lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Chamallow, quel est le coût pour le DU de Rennes ? si je comprends bien sur les 4 samedis de groupement, 2 sont obligatoires sur le site ? Montagny : c'est forcément le japonais ou y a t-il un choix ? je te comprends, j'en ai fait un semestre en initiation , c'est fastidieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chamallow44 Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 1 minute ago, lollypop said: Chamallow, quel est le coût pour le DU de Rennes ? si je comprends bien sur les 4 samedis de groupement, 2 sont obligatoires sur le site ? Montagny : c'est forcément le japonais ou y a t-il un choix ? je te comprends, j'en ai fait un semestre en initiation , c'est fastidieux ! Je ne sais pas du tout! De mémoire je dirais moins de 450€, il y a l'inscription à la fac et l'inscription au SUED. Mais les tarifs évoluent... Pour les regroupements j'en ai eu 4 ou 5, mais je ne me souviens pas que certains étaient obligatoires. Par contre je les ai trouvés utiles! Le mieux c'est que tu contactes le SUED notamment pour avoir les dates car c'est sur dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 Je te remercie ! je potasse tout ça :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 26 août 2016 Partager Posté(e) 26 août 2016 il y a 17 minutes, Chamallow44 a dit : Je ne sais pas du tout! De mémoire je dirais moins de 450€, il y a l'inscription à la fac et l'inscription au SUED. Mais les tarifs évoluent... Pour les regroupements j'en ai eu 4 ou 5, mais je ne me souviens pas que certains étaient obligatoires. Par contre je les ai trouvés utiles! Le mieux c'est que tu contactes le SUED notamment pour avoir les dates car c'est sur dossier. au cned ou à Dijon tout est par correspondance et seule la présence aux examens est obligatoires ; des centres d'examens sont possibles à l'étranger sauf pays frontalier. les tarfs se valent mais avec le cned tu peux passer en une année ce qui te fait économiser une inscription. Pour la langue, à Dijon c'est japonais obligatoire mais avec un exam de japonais en plus du mémoire.... Au Cned tu proposes un apprentissage d'une langue qui est accepté ou non par le tuteur puis mémoire sur rapport d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yacloterus Posté(e) 27 août 2016 Partager Posté(e) 27 août 2016 Bonjour à tous, J'ai quelques questions et je pense que beaucoup de collègues intéressés se les posent. J'ai l'impression que tout cela est très compliqué et je n'ai pas envie de rater un départ à l'étranger à cause d'une incompréhension ou d'un oubli... Tout d'abord, j'ai bien compris qu'un PE ne peut postuler que sur des postes de résident ou de contrat local. Pour postuler pour des postes de résident, je peux le faire via le site de l'AEFE à partir de mi-décembre, si je ne me trompe pas. Je peux aussi passer par la Mission laïque française, et les candidatures doivent être saisies dès le 26 septembre. Si je suis recruté par l'AEFE ou la Mission laïque française en tant que résident, je ne devrais pas m'occuper de la demande de détachement, c'est bien cela ? Je suppose que les réponses devront avoir lieu avant le 31 mars puisque c'est la date maxi à laquelle demander un détachement... Je compte aussi postuler pour des postes en contrat local, mais quand postuler à ceux-ci ? J'ai lu quelque part qu'il valait mieux le faire vers mars-avril mais comment faire étant donné que les détachements sont accordés jusqu'au 31 mars et qu'on ne peut demander un détachement qu'en ayant signé un contrat ? J'avoue être un peu perdu, merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bened55 Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Huuummm Personnellement j'ai été en contrat local en passant par mlf et aefe. L'époque pour postuler peut varier énormément. Je te conseille de postuler entre décembre et mars.... Ensuite tu n'auras ta réponse de ton détachement qu'entre avril et juin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Selon les pays il faut un visa pour pouvoir postuler en contrat local (le Canada par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calista06 Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Le 26/08/2016 à 03:16, lara1522 a dit : Tu es où maintenant Delphinie et toi calista? Vous êtes parties en famille? Aux Etats-Unis. Je suis partie avec mon mari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
montagny Posté(e) 6 septembre 2016 Partager Posté(e) 6 septembre 2016 c'est parti pour les postes d'expat... http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/postes-dexpatries-pourvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Enileda Posté(e) 28 septembre 2016 Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Bonjour, Y'a t'il des personnes en poste en Angleterre? Je m'interroge par rapport à la cfe et LA MGEN... est il nécessaire de cotiser à la cfe ou est ce que je peux bénéficier du régime de l'Angleterre? Je suis en contrat local. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shoushanna Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à tous, Moi je suis T6, dans un département déficitaire, titulaire de mon poste et sans compétence particulière qui fasse que je puisse être choisie en priorité... Mais qui ne tente rien n'a rien et je ne veux pas avoir de regret! J'ai déjà tenté l'année dernière le départ à l'étranger en tentant les pays d'Europe du Nord......Anne07 pour l'Angleterre, il y avait 800 demandes pour 1 poste..... Je n'ai eu un entretien Skype qu'avec la Finlande pour un contrat local (demandé avec l'AEFE) mais ça n'a pas abouti.... Cette année je tente l'échange poste pour poste avec le Quebec et des demandes spontanées pour un contrat local en Amérique du Sud.....qui vivra verra..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 2 octobre 2016 Partager Posté(e) 2 octobre 2016 il y a 16 minutes, Shoushanna a dit : Bonjour à tous, Moi je suis T6, dans un département déficitaire, titulaire de mon poste et sans compétence particulière qui fasse que je puisse être choisie en priorité... Mais qui ne tente rien n'a rien et je ne veux pas avoir de regret! J'ai déjà tenté l'année dernière le départ à l'étranger en tentant les pays d'Europe du Nord......Anne07 pour l'Angleterre, il y avait 800 demandes pour 1 poste..... Je n'ai eu un entretien Skype qu'avec la Finlande pour un contrat local (demandé avec l'AEFE) mais ça n'a pas abouti.... Cette année je tente l'échange poste pour poste avec le Quebec et des demandes spontanées pour un contrat local en Amérique du Sud.....qui vivra verra..... Je me demande si je le retente cette année...Le BO n'est pas encore paru, si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés