'un d'autre peut dire s'il est normal d(avoir le corrigé du devoir n°2 sur la lecture? svp

Stef222: Il y a 3 parties;

1: les enfants doivent se forger une certaine conception de la lecture

2: la lecture à voix haute est un véritable déclencheur du plaisire de lire

3: l'école a un rôle spécifique à jouer

voilà

Je suis en présentiel et j'ai le corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la coordinatrice locale par mail et elle m'a dit que je n'aurai plus de devoirs à la maison. Et d'ailleurs j'ai recompté et il me semble que c'est ça... Je n'ai pas la plaquette sous la main là maintenant mais il faudra que je regarde ça ce soir. ..

A ce compte là, est-ce que les devoirs que vous aurez à rendre et ceux que je ferai lors de mes concours blancs seont les mêmes?!  :huh: Bon enfin, on verra bien en temps voulu.

Sinon, aucun rapport, hier j'ai acheté le hors série L'étudiant "le guide du prof". Très bien. Très intéressant. Et aussi "la classe" spécial IUFM... même si je n'y suis pas!  :P

Bonjour,

J'ai pris également des cours par FORPROF et je suis extrement deçue.

Je vois que nous sommes nombreux à ne pas comprendre leur mode de fonctionnement. cryin :(

Je suis en formule TURBO 7.2.

J'ai reçu le 1 er envoi (il faut en effet prendre une loupe pour lire certains passages! ). :(

Forprof nous demande de se mettre en groupe pour travailler, mais en formule turbo 7.2 ( avec tous les devoirs fait en devoirs blancs) comment fait-on ?

Quels chapitres sont à étudier avant le devoir sur table ?

J'ai reçu le devoir 2 non cacheté, l'oral cacheté alors que je suis en turbo 7.2 ???

Forpro insiste sur les cassettes ( en voie de disparition !)et nous demande de ne pas oublier les enveloppes timbrées ! (encore des dépenses..)

Les cours dispensés sont les livres à acheter...

Je n'ai pas encore de code

BREF JE SUIS DECUE DECUE...

De + le site à versailles n'est pas à versailles !

J'attend du réconfort!

Merci

cloclette

1er essai forprof versailles ( habite près d'Orgeval )

sciences,arts plastiques, 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du concours, vous êtesvous incrits au concours par internet? moi je me suis incrite dès que c'était possible sur l'académie de nice et je n'ai reçu ni mail de confirmation ni lettre. est ce normal?

merci de vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cloclette!!!

bon j'ai aussi choisi Forprof.... je ne suis ni dans la même académie que toi ni la même formule.... mais je suis toute aussi perdue à Paris ! ....

mais tu peux leur envoyer un mail pour tes questions, je crois que pour toi aussi c'est Caroline: elle est réactive et répond assez rapidement et clairement: n'hésite pas à leur poser des questions....

je pense qu'on s'inquiète un peu parce que c'est la 1ère tentative... pour moi aussi.... mais une fois que les cours auront commencé, on va mieux comprendre le fonctionnement et tout va couler de soi....

allé bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...