Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma contribution pour informations.

Après une reconversion réussie en tant que PE dans l'enseignement privé sous contrat, je suis admise au capes externe public de maths.

Et bien sûr, comme j'étais sûre de ne pas l'avoir j'ai repassé le crpe public pour pouvoir être détachée au cas où .... que j'ai eu aussi.

Je vais donc choisir le capes de maths pour passer dans le secondaire.

Voilà, bon courage à tous ceux qui veulent changer, c'est possible ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut et vaut mieux ensuite faut trier quand on a tout!! Mais c'est plus facile, tenter seulement le détachement c'est "dangereux" si on est sur de soi, si vraiment on veut partir. Le détachement est une bonne alternative pour ceux qui sont indécis.

LA, CApes Int/Ext sont plus définitifs mais en cas de non titularisation, on revient dans le premier degré.

Pour la suite de la carrière mieux vaut avoir externe ou interne ou LA et enfin détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a y est, j'ai eu une info d'un syndicat siégeant à la réunion d'affectation. Je serai sur un collège à 10minutes de chez moi. C'est un poste qui aurait dû être un poste de 18h TZR, mais ça a été changé en poste stagiaire. Quand je l'ai su, j'ai fait un saut dans l'établissement, et la principale était surprise, mais bon, si on attend que le rectorat nous prévienne, on trouve porte close. J'ai bien fait de passer, car c'était le dernier jour de présence de la principale et j'ai pu avoir mes classes.

Mais ce que je ne comprends pas; c'est qu'ils m'aient mis là, vu que personne n'était prévu comme tuteur. J'espère que mon tuteur ne va pas faire la tête s'il a été forcé!

Mais, bon je suis contente! :smile:

Drboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post que je vais suivre également.
L'histoire/géo ou documentaliste me titillent depuis un bail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contente pout toiDr Boo!

Merci!

Oui, c'était le GT TZR (groupe de travail , je présume) auquel les syndicats participent. Ils en ont profité pour mettre les cas de détachement j'imagine. Mon futur poste est un BMP de 18h qui aurait du être pris par un TZR, mais ils l'ont converti en poste stagiaire. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post que je vais suivre également.

L'histoire/géo ou documentaliste me titillent depuis un bail...

salut!!!!!!!!!à suivre.....je me souviens de la discussion de l'été dernier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas hésiter de tenter et vraiment se renseigner. Ca faisait quelques années que je pensais au détachement, je me suis lancée cette année dans les démarches et voilà,je serai au collège en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chableu, pour le détachement par contre c'est plus que préférable.

J'ai reçu un mail pour dire que j'étais affectée sur Versailles, mais pas pour le département.

Savez-vous s'ils tiennent compte de notre lieu de résidence ou de notre ancien poste ? Est-ce normal qu'on ne m'ait demandé aucun document pour calculer mon barème ? (Ancienneté + enfants)

Il regarde ton ancien poste et t'affecte au plus près de celui-ci normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...