Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Certains ont-ils eu des nouvelles pour les postes de résidents? Pour Abu Dhabi?

Bonjour, 

Des mails ont été envoyé aux collègues...

Pour nous se sera certainement Dubai AFLEC ou Maroc OSUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui en cas de refus de détachement, il y a un recours possible. Le mieux est à mon avis à ce moment là de faire appel à un syndicat pour t'aider. Il faudra que tu fasses un courrier à ton dasen expliquant que tu fais un recours suite à son avis négatif et donnant les raisons pour lesquelles tu souhaiterai que ton détachement te soit accordé. Il existe aussi le recours en passant par le tribunal administratif, je n'en connais pas les modalités, c'est plus long.

Mon détachement m'a été refusé il y a deux ans alors que j'étais à l'étranger et que je demandais un renouvellement. Je me suis battu, ai envoyé beaucoup de courrier, en vain. Je pense que si j'avais été en France j'aurai passer mes mercredis après midi à l'inspection pour essayer de faire bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous aviez fait vos demandes hors délai du coup ? Ou bien avant ?

Car je me dis (peut-être naïvement) que si la demande est dans les délais (avant le 31/03) il n'y a pas de raison... Mais peut-être me trompè-je...

Mii j'ai fait ma demande cette semaine. Apres je ne sais pas pourquoi c'est le 4 mars pour certaines écoles et le 31 pour d'autres

 

Ma théorie, c'est que les CCPLA (pour les contrats de résidents) de l'AEFE tombent la semaine prochaine, donc après le 4 mars, et que les écoles US voulaient qu'on signe avec elles avant qu'on obtienne éventuellement un poste AEFE (pour lesquels on est hors-jeu une fois qu'on a signé ailleurs). Les conditions étant en général meilleures en étant résident AEFE, je pense que pas mal de personnes préfèreraient partir avec l'AEFE. D'ailleurs, je pense que certaines personnes en poste aux US vont obtenir un poste AEFE pour septembre et quitter les US... donc de nouveaux postes devraient se libérer et les entretiens reprendre :)

Je viens d'avoir une réponse sur pourquoi le 4 mars aux USA. En fait, c'est Washington par où passent tous les dossiers qui a demandé aux écoles de leur faire parvenir toutes les demandes de détachement pour le 4 mars au plus tard, pour avoir le temps de les traiter et de les faire arriver au MEN avant le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui en cas de refus de détachement, il y a un recours possible. Le mieux est à mon avis à ce moment là de faire appel à un syndicat pour t'aider. Il faudra que tu fasses un courrier à ton dasen expliquant que tu fais un recours suite à son avis négatif et donnant les raisons pour lesquelles tu souhaiterai que ton détachement te soit accordé. Il existe aussi le recours en passant par le tribunal administratif, je n'en connais pas les modalités, c'est plus long.

Mon détachement m'a été refusé il y a deux ans alors que j'étais à l'étranger et que je demandais un renouvellement. Je me suis battu, ai envoyé beaucoup de courrier, en vain. Je pense que si j'avais été en France j'aurai passer mes mercredis après midi à l'inspection pour essayer de faire bouger les choses.

Merci pour ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Certains ont-ils eu des nouvelles pour les postes de résidents? Pour Abu Dhabi?

Bonjour, 

Des mails ont été envoyé aux collègues...

Pour nous se sera certainement Dubai AFLEC ou Maroc OSUI

 

Bonjour,

 

as tu eu les réponses par rapport aux primes logement transport pour Casablanca ?

 

Pour ma part, ce sera le Maroc en contrat local pour avoir une chance par la suite d'être recrutée en résidente, J'ai contacté l'école qui m'a dit qu'il y a 20 candidatures reçus chaque jour, leur boites mail est saturé, mais on garde la pêche !, A londres ils ont 800 candidatures pour 2 postes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai postulé pour plusieurs pays en Asie. J'attends encore des réponses pour les Philippines et le Viet-Nam, même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Se pose maintenant la question des postes de droit local. Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à me rendre compte si le projet de partir avec ce genre de contrat, avec un compagnon qui, dans un premier temps, n'aura pas d'emploi, et 2 petites filles ( dont une en âge de scolarisation ) est un projet viable ou non. 

 

Y a-t-il des collègues ici qui pourraient me faire part de leur expérience ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous,

Certains ont-ils eu des nouvelles pour les postes de résidents? Pour Abu Dhabi?

Bonjour, 

Des mails ont été envoyé aux collègues...

Pour nous se sera certainement Dubai AFLEC ou Maroc OSUI

 

Bonjour,

 

as tu eu les réponses par rapport aux primes logement transport pour Casablanca ?

 

Pour ma part, ce sera le Maroc en contrat local pour avoir une chance par la suite d'être recrutée en résidente, J'ai contacté l'école qui m'a dit qu'il y a 20 candidatures reçus chaque jour, leur boites mail est saturé, mais on garde la pêche !, A londres ils ont 800 candidatures pour 2 postes. 

 

Nous avons un entretien pour casablanca mlf samedi et nous demanderons pour l'aide au logement.

Le 20/03 il y a la ccpla de dubai et on doit signer nos contrats de l'AFLEC Dubai car ils sont pressés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai postulé pour plusieurs pays en Asie. J'attends encore des réponses pour les Philippines et le Viet-Nam, même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Se pose maintenant la question des postes de droit local. Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à me rendre compte si le projet de partir avec ce genre de contrat, avec un compagnon qui, dans un premier temps, n'aura pas d'emploi, et 2 petites filles ( dont une en âge de scolarisation ) est un projet viable ou non. 

 

Y a-t-il des collègues ici qui pourraient me faire part de leur expérience ? 

 

Merci d'avance

 

Déjà est-ce que le pays où tu souhaites t'installer te permettra d'avoir un visa pour postuler en poste local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, 

 

J'ai postulé pour plusieurs pays en Asie. J'attends encore des réponses pour les Philippines et le Viet-Nam, même si je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Se pose maintenant la question des postes de droit local. Etant novice dans le domaine, je n'arrive pas à me rendre compte si le projet de partir avec ce genre de contrat, avec un compagnon qui, dans un premier temps, n'aura pas d'emploi, et 2 petites filles ( dont une en âge de scolarisation ) est un projet viable ou non. 

 

Y a-t-il des collègues ici qui pourraient me faire part de leur expérience ? 

 

Merci d'avance

 

Déjà est-ce que le pays où tu souhaites t'installer te permettra d'avoir un visa pour postuler en poste local ?

 

En général, on postule pour un contrat local avant d'aller dans le pays, et si on est pris et qu'il y a besoin d'un visa de travail, c'est souvent l'école qui s'en occupe et fait les démarches, (sauf pour le Canada qui est un cas particulier et où il faut être sur place pour postuler).

 

Pour le salaire, il y a de tout, il faut que tu te renseignes, mais j'ai vu peu de pays où un seul contrat local permet de faire vivre une famille correctement. Sauf les pays européens proches du niveau de vie français peut-être et apparemment le Canada. Mais il y vraiment de tout, c'est difficile de faire une généralité. Si tu donnes des noms de pays précis, on sera sans doute plus à même de te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir à tous,

Certains ont-ils eu des nouvelles pour les postes de résidents? Pour Abu Dhabi?

Bonjour, 

Des mails ont été envoyé aux collègues...

Pour nous se sera certainement Dubai AFLEC ou Maroc OSUI

 

Bonjour,

 

as tu eu les réponses par rapport aux primes logement transport pour Casablanca ?

 

Pour ma part, ce sera le Maroc en contrat local pour avoir une chance par la suite d'être recrutée en résidente, J'ai contacté l'école qui m'a dit qu'il y a 20 candidatures reçus chaque jour, leur boites mail est saturé, mais on garde la pêche !, A londres ils ont 800 candidatures pour 2 postes. 

 

Nous avons un entretien pour casablanca mlf samedi et nous demanderons pour l'aide au logement.

Le 20/03 il y a la ccpla de dubai et on doit signer nos contrats de l'AFLEC Dubai car ils sont pressés....

 

Pour vivre correctement (voire bien) l'osui au Maroc sera bien plus confortable que l'AFLEC à Duba¨: salaire similaire mais niveau de vie dans le pays bien différent (même si Casa est plus cher que le reste du Maroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

Certains ont-ils eu des nouvelles pour les postes de résidents? Pour Abu Dhabi?

Bonjour, 

Des mails ont été envoyé aux collègues...

Pour nous se sera certainement Dubai AFLEC ou Maroc OSUI

 

Bonjour,

 

as tu eu les réponses par rapport aux primes logement transport pour Casablanca ?

 

Pour ma part, ce sera le Maroc en contrat local pour avoir une chance par la suite d'être recrutée en résidente, J'ai contacté l'école qui m'a dit qu'il y a 20 candidatures reçus chaque jour, leur boites mail est saturé, mais on garde la pêche !, A londres ils ont 800 candidatures pour 2 postes. 

 

Nous avons un entretien pour casablanca mlf samedi et nous demanderons pour l'aide au logement.

Le 20/03 il y a la ccpla de dubai et on doit signer nos contrats de l'AFLEC Dubai car ils sont pressés....

 

Pour vivre correctement (voire bien) l'osui au Maroc sera bien plus confortable que l'AFLEC à Duba¨: salaire similaire mais niveau de vie dans le pays bien différent (même si Casa est plus cher que le reste du Maroc)

 

On doit voir cela, car le salaire n'est pas du tout le même ( Dubai AFLEC : 1750 net +1530 et Maroc : 1750 + ?). Mais pour le maroc OSUI je ne connais pas "ISVL". On verra bien l'entretien car on n'est pas pris à Casablanca encore alors qu'à Dubai Aflec on l'est. Pour le moment on est déjà content d'avoir qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...