Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, borneo a dit :

Pourquoi tu ne demandes pas un poste en élémentaire ?

Je l'ai demandé et la medecine de prévention l'a imposé mais je suis dans un groupe scolaire où les collègues considèrent le handicap comme un privilège. 

En clair, soit je les force à me mettre en primaire et je vis la pire année de ma carrière, soit je reste en arrêt. Je ne parle pas du mouvement car même avec la majoration je n'ai pas eu de poste!

Posté(e)

Bien sûr que tu les forces. C'est ce que tu aurais dû faire en arrivant.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'hésite car ça veut dire être isolée et objet de toutes les rancoeurs et crasses des collègues. Les soins et la rééducation sont epuisants et je ne sais pas si j'aurai la force de me battre aussi à l'école. 

Posté(e)

L'idée n'est pas de virer en maternelle une collègue de cycle 3, mais de profiter des mouvements (départs en retraite..) pour demander un poste en élémentaire.

Tu aurais dû postuler sur une école qui n'a que de l'élémentaire, si tu devais à tout prix éviter la maternelle.

Essaie d'obtenir un poste à profil hors maternelle auprès de ton IEN, du genre maître E ou animateur informatique. Ne serait-ce que pour une année.

Posté(e)
il y a une heure, Améliega a dit :

Je sais que je n'ai pas le niveau pour enseigner en 1ere S, donc je me forme. Ceci dit, il y a des domaines en primaire que je ne maitrise ni de près ni de loin, simplement je fais des recherches avant d'entamer la séquence. 

Le Capes interne est à ma portée je pense. Ayant travaillé en banque et assurances 11 ans, cela correspond au minimum à une licence MIASHS (maths) mais je n'ai pas les moyens de payer 2000€ pour une VAE.

Je vais suivre vos conseils et passer le CAPES l'année prochaine. Le plus pesant sera de devoir rester en arrêt encore un an...

Merci.

La validation d'acquis de l'université, ce n'est pas une VAE ; c'est une démarche interne de l'université. Dans mon cas (car je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon partout), c'est une possibilité offerte par l'université d'entrer directement dans une année d'études sans avoir fait celles qui précèdent. Concrètement, quand je me suis inscrite, j'ai dû donner mes diplômes et mes relevés de notes, faire une courrier de motivation, ... C'est pour ça que je t'en parlais. Ça pourrait te permettre d'entrer directement en L3 d'une licence de math l'an prochain ; donc t'aider dans ta remise à niveau et te préparer au Capes. Surtout que si tu es encore en arrêt à l'année, tu peux peut-être dégager un peu de temps pour. :)

Renseigne-toi auprès de ton université. Dans le mienne, en plus, on paie les mêmes droits d'inscription que les étudiants ; d'autres obligent à prendre une inscription "formation continue" à 6000 euros environ ... là, je n'aurais pas non plus pu le faire ...

Posté(e)

J'ai rencontré plusieurs fois mon inspecteur qui est vraiment bien (il faut le dire) et qui estime que mes collègues doivent bouger car les postes libérés quand je suis arrivée étaient en élémentaire (il y en avait 3). Simplement la directrice a considéré  (et me l'a dit) que l'ancienneté est prioritaire au handicap.

Beaba, je vais les contacter et me renseigner sur les tarifs. Merci.

Posté(e)

Après, comme je l'ai dit plus haut, mes handicaps ne se voient. Je pense que c'est la raison de certains comportements qui me blessent mais qui s'expliquent. Je ne suis pas là pour médire ou critiquer ... je cherche une solution passive. 😊

Posté(e)

Et changer d'école en participant au prochain mouvement ? Vu l'ambiance avec tes collègues ... :dry:

Posté(e)

C'est prévu. Mais l'année dernière je n'ai rien eu. On va croiser les doigts!

Posté(e)

Demande de détachement envoyée! 

J'ai hâte qu'on me contacte pour l'entretien!

Posté(e)
4 minutes ago, vicR said:

J'ai reçu un appel de la DASEN hier: mon dossier n'a pas été envoyé au bon endroit, il me demandait si par hasard j'avais un double.

Evidemment, je les connais trop bien :scratch:

J'ai donc du tout scanner hier soir pour qu'il l'ai ce matin... Affaire à suivre mais aucune nouvelle de l'IA-IPR de math

un peu pareil pour moi, le rectorat n'a pas trace de mon dossier (qui pourtant a été transmis, en théorie...😵). J'ai envoyé une copie numérique directement au rectorat (sans l'avis de l'inspecteur, du coup) car la date limite est demain chez nous... Affaire à suivre, je suis contente d'être suivie par un syndicat qui a mon dossier à l'oeil !

Posté(e)

Coucou,

J'ai appris aujourd'hui que l'inspectrice venait me voir lundi... Normalement, on est censé être prévenu 1 semaine à l'avance, mais il y a eu une confusion avec une autre stagiaire qui est dans le lycée d'en face... Ça ne m'arrange pas vraiment, je suis en fin de séquence, elle va assister à ma séance bilan. Pour la petite histoire, ma formatrice espé devant venir me voir bientôt, lundi devait être ma séance test d'avant visite de la formatrice, qui vient me voir sur l'autre classe... Donc je teste demain ma séance bilan avec l'autre classe qui n'a fait que la moitié de la séquence...:scratch:

Bon, il faut voir le bon côté. Je serai tranquille après.