lara1522 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 54 minutes, delphinie a dit : Idem passé en 1 an (en gérant les épreuves sur juin et septembre) tout en bossant à plein temps mais bon sans enfants à l'époque ! Ce master 1 m'a aidé à obtenir mon poste à l'étranger ! En fait j'ai fait les épreuves sur table la première année et le mémoire la deuxième année mais bon c'est vrai que je suis peut être pas une rapide, que j'ai fait une grosse pause en mars avril pour accoucher et pouponner! et que j'avais peut être pas choisi le sujet de mémoire le plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lara1522 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 59 minutes, delphinie a dit : Idem passé en 1 an (en gérant les épreuves sur juin et septembre) tout en bossant à plein temps mais bon sans enfants à l'époque ! Ce master 1 m'a aidé à obtenir mon poste à l'étranger ! Tu es où maintenant Delphinie et toi calista? Vous êtes parties en famille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Merci en tout cas, je vais réfléchir au master FLE du coup. Je me demandais également si certains d'entre vous avez candidaté auprès d'écoles directement aux Etats-Unis sans passer par l'AEFE ou la MLF ? et est-ce que financièrement c'est plus difficile du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Schweppes Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 2 heures, lollypop a dit : Merci en tout cas, je vais réfléchir au master FLE du coup. Je me demandais également si certains d'entre vous avez candidaté auprès d'écoles directement aux Etats-Unis sans passer par l'AEFE ou la MLF ? et est-ce que financièrement c'est plus difficile du coup ? Je connais les Etats-Unis, je pense que financièrement ça ne change rien, ce qui importe ce sont les prix des loyers bien plus chers qu'en France. Il y a des endroits bien connus pour recruter des jeunes, qui coûtent moins cher, a priori réclament peu et peuvent vivre en colocation (LA et SF à tout hasard, mais ce ne sont pas les seuls!). Je vous conseille de postuler par la MLF puis en candidatures spontanées à partir de février/mars si pas de réponse. Même les établissements qui recrutent par la MLF se trouvent parfois lâchés au dernier moment. Si tu as une spécialité (un niveau, un domaine), ça peut faire la différence, il faut la mettre en avant... tout en restant flexible bien entendu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Merci Schweppes pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Lollypop, je pense que tu as des atouts pour postuler, surtout ta double nationalité car si je comprends bien, tu n'auras pas besoin de visa (et ton mari non plus?). Pour le FLE, j'ai fait un DU au lieu du master car je ne me sentais pas capable de bosser à temps plein et de préparer le mémoire en même temps. Je pense que c'est un plus, mais pas une obligation. Pour les USA, tu peux envoyer des candidatures spontanées dans les écoles qui t'attirent, avant janvier! J'ai postulé pendant les vacances de décembre, c'était déjà "tard" pour certaines écoles. Je ne suis pas passée par la MLF (mais mon école est affiliée). Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphinie Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 8 heures, lara1522 a dit : Tu es où maintenant Delphinie et toi calista? Vous êtes parties en famille? Au Liban pour la 9ème année, partie seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Il y a 2 heures, Chamallow44 a dit : Lollypop, je pense que tu as des atouts pour postuler, surtout ta double nationalité car si je comprends bien, tu n'auras pas besoin de visa (et ton mari non plus?). Pour le FLE, j'ai fait un DU au lieu du master car je ne me sentais pas capable de bosser à temps plein et de préparer le mémoire en même temps. Je pense que c'est un plus, mais pas une obligation. Pour les USA, tu peux envoyer des candidatures spontanées dans les écoles qui t'attirent, avant janvier! J'ai postulé pendant les vacances de décembre, c'était déjà "tard" pour certaines écoles. Je ne suis pas passée par la MLF (mais mon école est affiliée). Bon courage! Merci Chamallow ! Oui pas besoin de visa pour ma part et pour mon mari, je dois me rendre au consulat pour voir dans quelles conditions il peut travailler aussi. Peux-tu m'en dire plus sur le DU FLE ? Tu es passé par une université de ton académie ? Cours à distance ? Temps nécessaire ? merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Just now, lollypop said: Merci Chamallow ! Oui pas besoin de visa pour ma part et pour mon mari, je dois me rendre au consulat pour voir dans quelles conditions il peut travailler aussi. Peux-tu m'en dire plus sur le DU FLE ? Tu es passé par une université de ton académie ? Cours à distance ? Temps nécessaire ? merci :-) Je l'ai passé à distance avec l'université de Rennes. Cours en ligne et version papier, regroupements non obligatoires le samedi (environ 1f/mois), un stage et des partiels en ligne en avril/mai. C'était en 2014/2015, je ne sais pas si c'est toujours comme ça. Niveau boulot, j'ai trouvé que c'était largement faisable, le plus dur étant de me motiver pour aller aux regroupements (j'avais 2h de route pour aller à Rennes). J'ai principalement bossé pendant les vacances scolaires, j'ai fait mon stage pendant les vacances aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 à l’instant, Chamallow44 a dit : Je l'ai passé à distance avec l'université de Rennes. Cours en ligne et version papier, regroupements non obligatoires le samedi (environ 1f/mois), un stage et des partiels en ligne en avril/mai. C'était en 2014/2015, je ne sais pas si c'est toujours comme ça. Niveau boulot, j'ai trouvé que c'était largement faisable, le plus dur étant de me motiver pour aller aux regroupements (j'avais 2h de route pour aller à Rennes). J'ai principalement bossé pendant les vacances scolaires, j'ai fait mon stage pendant les vacances aussi. De ce que tu m'en décris, pour le moment c'est ce qui me conviendrait le plus, plutôt que le master. Je me renseigne ! Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 à l’instant, Chamallow44 a dit : Je l'ai passé à distance avec l'université de Rennes. Cours en ligne et version papier, regroupements non obligatoires le samedi (environ 1f/mois), un stage et des partiels en ligne en avril/mai. C'était en 2014/2015, je ne sais pas si c'est toujours comme ça. Niveau boulot, j'ai trouvé que c'était largement faisable, le plus dur étant de me motiver pour aller aux regroupements (j'avais 2h de route pour aller à Rennes). J'ai principalement bossé pendant les vacances scolaires, j'ai fait mon stage pendant les vacances aussi. moi ce fut en partie avec Université de Dijon mais l'apprentissage d'une nouvelle langue était le japonnais et j'ai trouvé cela trop dur donc je me suis tourné vers le cned : http://www.cned.fr/vie-active/formations-professionnelles/fle/ http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html celui de Dijon est en 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 2 minutes ago, montagny said: moi ce fut en partie avec Université de Dijon mais l'apprentissage d'une nouvelle langue était le japonnais et j'ai trouvé cela trop dur donc je me suis tourné vers le cned : http://www.cned.fr/vie-active/formations-professionnelles/fle/ http://cfoad.u-bourgogne.fr/dufle/presentation.html celui de Dijon est en 2 ans. C'est en partie pour cela que j'ai choisi Rennes : je ne voulais pas avoir à apprendre une nouvelle langue (enfin si, le Breton, mais c'était pas possible!). Bon le prix de la formation a clairement fait pencher la balance aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés