Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement tu demandes l autorisation à ton IA qui le refuse . Ou tu ne déclares pas ...

Posté(e)

Avec une dispo pour enfant de moins de 8 ans , pas d autorisation de travailler .

Tu peux avec dispo pour suivi de conjoint.

Bonjour, 

Nous sommes actuellement en Bolivie et ma femme a une disponibilité pour élever un enfant de  moins de 8 ans et elle bosse comme pe dans une école. Donc aucun problème pour bosser en tant que pe.

Etes-vous tous certains de ce que vous avancez?

Une dispo de droit pour élever un enfant de - de 8 ans, en théorie, on n'est pas censé travailler (on doit s'occuper de l'enfant) mais en pratique, je pense que c'est tout autre.

Cela me rassure de savoir que ta femme PE travaille avec sa dispo de droit. As-tu demandé une autorisation spéciale?

Je pense que Celeric n'a certainement pas fait de demande et de là à ce qu'il y ait communication entre une IA et la Bolivie ...

Mais si c'est le cas c'est illégal :-/

Posté(e)

Il est tout à fait possible d'être en dispo pour élever un enfant et travailler. Je l'ai fait en toute légalité en expliquant à mon ia que ma fille serait scolarisée dans mon établissement et que, par conséquent, nous aurions les mêmes horaires. Je serai ainsi tout à fait libre lorsqu'elle ne serait pas à l'école. J'étais également à l'étranger. Ce cas date de trois ans et de plus, dans une académie déficitaire....

Il est tout à fait possible d'être en dispo pour élever un enfant et travailler. Je l'ai fait en toute légalité en expliquant à mon ia que ma fille serait scolarisée dans mon établissement et que, par conséquent, nous aurions les mêmes horaires. Je serai ainsi tout à fait libre lorsqu'elle ne serait pas à l'école. J'étais également à l'étranger. Ce cas date de trois ans et de plus, dans une académie déficitaire....

Désolée pour la répétition. ..

Posté(e)

Bonjour,

Alors Celerix, tu as eu des nouvelles? 

Posté(e)

Du coup Celeric, tu as eu des questions sur les nouveaux programmes ? Pompidou a enfin accuser de la réception de mon dossier seulement hier.

Je ne savas pas qu'on pouvait prendre une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans en cours d'année.

Posté(e)

Merci à vous pour tous les renseignements concernant la dispo de droit.

Posté(e)

Bonjour,

Alors Celerix, tu as eu des nouvelles? 

Bonjour, 

Nous avons passé nos entretiens pour Dubai et Abu Dhabi. Ca c'est fait. Nous avons eu un bon feeling avec chacun et nous devons attendre la début Mars. Pour Dubai, on a la possibilité d'être local/résident ou local/local alors que pour Abu dhabi seulement résident /local.

Pour Dubai je pense qu'ils recrutent que des couples car ils nous ont dit que la vie était trop chère pour une personne seule.

Les deux propositions sont très intéressantes. On attend......maintenant

Posté(e)

Du coup Celeric, tu as eu des questions sur les nouveaux programmes ? Pompidou a enfin accuser de la réception de mon dossier seulement hier.

Je ne savas pas qu'on pouvait prendre une dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans en cours d'année.

Oui nous avons eu des questions sur les programmes, mais on avait les réponses....Hihi

Nous avons des entretiens car il y en aurait un de nous deux en local sinon pour les postes de résident, il faut attendre le 06 Mars....

Posté(e)

Ah oui, quelles questions ?

Bon courage pour l attente à tous !

Quelqu un a demandé le Maroc en local ? (Agadir et Marrakech) ?

Posté(e)

Les questions : comment mettre en oeuvre les nouveaux programmes? Avez vous de nouvelles programmation à partir des nouveaux programmes? Qu'est ce qui est différent des anciens programmes?......

Posté(e)

On fait vraiment tout pour que l'on ne parte pas de notre poste.

Je me présente aussi au programme Jules Verne, j'appelle ce matin les services DAREIC et on m'apprend que pour participer à ce programme il faut faire une demande de détachement (on me dit qu'elle sera refusée,car département déficitaire super, :cry: ) . On me dit ensuite de demander une dispo de droit (pour enfant de - de 8 ans) et  que le DASEN ne pourra  pas refuser. 

C'est ce qu'on fait les 2 enseignants qui ont participé à Jules Verne (année scolaire 2015-2016).C'est un couple avec 2 enfants et chacun ont demandé une dispo pour 1 enfant et ils ont pu partir et travailler là bas.

C'est vraiment un truc de fou, car la demande de dispo est à faire en ce moment. Alors comment savoir si je vais être prise. Car si la dispo n'est pas faite à temps, on la refuse et si je demande une dipo et que je ne suis pas prise. 

C'est vraiment trop galère tout ça.

Mais questions: 

1)Il me semblait qu'on pouvait demander une dispo de droit 1 mois avant le départ (donc le dasen, demande à l'avance pour prévoir mais je pense qu'il abuse de son droit)?

2) Si je demande une dispo maintenant et que finalement je n'ai rien, est ce qu'elle s'annule et que je récupère mon poste actuel? (j'ai galéré durant 10 ans pour afin être titularisée cette année :wacko: )