Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Question "administrative" (non je n'ai pas dit "chiante") pour ceux qui sont actuellement aux USA ou à l'étranger ou bien qui y étaient il y a peu :

En plus de mon formulaire de détachement (que je vais renvoyer ce jour :-)) je dois joindre aux RH de mon futur établissement la déclaration d'option comme tous (comme toi, Bened55 ?) : avez-vous accepté de payer vos pensions civiles (en cotisant à hauteur environ de 10% de votre traitement indiciaire brut) - option A - ou bien avez-vous fait le choix de mettre de côté de l'argent vous-mêmes - option B - ?

Personnellement j'ai choisi de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "administrative" (non je n'ai pas dit "chiante") pour ceux qui sont actuellement aux USA ou à l'étranger ou bien qui y étaient il y a peu :

En plus de mon formulaire de détachement (que je vais renvoyer ce jour :-)) je dois joindre aux RH de mon futur établissement la déclaration d'option comme tous (comme toi, Bened55 ?) : avez-vous accepté de payer vos pensions civiles (en cotisant à hauteur environ de 10% de votre traitement indiciaire brut) - option A - ou bien avez-vous fait le choix de mettre de côté de l'argent vous-mêmes - option B - ?

J'ai choisi de cotiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, l'école n'est pas embêtée par l'AEFE si son nombre d'enseignant "détachés" diminue (par exemple parce que toi tu avais eu une dispo) ?

 

 

 

Pour ca a priori, ca n'a pas vraiment d'incidence ... je pense que les etablissements homologues doivent avoir un certain ratio de profs MEN ... mais leur situation administrative importe peu. Détachement ou dispo, tu restes prof MEN, le fait que tu sois en detachement a un impact sur la carriere du prof, pas sur l'ecole dans laquelle il est en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, l'école n'est pas embêtée par l'AEFE si son nombre d'enseignant "détachés" diminue (par exemple parce que toi tu avais eu une dispo) ?

Pour ca a priori, ca n'a pas vraiment d'incidence ... je pense que les etablissements homologues doivent avoir un certain ratio de profs MEN ... mais leur situation administrative importe peu. Détachement ou dispo, tu restes prof MEN, le fait que tu sois en detachement a un impact sur la carriere du prof, pas sur l'ecole dans laquelle il est en poste.

Ca a un impact d'être détaché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a un impact d'être détaché?

 

 

Ben oui, un peu quand meme, au lieu d’être mise entre parentheses (dispo) ta carrière continue d’évoluer, avancement et retraite si tu choisis de cotiser. C'est pour ca que beaucoup n'envisagent de partir qu'en détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité, l'école n'est pas embêtée par l'AEFE si son nombre d'enseignant "détachés" diminue (par exemple parce que toi tu avais eu une dispo) ?

 

 

 

Pour ca a priori, ca n'a pas vraiment d'incidence ... je pense que les etablissements homologues doivent avoir un certain ratio de profs MEN ... mais leur situation administrative importe peu. Détachement ou dispo, tu restes prof MEN, le fait que tu sois en detachement a un impact sur la carriere du prof, pas sur l'ecole dans laquelle il est en poste.

 

Merci pour ta réponse, c'est très claire (et rassurant, si la demande de détachement ne passe pas) !

Et merci à ceux qui m'ont confirmé qu'ils avaient choisi de cotiser, j'ai fait le même choix. Il n'y a plus qu'à patienter désormais ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nous avons des entretiens pour Casablanca (mlf), OSUI. Quelqu'un connait il les conditions salariales ( primes d'installation....) pour ce groupe ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai lu (enseignants-du-primaire.info) hier concernant le Maroc avec l'OSUI (copier/coller) :

"Les conditions OSUI restent favorables : une prime de transport annuel, une indemnité type ISVL supérieure à celle accordée par l'AEFE, scolarité gratuite pour les enfants et un salaire (Traitement indiciaire brut) auquel il faut retirer :

Cotisation ASSEDIC 2.4%

Cotisation CFE obligatoire 3.5116% (TIB hors primes)

Pension civile 8.12% (non prélevée à la source,

paiement direct au Trésor Public tous les 6 mois)

MGEN SEM possible 3.36% (TIB + primes)

Supplément familial

1 enfant 2,19 €

2 enfants 10,67 + 3% du TIB

3 enfants 15,24 + 8% du TIB

par enfant supp 4,57 +6% du TIB "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai lu (enseignants-du-primaire.info) hier concernant le Maroc avec l'OSUI (copier/coller) :

"Les conditions OSUI restent favorables : une prime de transport annuel, une indemnité type ISVL supérieure à celle accordée par l'AEFE, scolarité gratuite pour les enfants et un salaire (Traitement indiciaire brut) auquel il faut retirer :

Cotisation ASSEDIC 2.4%

Cotisation CFE obligatoire 3.5116% (TIB hors primes)

Pension civile 8.12% (non prélevée à la source,

paiement direct au Trésor Public tous les 6 mois)

MGEN SEM possible 3.36% (TIB + primes)

Supplément familial

1 enfant 2,19 €

2 enfants 10,67 + 3% du TIB

3 enfants 15,24 + 8% du TIB

par enfant supp 4,57 +6% du TIB "

Bonjour, 

Merci pour l'info. Sais tu s'il y a une prime d'installation et j'avais vu une histoire de logement gratuit ou prime de logement....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce que j'ai lu (enseignants-du-primaire.info) hier concernant le Maroc avec l'OSUI (copier/coller) :

"Les conditions OSUI restent favorables : une prime de transport annuel, une indemnité type ISVL supérieure à celle accordée par l'AEFE, scolarité gratuite pour les enfants et un salaire (Traitement indiciaire brut) auquel il faut retirer :

Cotisation ASSEDIC 2.4%

Cotisation CFE obligatoire 3.5116% (TIB hors primes)

Pension civile 8.12% (non prélevée à la source,

paiement direct au Trésor Public tous les 6 mois)

MGEN SEM possible 3.36% (TIB + primes)

Supplément familial

1 enfant 2,19 €

2 enfants 10,67 + 3% du TIB

3 enfants 15,24 + 8% du TIB

par enfant supp 4,57 +6% du TIB "

Bonjour, 

Merci pour l'info. Sais tu s'il y a une prime d'installation et j'avais vu une histoire de logement gratuit ou prime de logement....?

 

l'osui au Maroc propose quasiment les mêmes conditions que pour les résidents aefe avec 2 avantages en plus : la prime de voyage annuelle et le fait que tu n'as pas 3 mois de dispo en début de contrat mais un détachement direct dès le premier jour.

Pas de prime de logement ni de logement gratuit ; ce dernier peut concerner les écoles d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au Maroc?

Car j'ai lu prime de logement à hauteur de 3500 euros l'année, 500 euros pour le transport et salaire francais net et isvl....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que les contrats ont changé depuis mon départ du Maroc ; contacte le SE hors de France ou un autre syndicat qui pourra te renseigner plus précisément.

De toute manière le contrat osui est similaire à celui de l'aefe à quelques point près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...