Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Il y a 10 heures, clem63 a dit :

Bonjour, il y a un poste de PE disponible à l'alliance Francaise de Bangkok. Vous pouvez me contacter pr MP pour plus d'informations ? !

Juste un petit aparté mais j'espère que tu vas bien Clem ! J'ai suivi ton départ sur FB c'est une belle aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 juin 2016 à 19:01, Maoria a dit :

Juste un petit aparté mais j'espère que tu vas bien Clem ! J'ai suivi ton départ sur FB c'est une belle aventure ;)

Merci beaucoup !!! Oui oui tout va bien c'est gentil !! On a pris une destination un peu plus chaude que la tienne ;-) Tu verras sans doute traîner des photos sur fck, on n'a pas fini de vadrouiller !! :-D

Bises !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge encore et toujours sur l'aspect financier, 43000$ à providence avec 1 enfant dont les frais de scolarité (15000$) sont à macharge ainsi que 1/3 de la mutuelle santé soit378$/mois, c'est jouable? ou alors c'est trop risqué?

je serais seule je ne me poserais pas de question mais là pour le coup...

Qu'en pensez vous les expats déjà sur place?

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher combien coûte un loyer sur craiglist ou zillow par exemple, mais 28 000 $ pour vivre je trouve ça TRES peu ...  Il te reste 2300 $ / mois (je crois que vous êtes exemptés d'impôts non ?) pour payer la mutuelle (-380 = 1920 $), le loyer (souvent plus de 1000 $), la nourriture, les déplacements, une voiture selon la ville, les loisirs pour ton enfant (car souvent dans les écoles les frais de scolarité ne comprennent pas le service de garde) ... Ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé les locations, il faut compter 1000-1500$...donc effectivement je trouve cela juste mais c'est dur de renoncer à un poste quand on sait que ce n'est pas sur d'en avoir un l'an prochain...ils me parlent de bourse du consulat pour la scolarité mais j'aurai droit à  tout juste 15% donc ça tourne en boucle dans ma tête...

Merci Maoria j'apprécie le fait de pouvoir compter sur cette communauté c'est cool. Bonnes vacances à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magalie, je pense aussi que c'est juste, surtout à cause des frais de scolarité. Il n'y a pas moyen de négocier une prise en charge de ces frais? Si tu as accepté ton poste et que tu expliques à l'école que tu le refuses finalement à cause de ça, en plein mois de juillet, peut être qu'ils vont bouger? Ou peux tu envisager de mettre ton enfant dans le système public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le public je trouve que pour sa première année c'est trop tôt...peut être trop inquiète mais bon...je vais essayer de négocier avec eux mais suis vraiment pas sûre qu'ils acceptent car je leur en ai déjà parlé et dis que c'était compliqué pour moi mais ils noient le poisson avec la bourse du consulat...bref, vous êtes tout de même

plusieurs à trouver que c'est trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 17:46, magalie15 a dit :

le public je trouve que pour sa première année c'est trop tôt...peut être trop inquiète mais bon...je vais essayer de négocier avec eux mais suis vraiment pas sûre qu'ils acceptent car je leur en ai déjà parlé et dis que c'était compliqué pour moi mais ils noient le poisson avec la bourse du consulat...bref, vous êtes tout de même

plusieurs à trouver que c'est trop juste...

C'est un peu honteux que l'école te fasse payer des frais de scolarité aussi chers, sachant que toi seule auras un salaire, dont ils sont responsables. Ils doivent bien se douter en t'embauchant que ça posera problème! Ou alors c'est que c'est viable. Il faudrait que tu leur parles de tes craintes et essaies effectivement de négocier une baisse des frais de scolarité. Ou alors que tu fasses des heures supp à l'école si c'est possible. Apparemment, à NY, on peut multiplier son salaire par 1,5 comme ça. Après, faut vouloir bosser beaucoup...

Bon courage pour les négociations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux usa, selon les témoignages de ce forum, il faut bcp travailler, bcp plus d'heures, bcp moins de vacances, alors si c'est pour faire encore des heures supplémentaires... 

Ils devraient offrir les frais de scolarité aux enfants desenseignants, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la pression financière dûe aux frais d inscription des enfants permet effectivement une marge de manoeuvre même si je doute qu'ils te réclament réellement de payer ou d'avancer les frais.

En général, on te dit "on s'arrangera..." Et donc heures sup d'une manière ou d'une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos témoignages et soutien...j'essaie de négocier les frais mais il n'y a pas de "on s'arrangera" du tout, je veux bien travailler plus faire des heures mais si c'est pour tout passer dans les frais de scolarité et de garderie du soir si je travaille tard ça vaut pas le coup...Je pense vraiment que pour quelqu'un de célibataire c'est correct mais ils auraient du me le dire dès le départ car comme dit Camilegr  ils se doutent bien que ça va être compliqué, c'est quand même eux qui proposent le salaire tout en sachant les frais derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais l'automne dernier avec une ancienne camarade de collège qui est à San Francisco (le monde est petit) et quand elle me donnait le salaire de base ça donne juste envie de pleurer, surtout compte-tenu du niveau de vie. On comprend le turn-over dans les école américaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...