Aller au contenu

AE en poste et toujours pas de contrat


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui comme moi aurait commence un poste d'assistant d'éducation sans avoir signé de contrat ?

Ca commence à faire long d'autant que je suis au courant de mon recrutement depuis le 27 aout. Déjà 8 jours de passés et toujours rien. Bien sur, j'ai contacté mon Inspection d'académie et mon collège de rattachement et............tous se renvoient la balle...J'ai peur au mieux d'être payée en retard, au pire qu'ils ne me payent pas les jours effectués avant la signature. cryin

Etes-vous dans mon cas ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babynette, moi j'ai seuleument signé un PV d'installation provisoire et rempli quelques fiches de renseignement. On m'a dit que le logiciel des contrats d'AE (ou un truc comme ça :huh: ) avait bugué à l'échelon national, et que c'est pour cela qu'aucun contrat n'avait encore été signé... C'est ce que m'a dit mon collège de rattachement. Moi je ne sais pas non plus pour combien de semaine je suis installée, ni pour combien de temps est mon CDD. Pareil pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quésaco le PV d'installation provisoire ?

Non, moi j'ai rien signé du tout !!! Mon CDD serait à priori d'un an renouvelable c'est ce qui se fait. Ensuite, j'en sais rien !!!! Mais je compte bien réussir le CRPE cette année et demander ma résiliation !!! :P On y croit....enfin, on essaye ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux que dire pour l'an dernier j'ai signé mon contrat deux semaines après avoir pris le poste, et j'ai été payé une semaine plus tard!!! donc ten fais pas.....c'est pas forcé que ça se passer mal quand même!!!

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai signé jeudi aussi. Le collège m'a appelé pour me dire qu'ils avaient enfin réussi à l'imprimer (le logiciel doit être opérationnel!). Moi c'est un CDD de 3 ans, bizarre, y'a pas écrit que faire en cas de démission (préavis....vous avez des infos sur ça??) :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cdd de 3 ans légalement ca n'existe pas. Un cdd ne peut etre superieur a 18 mois avec possibilité de reconduction sinon encas de litige ce n'est pas un cdd mais un cdi!

Fais attention

Si il n'y a pas d'info sur la rupture du contrat y a t il des mentions sur l'existence d'une convention collective ou d'un reglement si oui tu dois t'y reporter si non c'est le code du travail c'est a dire obligation d'un préavis et existence d'une période d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je suis dans le même cas que toi.j'ai débuté le 01-09 et je n'ai pas encore signé mon contrat à l'ia.

motif : la personne s'occupant des ae n'a pas été renommée et ils recherchent une remplaçante.bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi en poste depuis plus d'un an et j'ai moi aussi un cdd de trois ans, c'est particulier à l'éducation nationale, ça remplace les contrat de surveillants. il est d'ailleurs renouvelable trois ans à l'issue de ce contrat et on ne peux pas te le refuser. La durée maximale est de six ans tu ne peux pas plus.

Pas besoin de préavis pour partir, tu t'en vas quand tu veux, c'est le côté pratique de ces contrats, si vous voulez plus de renseignements contactez-moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnant ces CDD de 3 ans car c'est illégal je me suis renseigné sur le Code du travail les reformes refusent plus de 18 mois renouvelable 1 fois et la jurisprudence est constante.

EN cas de litige faut quand meme bien se renseigner sur les conventions qui autorisent ce type de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il est bien spécifié sur mon contrat que c'est du 01.09 au 31.08.2005 à renouveler éventuellement. Je n'ai pas un contrat de 3 ans, pas encore ;) En fait, j'espère que d'ici là j'aurai eu le CRPE ! :P

Sinon, j'ai pas tout saisi. J'ai lu quelque part dans un livret AE, que pour démissionner il fallait 1 ou 2 mois de préavis selon qu'on avait effectué 6 mois ou plus d'un an...En gros 1 mois de préavis si tu as plus de 6 mois dans l'école, deux mois si tu as plus d'un an ;) C'est du n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...