Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir vivre au Québec, définitivement.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enseigner là bas? Il faut une équivalence? Quelles sont les formalités, combien de temps cela prend-il?

Y a - t-il quelqu'un qui est dans cette situation ou qui a réussi?

Pour info, mon parcours: deug histoire puis licence pluridisciplinaire. IUFM PE1 et PE2 et j'enseigne depuis 12 ans.

Posté(e)
Il y a 1 heure, emi59 a dit :

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir vivre au Québec, définitivement.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour enseigner là bas? Il faut une équivalence? Quelles sont les formalités, combien de temps cela prend-il?

Y a - t-il quelqu'un qui est dans cette situation ou qui a réussi?

Pour info, mon parcours: deug histoire puis licence pluridisciplinaire. IUFM PE1 et PE2 et j'enseigne depuis 12 ans.

Bonjour,

pas le temps de traiter cette question ce matin mais on l'a déjà expliqué plein de fois. Fais une recherche pour commencer et si j'ai le temps je répondrai à tes questions.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maoria a dit :

Bonjour,

pas le temps de traiter cette question ce matin mais on l'a déjà expliqué plein de fois. Fais une recherche pour commencer et si j'ai le temps je répondrai à tes questions.

J'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé. Je lis surtout des "échanges de poste" ou encore enseigner dans une école française avec l'AEFE mais dans mon cas, ce n'est pas ça.

Posté(e)

Je suis sur ton blog, c'est très intéressant !

Posté(e)

Je crois que je peux faire une croix sur partir vivre au Québec :-( :-( :-(

J'ai pu voir qu'il faut une visite médicale et qu'il faut être en bonne santé... Mon mari a une sclérose en plaque depuis quelques années et même s'il va bien grâce à son traitement, je crains que notre projet s'arrête là. Ca me rend triste que tout s'arrête avant même d'avoir commencé.

Posté(e)

Ca dépend, avec une telle maladie c'est sûr que la résidence permanente risque d'être fortement compromise. Mais un visa de travail serait possible si ton mari a une profession qui embauche pas mal au Québec (mais par contre l'employeur québécois doit prouver qu'il a fait des recherches au Québec et qu'il n'a trouvé aucune personne qualifiée pour combler le poste, priorité nationale quoi, donc généralement ce sont des emplois assez qualifiés). 

En tout cas toutes mes pensées pour ton mari et toi.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Maoria a dit :

Ca dépend, avec une telle maladie c'est sûr que la résidence permanente risque d'être fortement compromise. Mais un visa de travail serait possible si ton mari a une profession qui embauche pas mal au Québec (mais par contre l'employeur québécois doit prouver qu'il a fait des recherches au Québec et qu'il n'a trouvé aucune personne qualifiée pour combler le poste, priorité nationale quoi, donc généralement ce sont des emplois assez qualifiés). 

En tout cas toutes mes pensées pour ton mari et toi.

Aucune chance.... mon mari travaille dans une mairie, en mi-temps service jeunesse et mi-temps en communication; donc pas un métier hautement qualifié....

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis en train de téléverser mes documents pour l'échange poste à poste avec un enseignant du Québec. On ne peut téléverser qu'une page par document. Mes rapports d'inspection font 3 à 4 pages. Je suppose que je n'envoie que la première page ?

Posté(e)

Une page ou un fichier ? Tu ne peux pas joindre un pdf de plusieurs pages ?

Posté(e)

Bornéo,

Je viens de recommencer. En fait j'avais enregistrer en pdf mais page par page au lieu de les enregistrer ensemble en fichier en pdf. Le mal est réparé, je suis une nouille devant un ordinateur et le problème c'est que quand on est seul devant l'écran, on est vraiment seul. Du coup, on est bien obligé de s'y coller.

Merci Bornéo d'avoir lu mon problème.

Posté(e)

Grâce aux forums, on n'est jamais vraiment seul :)