mancaro Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 De mon côté, j'ai passé un entretien hier. 50 min avec des questions en anglais et en français. J'étais super stressée, même en français je cherchais parfois mes mots..... On me demande d'envoyer une vidéo (30') de moi entrain d'enseigner dans ma classe. J'espère que je vais réussir. Vous choisirez quoi comme matière? Je pensai dès le début avec les rituels puis le début de la lecture. J'ai des CP/Ce1 J'ai également eu des questions sur les détachements et dispo car pour eux niveau dispo ce n'était pas clair. L'année dernière ils voulaient embaucher un PE par dispo mais le DASEN a refusé. J'ai donc du expliquer que oui en France, c'était de plus en plus difficile de partir car beaucoup de départements sont déficitaires (je pense même maintenant que c'est au niveau national). J'ai donc dit qu'il y avait 2 types de dispo: convenance perso où le refus est possible convenance de droit où en principe on ne peut pas avoir de refus. Je suis dans cette demande de dispo (enfant de - de 8ans) Bonjour Adel02, Oui, tu as raison, c'est une dispo de droit mais pour élever un enfant de moins de 8 ans, et tu n'es donc pas sensée travailler !... Je crois qu'il te faudra demander une autorisation spéciale pour pouvoir travailler, et je ne suis pas sûre qu'elle soit de droit ;-)
caroli14 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans , pas d autorisation de travailler . Tu peux avec dispo pour suivi de conjoint.
celeric Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans , pas d autorisation de travailler . Tu peux avec dispo pour suivi de conjoint. Bonjour, Nous sommes actuellement en Bolivie et ma femme a une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle bosse comme pe dans une école. Donc aucun problème pour bosser en tant que pe.
celeric Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, Tu es dans quel pays? Tu es la créatrice du site la classe de delphine? Au Liban Oui le blog qui est en signature ! Ton site est super. Quand j'ai commencé ma carrière, j'ai été directeur en maternelle et ton site m'a beaucoup servi.
adel02 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans , pas d autorisation de travailler . Tu peux avec dispo pour suivi de conjoint. Bonjour, Nous sommes actuellement en Bolivie et ma femme a une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle bosse comme pe dans une école. Donc aucun problème pour bosser en tant que pe. Etes-vous tous certains de ce que vous avancez? Une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans, en théorie, on n'est pas censé travailler (on doit s'occuper de l'enfant) mais en pratique, je pense que c'est tout autre. Cela me rassure de savoir que ta femme PE travaille avec sa dispo de droit. As-tu demandé une autorisation spéciale?
adel02 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, pour celles et ceux qui ont postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec, avez-vous des nouvelles? d'après le calendrier on est dans la phase de préselection et d'entretiens... j'aimerais bien avoir des infos ! Tu avais déjà participer à ce programme? Non c'est la première fois que je postule, donc j'imagine qu'il y a beaucoup de demandes! Tu l'as déjà fait? C'est ma 2 ième demande.
caroli14 Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Normalement tu demandes l autorisation à ton IA qui le refuse . Ou tu ne déclares pas ...
Maoria Posté(e) 20 février 2016 Posté(e) 20 février 2016 Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans , pas d autorisation de travailler . Tu peux avec dispo pour suivi de conjoint. Bonjour, Nous sommes actuellement en Bolivie et ma femme a une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans et elle bosse comme pe dans une école. Donc aucun problème pour bosser en tant que pe. Etes-vous tous certains de ce que vous avancez? Une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans, en théorie, on n'est pas censé travailler (on doit s'occuper de l'enfant) mais en pratique, je pense que c'est tout autre. Cela me rassure de savoir que ta femme PE travaille avec sa dispo de droit. As-tu demandé une autorisation spéciale? Je pense que Celeric n'a certainement pas fait de demande et de là à ce qu'il y ait communication entre une IA et la Bolivie ... Mais si c'est le cas c'est illégal :-/
celeric Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Je vous mets en pièces jointe le doc ....Nous avions fait la demande car nous passions d'un détachement à une disponibilité.... 13._Disponibilite_-_Rentree_2015-2016_486958.pdf
etlune Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Il est tout à fait possible d'être en dispo pour élever un enfant et travailler. Je l'ai fait en toute légalité en expliquant à mon ia que ma fille serait scolarisée dans mon établissement et que, par conséquent, nous aurions les mêmes horaires. Je serai ainsi tout à fait libre lorsqu'elle ne serait pas à l'école. J'étais également à l'étranger. Ce cas date de trois ans et de plus, dans une académie déficitaire.... Il est tout à fait possible d'être en dispo pour élever un enfant et travailler. Je l'ai fait en toute légalité en expliquant à mon ia que ma fille serait scolarisée dans mon établissement et que, par conséquent, nous aurions les mêmes horaires. Je serai ainsi tout à fait libre lorsqu'elle ne serait pas à l'école. J'étais également à l'étranger. Ce cas date de trois ans et de plus, dans une académie déficitaire.... Désolée pour la répétition. ..
Steph63 Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Alors Celerix, tu as eu des nouvelles?
shandramouki Posté(e) 21 février 2016 Posté(e) 21 février 2016 Du coup Celeric, tu as eu des questions sur les nouveaux programmes ? Pompidou a enfin accuser de la réception de mon dossier seulement hier. Je ne savas pas qu'on pouvait prendre une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans en cours d'année.
Messages recommandés