bened55 Posted April 8, 2016 Share Posted April 8, 2016 il y a une heure, idawn a dit : Champagne aujourd'hui, le DASEN a donné un avis favorable à ma demande de détachement ! Il me faut maintenant l'arrêté définitif du Ministère. Jai cru lire que le MEN suivait l'avis du DASEN. Y a-t-il une chance qu'ils me refusent tout de même le détachement ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Non je ne pense pas. Quand Dasen donne une réponse positive à part cas exceptionnel, tu as ton détachement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idawn Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 On 4/8/2016 at 10:31 AM, bened55 said: Non je ne pense pas. Quand Dasen donne une réponse positive à part cas exceptionnel, tu as ton détachement. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
orianne Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Bonjour à vous tous et toutes me revoici parmi ce forum Apres 2 ans à Casa et un an aux États Unis, je me prepare à vivre une autre aventure de rêve... je vous en dirais plus lorsque ce sera confirmé. Pour l'instant, nous avions achete notre appart' à casa et après l'avoir laissé en location un an à une collègue, elle va elle aussi changer d'expatrion et mon appart' sera disponible en aout. y a t'il parmi vous des collegues qui partent pour Casa? a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drinkette Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Bonjour, J'ai déjà posé cette question dans un autre topic. Je m'en excuse. Peut-être cela a plus sa place ici. Pour des postes en contrat local commençant le 1er août à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour les mise en dispo pour convenances personnelles ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
delphinie Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Le 13/3/2016 à 00:49, WQT a dit : Le 10/4/2016 à 03:06, orianne a dit : Bonjour à vous tous et toutes me revoici parmi ce forum Apres 2 ans à Casa et un an aux États Unis, je me prepare à vivre une autre aventure de rêve... je vous en dirais plus lorsque ce sera confirmé. Pour l'instant, nous avions achete notre appart' à casa et après l'avoir laissé en location un an à une collègue, elle va elle aussi changer d'expatrion et mon appart' sera disponible en aout. y a t'il parmi vous des collegues qui partent pour Casa? a bientot J'ai un couple de collègues qui partent pour Casa, donne moi ton mail en MP je leur donnerai, il faut voir où est leur école et ton appart par rapport à celle-ci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
orianne Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 Merci à toi! ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
minimumu80 Posted April 11, 2016 Share Posted April 11, 2016 9 hours ago, Drinkette said: Bonjour, J'ai déjà posé cette question dans un autre topic. Je m'en excuse. Peut-être cela a plus sa place ici. Pour des postes en contrat local commençant le 1er août à l'étranger, comment cela se passe-t-il pour les mise en dispo pour convenances personnelles ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation ! Bonjour, Il te suffit de demander une dispo (c'est la meme chose pour le détachement) a partir du 1er août et jusqu'au 31 juillet de l'annee suivante. C'est notre cas ici :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeric Posted April 12, 2016 Share Posted April 12, 2016 Bonjour, Nous venons d'obtenir un avis favorable de notre Dasen.....En voyage pour le Bahrein!! Bon courage à ceux qui attendent!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
orianne Posted April 12, 2016 Share Posted April 12, 2016 Bravo Celeric et Idawn!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
idawn Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Content pour toi, Celeric ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enileda Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Bonjour, Petite question : j'ai un visa J1 mais je rentre en France à la fin de l'année, combien de temps est ce que je vais devoir attendre avant de pouvoir redemander un autre J1? J'ai entendu 1 an mais aussi 2 ans alors je ne sais pas trop. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enileda Posted April 14, 2016 Share Posted April 14, 2016 Le 3/23/2016 à 03:09, velotaffeur a dit : Le poste à Los Angeles au CP est réapparu, problème administratif ? Est ce que vous savez s'il a été pourvu finalement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
calista06 Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 C'est ce que j'ai compris ici...https://my.uscis.gov/helpcenter/article/what-is-the-j-1-visa-waiver-process Certains visas J1 nécessitent de rentrer au moins deux ans dans ton pays d'origine mais tu peux demander une dérogation c'est le "waiver process". Mais avant de faire quoi que ce soit par toi même j'attendrais d'avoir un poste et j'en parlerai au directeur qui doit être au fait de ce qu'il faut faire dans ton cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paiu Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Bonjour à tous, J'ai postulé pour le lycée français de Shangaï, mais à ce jour, aucune nouvelle alors qu'on devait en avoir mi-mars même si négative. Certains d'entre vous en ont-ils? Je ne suis sans doute pas prise, mais j'aurais au moins espéré un mail... Bravo à tous ceux qui ont eu ce qu'ils voulaient Link to comment Share on other sites More sharing options...
shandramouki Posted April 15, 2016 Share Posted April 15, 2016 Le 12/4/2016 à 12:30, celeric a dit : Bonjour, Nous venons d'obtenir un avis favorable de notre Dasen.....En voyage pour le Bahrein!! Bon courage à ceux qui attendent!! Trop bien ! Tu nous raconteras comment cela se passe là bas ! Bonne continuation ! Le 12/4/2016 à 15:13, orianne a dit : Bravo Celeric et Idawn!!! Raconte nous tout ! Ou en es tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts