Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Eniluap a dit :

En fait, je sais juste pour le 24. Mon IEN m'a expliqué que compte tenu de la pénurie en PE dans notre département, la DASDEN avait mis un avis défavorable à tout le monde. J'ai reçu aujourd'hui un courrier du rectorat me le confirmant et ajoutant qu'il n'y avait pas de poste en histoire géographie.

Je suis désolée pour toi cocololo.

J'avoue que, hier soir, j'étais vraiment très déçue. Mais je vais tenter de nouveau ma chance l'année prochaine et je pense coupler avec le CAPES externe. J'espère juste pouvoir rester dans mon académie et mieux encore dans mon département, si jamais je suis lauréate du concours.

Tu auras d'office ton académie, et une bonification de 1000 points pour ton département ;-)

Posté(e)

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un du 78 a réussi à obtenir une réponse ou un entretien avec un ia-ipr suite à sa demande de détachement ?

Je commence à bouillir face à ce silence 😵

Posté(e)
Il y a 17 heures, PZIANE a dit :

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un du 78 a réussi à obtenir une réponse ou un entretien avec un ia-ipr suite à sa demande de détachement ?

Je comprends... Je crois que depuis la rentrée j'ai du appeler la conseillère mobilité au moins 3 fois.... Je devais la saouler d'ailleurs... As-tu essayé de contacter les IA IPR de la discipline directement? 

Posté(e)
il y a 49 minutes, tigralex a dit :

Je comprends... Je crois que depuis la rentrée j'ai du appeler la conseillère mobilité au moins 3 fois.... Je devais la saouler d'ailleurs... As-tu essayé de contacter les IA IPR de la discipline directement? 

Non pas l'ia-ipr. La dernière fois que je l'ai contacté, c'était pour organiser mon stage d'observation. Il m'a répondu j'avais déjà fait toutes les démarches et mon stage débutait 😡. Je doute donc d'avoir rapidement une réponse de sa part. Enfin, je serai sûrement obligée d'en passer par là !

Posté(e)

Pas de nouvelles de mon côté non plus... mais je bosse tellement pour les oraux du CAPES que je ne vois plus le temps passer depuis lundi! 

En tout cas, si un IA-IPR m'appelle à l'improviste, je suis au taquet niveau programmes ^^. 

Posté(e)
22 hours ago, PZIANE said:

Bonsoir

Pareil que toi😖

Posté(e)

Bonjour

Convocation reçue pour le Capes Interne maths hier pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu!!

Quelqu'un pour donner ses impressions sur les hôtels à Lormont, notamment le B and B et le p'tit dej hotel? Les avis ne sont pas toujours élogieux.

Posté(e)

Moi je n'ai pas encore regardé tout ça ^^. Je sais que j'irai en TER donc je peux réserver au dernier moment! 

Bon courage à ceux qui révisent!

Posté(e)

Bon, j'ai envoyé un mail à un ia-ipr 😕. On verra bien.

Attendre, attendre et encore... Attendre 😲

Posté(e)
il y a 28 minutes, PZIANE a dit :

Bon, j'ai envoyé un mail à un ia-ipr 😕. On verra bien.

Attendre, attendre et encore... Attendre 😲

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi dans le 57. Pas de réponse pour mon dossier. J'ai appelé le rectorat et la secrétaire au département des langues m'a dit qu'elle envoyait un mail aux IA-IPR d'anglais et depuis pas de nouvelle. L'adjoint au DASEN de mon département m'a indiqué que mon dossier était chez le recteur en attente de signature. Cette attente me rend folle. Je n'ai pas eu d'entretien et j'ai peur d'avoir un avis négatif du recteur s'il est en manque de PE. Par contre j'ai lu que tu as fait une demande de stage. Elle t'a été accordé? sans passer l'entretien?

Posté(e)
il y a 14 minutes, estellevh a dit :

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi dans le 57. Pas de réponse pour mon dossier. J'ai appelé le rectorat et la secrétaire au département des langues m'a dit qu'elle envoyait un mail aux IA-IPR d'anglais et depuis pas de nouvelle. L'adjoint au DASEN de mon département m'a indiqué que mon dossier était chez le recteur en attente de signature. Cette attente me rend folle. Je n'ai pas eu d'entretien et j'ai peur d'avoir un avis négatif du recteur s'il est en manque de PE. Par contre j'ai lu que tu as fait une demande de stage. Elle t'a été accordé? sans passer l'entretien?

Oui j'ai fait un stage d'observation d'une semaine. En fait, je pense que cela les a bien arrangé car je devais laisser ma classe à une pes pour son stage de 3 semaines et ils avaient rien à me proposer pour m'occuper 😕 Donc je leur ai proposé d'aller en observation une semaine sur les 3. Ils m'ont dit oui tout de suite 😂. Je cache pas qu'en faisant cette demande, cela me permettait de leur montrer ma motivation et de prendre les devants. J'ai fait mon stage quand cela m'arrangeait aussi 😏

Posté(e)
il y a 7 minutes, PZIANE a dit :

Oui j'ai fait un stage d'observation d'une semaine. En fait, je pense que cela les a bien arrangé car je devais laisser ma classe à une pes pour son stage de 3 semaines et ils avaient rien à me proposer pour m'occuper 😕 Donc je leur ai proposé d'aller en observation une semaine sur les 3. Ils m'ont dit oui tout de suite 😂. Je cache pas qu'en faisant cette demande, cela me permettait de leur montrer ma motivation et de prendre les devants. J'ai fait mon stage quand cela m'arrangeait aussi 😏

Donc tu as fait un stage sans même passer l'entretien? Je ne sais pas si je peux en faire la demande. Les remplaçants sont plutôt rares ici. J'ai l'impression que chaque académie fait sa propre salade. Mon IEN m'avait même dit que je pouvais être appelée rapidement et ne pas terminer l'année avec ma classe mais au rythme où vont les choses je n'en suis plus très sûre. J'ai envoyé un mail au syndicat.....pas de nouvelle! J'ai peur que si j'appelle encore le rectorat ils vont penser que je les harcèle :(