Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Sur le site de l'académie de Versailles, tu as les mails. DPE3 pour les stagiaires. Mais je ne trouve pas normal de devoir glaner les infos à droite et à gauche.

J'en ai envoyé plusieurs depuis un bail (parce que ma gestionnaire Dsden s'inquiétait de ne pas avoir d'informations, puis pour savoir si je serai bien à 18h...) mais je n'ai eu aucune réponse constructive (en général : voyez avec Machin, c'est lui qui s'en occupe, mais Machin ne répond jamais)

Bref je vais envoyer mon diplôme M2 + justificatif domicile, ancienneté et livret de famille par mail ET courrier, avec copie au Sgen, car je n'ai pas trop confiance dans le rectorat désormais. ..

Tu as de la chance ta gestionnaire dsden s'inquiétait ..moi elle ne m'avait pas sur sa liste il y a une semaine!!

Oula, tu penses, elle ne s'est pas inquiétée d'elle-même !!! :lol:

C'est moi qui, n'obtenant aucune réponse du rectorat, lui ai envoyé à tout hasard un mail. Elle me rappelle tout affolée pour me dire qu'elle n'est pas au courant, qu'il faut absolument que j'aille à Versailles (ben tiens. ..) régler la situation (mais comment ? Mystère. ..)

Est-il utile de préciser qu'il y a au moins deux mois, au lendemain des résultats, je l'avais prévenue de la situation ?

Je préfère en rire... jaune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie de Versailles, tu as les mails. DPE3 pour les stagiaires. Mais je ne trouve pas normal de devoir glaner les infos à droite et à gauche.

J'en ai envoyé plusieurs depuis un bail (parce que ma gestionnaire Dsden s'inquiétait de ne pas avoir d'informations, puis pour savoir si je serai bien à 18h...) mais je n'ai eu aucune réponse constructive (en général : voyez avec Machin, c'est lui qui s'en occupe, mais Machin ne répond jamais)

Bref je vais envoyer mon diplôme M2 + justificatif domicile, ancienneté et livret de famille par mail ET courrier, avec copie au Sgen, car je n'ai pas trop confiance dans le rectorat désormais. ..

Tu as de la chance ta gestionnaire dsden s'inquiétait ..moi elle ne m'avait pas sur sa liste il y a une semaine!!

Oula, tu penses, elle ne s'est pas inquiétée d'elle-même !!! :lol:

C'est moi qui, n'obtenant aucune réponse du rectorat, lui ai envoyé à tout hasard un mail. Elle me rappelle tout affolée pour me dire qu'elle n'est pas au courant, qu'il faut absolument que j'aille à Versailles (ben tiens. ..) régler la situation (mais comment ? Mystère. ..)

Est-il utile de préciser qu'il y a au moins deux mois, au lendemain des résultats, je l'avais prévenue de la situation ?

Je préfère en rire... jaune...

Moi, quand je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, j'ai eu droit à: "mais, Madame, ne -vous-inquié-tez-pas, c'est comme cela que ça se passe dans le 2nd degré. Les délais sont différents du 1er degré, il faut juste-être-pa-tient. (chaque syllabe bien séparée :unsure: ). On ne vous a pas oubliée. ... Au fait, est-ce que vous m'avez envoyé votre dossier. Moi: oui, il y a quelques semaines. Eux: donc, je dois l'avoir. Je cherche..... bon, vous me l'avez donné, hein, donc je vais bien le retrouver! Mais ne-vous-in-quié-tez-pas!

Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon affectation vendredi, certes seulement donnée par un syndicat, et pas encore confirmée! Le souci, maintenant, c'est que beaucoup d'établissements auront fermé et il y aura plein de stagiaires qui devront attendre jusque fin août pour savoir ce qu'ils auront comme classes...C'est quelque chose que je ne comprends pas. Comment bien préparer une rentrée dans ces conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer : l'an dernier à même époque, après réussite au CAPES externe, c'était exactement pareil pour moi, ma gestionnaire était larguée et au courant de rien. Ils étaient prévenus TRÈS LONGTEMPS EN AVANCE étant donné que j'étais en report de stage et que mon admission datait donc d'UN AN. J'avais renvoyé plusieurs mails entre janvier et juillet, pour préparer le terrain : jamais de réponse. Ne sachant rien début juillet, j'avais renvoyé des mails plus pressants. Appel de la gestionnaire, qui tombait des nues. (On m'a même dit qu'on allait procéder à ma radiation du primaire, et c'est moi qui ai dû dire "heu je crois qu'il faudrait plutôt un détachement, non?"

Bref, ce n'est qu'au dernier moment que les 2 administrations se sont mises au point, que j'ai été détaché du primaire, et que j'ai pu participer au mouvement des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir s'il fallait m'inscrire en M2 ou pas, quelle serait la nature de ma formation etc., je ne l'ai su qu'au compte-goutte à partir de fin août. Courant septembre, on m'a demandé de m'inscrire (gratuitement) en MEEF à l'ESPE. Et en décembre, quand j'ai abandonné, je ne savais toujours pas ce que j'étais exactement supposé valider ou faire dans le cadre de l'ESPE!

Pour ces inscriptions ESPE, si j'étais vous, j'attendrais clairement la rentrée avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à savoir s'il fallait m'inscrire en M2 ou pas, quelle serait la nature de ma formation etc., je ne l'ai su qu'au compte-goutte à partir de fin août. Courant septembre, on m'a demandé de m'inscrire (gratuitement) en MEEF à l'ESPE. Et en décembre, quand j'ai abandonné, je ne savais toujours pas ce que j'étais exactement supposé valider ou faire dans le cadre de l'ESPE!

Pour ces inscriptions ESPE, si j'étais vous, j'attendrais clairement la rentrée avant d'agir.

Pour l'ESPE, je me disais ça au début et vu que tu en parles, je vais rester sur cette position..j'attends que l'on me dise où je dois m'inscrire, si je dois, et comment... Ce qui m'intéresse pour le moment c'est d'avoir un poste le plus proche de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Boo, apparemment certains établissements ont laissé au Snes la liste des classes laissées au poste de stagiaire.

C'est possible! Mais mon poste est un poste qui aurait dû être pris par un TZR, et je ne sais pas si le syndicat avait la liste des classes.

Bon, moi, je suis allée directement, donc, j'ai ce qui me faut, mais si j'avais dû attendre une annonce officielle, j'attendrais toujours... On verra demain.... Ca aura peut-être changé!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ih!ih!

bein oui, mais on a qu'à avoir des infos!!! Si on traitait nos élèves ou nos parents d'élèves comme ça on se ferait lyncher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mail, les PE n'ont pas à s inscrire à l ESPE...

Bon on entend tout et son contraire..donc l ESPE j'attends fin août pour m'inscrire si je dois le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle je pensais que l'année dernière c'était un peu confus parce que c'était nouveau (enfin c'est ce qu'on nous a dit tout au long de l'année), mais visiblement les années se suivent et se ressemblent... :clown:

Bon courage pour cette attente, et celles qui sont en maths, quand vous saurez vos niveaux n'hésitez pas à me contacter si je peux vous filer des trucs ce sera avec plaisir. :)

Bon allez je retourne à mes progressions. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle je pensais que l'année dernière c'était un peu confus parce que c'était nouveau (enfin c'est ce qu'on nous a dit tout au long de l'année), mais visiblement les années se suivent et se ressemblent... :clown:

Bon courage pour cette attente, et celles qui sont en maths, quand vous saurez vos niveaux n'hésitez pas à me contacter si je peux vous filer des trucs ce sera avec plaisir. :)

Bon allez je retourne à mes progressions. :sweatingbullets:

Merci de ton soutien Christine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...