Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

9a y est, j'ai eu une info d'un syndicat siégeant à la réunion d'affectation. Je serai sur un collège à 10minutes de chez moi. C'est un poste qui aurait dû être un poste de 18h TZR, mais ça a été changé en poste stagiaire. Quand je l'ai su, j'ai fait un saut dans l'établissement, et la principale était surprise, mais bon, si on attend que le rectorat nous prévienne, on trouve porte close. J'ai bien fait de passer, car c'était le dernier jour de présence de la principale et j'ai pu avoir mes classes.

Mais ce que je ne comprends pas; c'est qu'ils m'aient mis là, vu que personne n'était prévu comme tuteur. J'espère que mon tuteur ne va pas faire la tête s'il a été forcé!

Mais, bon je suis contente! :smile:

Drboo

Contente pour toi!!! J'espère que tout se passera bien pour nous aussi..je commence à flipper de ne pas avoir d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu seras dans ton département Mhb. Il te demande pour te départager des autres candidats.

Interne c'est d'office dans ton département, parfois y a des loupés donc suis le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la flip "absence" d'infos, c'est super méga pénible. Je sais où je pose mes valises mais j'aimerai savoir dans quel espe je vais poser mon derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement on reste dans notre département au plus proche de notre ancien poste..mais il y a des loupés et donc oui il faut suivre son dossier mais difficile lorsqu'on ne sait pas "où" il est :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci Gosco pour l'introduction, elle est très bien !

Chatbleu j'ai tout tenté : détachement (refusé, en lettres, car master de philo)

Capes interne : je vais pas te mentir, c'est du boulot, admise. Après, j'ai énormément bossé mais ai été classée 13eme, peut-être que j'aurais pu moins me mettre la pression.

Capes externe : une promenade de santé, j'ai foiré la dissert (sujet peu inspirant, j'ai brodé), jamais fait d'ancien français. Je n'ai pas révisé (même si ayant beaucoup bossé pour l'interne ça aide) et j'ai été admissible (12, barre d'admissibilité à 6, 5, 1400 admissibles pour 1300 postes, donc quasi certaine que j'aurais pu être admise) je n'ai pas donné suite car j'avais déjà les résultats de l'interne.

Lise t'es-tu inscrite à l'espé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car sur le site de l'Espe ils disaient de ne pas le faire si on avait un M2. Ils n'ont qu'à se mettre d'accord ! Ça me gonfle de devoir aller à la pêche aux infos.

J'ai envoyé une dizaine de mails, zéro réponse ou juste pour me dire "c'est pas moi qui m'en occupe". Grrrrr !

As-tu envoyé des pièces justificatives pour le calcul de ton barème ? Je vais les envoyer par mail à la dpe3, mais mes preced sont restés sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car sur le site de l'Espe ils disaient de ne pas le faire si on avait un M2. Ils n'ont qu'à se mettre d'accord ! Ça me gonfle de devoir aller à la pêche aux infos.

J'ai envoyé une dizaine de mails, zéro réponse ou juste pour me dire "c'est pas moi qui m'en occupe". Grrrrr !

As-tu envoyé des pièces justificatives pour le calcul de ton barème ? Je vais les envoyer par mail à la dpe3, mais mes preced sont restés sans réponse.

Tu as un mail pour la dpe3..moi je n'ai rien envoyé :unsure: .. Je n'ai pas de M2 et n'ai pas contacté l espe..Je ne sais même pas si j'irai vu qu'il y a des chances que l'on soit à 18h devant élèves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la titularisation il faut qu'on soit inscrit dans un espe surtout si pas de M2. Il y aura alors entre 6 à 36 jours de formation.

D'après les infos d'hier, nos cas (c 'est à dire pas capes externe) seront traités le 25 Aout lors de la réunion annoncée sur le site du rectorat de versailles.

A Créteil cela semble être moins le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie de Versailles, tu as les mails. DPE3 pour les stagiaires. Mais je ne trouve pas normal de devoir glaner les infos à droite et à gauche.

J'en ai envoyé plusieurs depuis un bail (parce que ma gestionnaire Dsden s'inquiétait de ne pas avoir d'informations, puis pour savoir si je serai bien à 18h...) mais je n'ai eu aucune réponse constructive (en général : voyez avec Machin, c'est lui qui s'en occupe, mais Machin ne répond jamais)

Bref je vais envoyer mon diplôme M2 + justificatif domicile, ancienneté et livret de famille par mail ET courrier, avec copie au Sgen, car je n'ai pas trop confiance dans le rectorat désormais. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie de Versailles, tu as les mails. DPE3 pour les stagiaires. Mais je ne trouve pas normal de devoir glaner les infos à droite et à gauche.

J'en ai envoyé plusieurs depuis un bail (parce que ma gestionnaire Dsden s'inquiétait de ne pas avoir d'informations, puis pour savoir si je serai bien à 18h...) mais je n'ai eu aucune réponse constructive (en général : voyez avec Machin, c'est lui qui s'en occupe, mais Machin ne répond jamais)

Bref je vais envoyer mon diplôme M2 + justificatif domicile, ancienneté et livret de famille par mail ET courrier, avec copie au Sgen, car je n'ai pas trop confiance dans le rectorat désormais. ..

Tu as de la chance ta gestionnaire dsden s'inquiétait ..moi elle ne m'avait pas sur sa liste il y a une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lundi je relève mes manches pour envoyer le tout également et rappeler encore une fois le rectorat et les syndicats!! Je suis 200% d'accord, ce n'est pas normal d'aller chercher les infos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...