Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

4 hours ago, audrey68 said:

Bonjour.

Quelqu'un connait-il l'école d'immersion d'Atlanta ?

Est-ce que 39 000 dollars, ça permet de bien y vivre ?

Merci !

Bonjour

je ne connais pas Atlanta et comme Schweppes je te conseille de regarder sur craiglist le prix des loyers. Pars tu seul ou en famille? L'école finance-t-elle ton assurance santé et ou ta retraite? 

Effectivement si c'est ton premier Visa J1 tu ne paieras pas d'impôts aux USA pendant 2 ans.

Pour te donner une idée, à Seattle et alentours, il faut compter $1500 par mois pour un appart avec une chambre. Tu dois ensuite penser à ton assurance voiture (assez chère puisque tu n'as pas d'historique), la santé, la nourriture (pas donnée si tu fais attention à ce que tu manges) etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour avoir vécu à 10 km de  cette école, il faut compter à ce jour environ 1500 dollars pour un 3 chambres. La vie n'est pas trop chère par la bas  comparé à NY ou Los Angeles mais certains restent chers comme partout aux usa. Le point gênant c'est  toujours l'assurance santé qui je crois n'est pas offerte par l'école  je le sais car j'ai postulé, hihi!  De plus, je vois que tu as deux petits , la preschool est hors de prix...

Je dirais que pour quelqu'un dont les enfants ont plus de 5 ans, c'est ok, mais il faudra piocher dans les économies pour acheter une voiture et s'installer ainsi qu'avoir un pécule en attendant que le mari travaille (quelques mois ) et croiser les doigts pour qu'il trouve du travail.

Si tu es célibataire, fonce!

 

Le climat est extra pour qui aime le beau temps à longueur d'année...et c'est très central pour visiter les us floride, côte est enfin avec 39000 dollars les visites peuvent être très limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des enfants c'est impossible sur un  seul salaire. Se projeter avec l'éventualité d'un boulot pour le conjoint c'est trop risqué, ne serait-ce que pour l'attente d'un visa de travail. Avec deux salaires d'enseignant c'est jouable sans les impôts.

Il faut aussi que les enfants aient l'âge d'être scolarisés, donc plus de 5 ans comme dit lemi12 (dans le public, ou dans l'école française avec prise en charge ou bourse). Les activités extra-scolaires sont très chères aussi (musique, danse...).

La vie est chère même en dehors des grandes villes (loyers délirants par rapport à la France). Il faut vraiment établir un budget précis et penser à l'assurance santé, la retraite, les voyages qu'on a envie de faire pour découvrir le pays et le retour en France pour voir papy-mamy et manger du camembert à mois de 8$.

Même pour une personne seule, de toute façon, il faut arriver avec au minimum 10000$  pour assurer l'installation, nuits d'hôtel, la caution d'appartement, la location de voiture puis achat de voiture (au moins 5000$) etc.  Certaines écoles aident mais la plupart n'aident pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin après personne ne connait le compte à banque de chacun et on peut aussi économisé des années pour avoir pas mal  d'argent de côté  (un salaire d'un an, 40 000) histoire d'au moins se laisser une année la chance pour le conjoint de trouver du travail...et de rentrer au bout si ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lemi12 a dit :

Enfin après personne ne connait le compte à banque de chacun et on peut aussi économisé des années pour avoir pas mal  d'argent de côté  (un salaire d'un an, 40 000) histoire d'au moins se laisser une année la chance pour le conjoint de trouver du travail...et de rentrer au bout si ce n'est pas le cas...

Certes, mais pour avoir vu des gens dans cette situation qui voient les économies d'une vie fondre comme neige au soleil, ce n'est pas quelque chose que j'encouragerais! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemi12 a dit :

Enfin après personne ne connait le compte à banque de chacun et on peut aussi économisé des années pour avoir pas mal  d'argent de côté  (un salaire d'un an, 40 000) histoire d'au moins se laisser une année la chance pour le conjoint de trouver du travail...et de rentrer au bout si ce n'est pas le cas...

C'est tout de même mieux d'avertir les gens sur les réalités économiques sur place comme le prix des loyers ou le prix de l'assurance santé en leur conseillant de regarder sur internet plutôt que de élus laisser se casser le nez en arrivant les mains dans les poches en famille aux US non ?

Apres si notre collegue a économisé pendant des années et que c'est un projet de vie, tant mieux, c'est toujours une sécurité en plus. Mais ici on parle de généralités et on adapte sur son propre profil. On ne connaît pas le domaine professionnel des conjoints, leur propension à trouver rapidement du travail ou pas ...

pour donner l'exemple du quebec beaucoup de francais viennent avec le doux espoir de vivre de American Dream francophone, à cause de l'Express et de différents sites qui font miroiter l'eldorado american. Ensuite sur place beaucoup déchantent car même si le travail est récompensé il y a de nombreuses embûches comme par exemple de nombreuses professions qui sont réglementées et qu'om ne peut pas pratiquer comme ça, ou des équivalences pas évidentes à obtenir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 01:47, anne07 a dit :

Bonjour à tous !

J'ai postulé pour des postes de résidents en Angleterre, mais les propositions de postes n'arriveront que à partir de lundi...MAis les demandes de mise en dispo doivent se faire avant mercredi dans mon département (Isère) JE sais que en cas de proposition de poste c'est une demande de détachement qu'il faut faire (mais c'est difficile à obtenir, déjà d'avoir un poste !!!!) donc si je souhaite partir en local, est-il possible d'envoyer une mise en dispo hors délai (est-ce que certains l'ont fait ??) je ne suis pas sûr que cela fonctionne...et je voudrais pas me retrouvée coincée, en même temps sans assurance de postes, c'est un peu risquée! :-O

Est ce que certains d'entre vous ont déjà postulé sur des postes locaux et obtenu une dispo hors délai ?

Aussi est-ce que si je fais la demande de dispo... cela posera problème en cas de demande de détachement ?

MERCI !

Bonjour anne07

Je ne veux surtout pas être défaitiste, mais de ce que je sais, l'Isère est très déficitaire et ne délivre plus aucun détachement ni aucune dispo si elle ne sont pas de droit. En gros, sauf si ça a changé cette année (et je ne crois pas), en étant en Isère ca ne sert à rien de postuler à l'étranger hors réseau car on ne pourra jamais en partir... J'espère me tromper mais renseigne-toi auprès des syndicats (j'ai été en Isère pendant 7 ans). Tiens nous au courant ça servira à d'autres !...

kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, audrey68 a dit :

Bonjour.

Quelqu'un connait-il l'école d'immersion d'Atlanta ?

Est-ce que 39 000 dollars, ça permet de bien y vivre ?

Merci !

Ouh la, seul ça irait, mais avec 2 enfants, et surtout 2 petits, ça me paraît compliqué...! Concernant le logement, les loueurs souhaitent en général des gens qui gagnent à l'année au moins 40 fois le montant mensuel du loyer. Donc pour toi : 900/1000$. Le prix d'un 1Bedroom je pense. À 3 dans un 1B ?...

Et l'assurance maladie correcte, c'est au moins 5000$/an et par personne (+ ajouter les enfants). 

Ça me paraît donc très osé ! Ce n'est que mon avis...

kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kuma a dit :

Bonjour anne07

Je ne veux surtout pas être défaitiste, mais de ce que je sais, l'Isère est très déficitaire et ne délivre plus aucun détachement ni aucune dispo si elle ne sont pas de droit. En gros, sauf si ça a changé cette année (et je ne crois pas), en étant en Isère ca ne sert à rien de postuler à l'étranger hors réseau car on ne pourra jamais en partir... J'espère me tromper mais renseigne-toi auprès des syndicats (j'ai été en Isère pendant 7 ans). Tiens nous au courant ça servira à d'autres !

kuma

Bonjour anne07,

Je suis de l'Isère et j'ai obtenu ma première disponibilité pour convenance personnelle avec le département en 2014 pour pouvoir partir à San Diego et ensuite en septembre 2015 et septembre 2016 un détachement, jqui ne tente rien n'a rien!! J'avais joint à ma demande de mise en disponibilité une lettre de motivation assez détaillée qui expliquait mon projet.

audrey68, Par rapport au salaire, les deux premières années tu es exemptée de taxes. Il existe des sites de comparaison des coûts de la vie entre différentes villes aux USA ou d'estimation du coût de la vie, ça m'avait pas mal aidé à estimer un budget quand je suis partie (par exemple http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/ ou https://smartasset.com/mortgage/cost-of-living-calculator#wtPNegaWlB et encore plein d'autres quand tu regardes sur un moteur de recherches).

Pour l'assurance santé, ça dépend des écoles, San Diego la prend en charge à 100% pour les employés (pour avoir était en contact avec d'autres écoles que cela peut être aussi 2/3 ou 80%), il faut demander à l'école; par contre pour les conjoints/enfants, avec l'assurance prise en charge par l'école, c'est 375$/mois/personne! Un gros budget donc! Pareil pour les frais d'inscription, il faut demander à ton école d'être spécifique suivant les écoles, il y a un rabais pour les enfants d'enseignants.

Pour les locations, ici on nous demande de gagner mensuellement entre 2 et 3 fois et demi le loyer, ça dépend des propriétaires/agences. 

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu l'avis des collègues mais bon il faut étudier la situation, je ne veux pas te décourager.

Célibataire et en pas trop mauvaise santé, ça passerait plutôt bien. Je suis dans ce cas, sur la côte Ouest avec des loyers surement plus élevés qu'Atlanta et je ne me plains pas du tout, j'ai pu mettre de côté et beaucoup voyager surtout avec les deux années sans impôts. Après, je suis arrivée avec des économies et l'école a participé aux frais. Comme mentionné précédemment, l'assurance santé coûte cher, donc il faut voir si l'école la prend en charge. Les soins coûtent très chers donc difficilement envisageable de payer de sa poche. 

Si tu as des enfants, il faudrait voir dans quelles mesures la scolarité serait prise en charge et s'ils peuvent être rajoutés sur l'assurance. 

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions. 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ln79 a dit :

Bonjour anne07,

Je suis de l'Isère et j'ai obtenu ma première disponibilité pour convenance personnelle avec le département en 2014 pour pouvoir partir à San Diego et ensuite en septembre 2015 et septembre 2016 un détachement, jqui ne tente rien n'a rien!! J'avais joint à ma demande de mise en disponibilité une lettre de motivation assez détaillée qui expliquait mon projet.

audrey68, Par rapport au salaire, les deux premières années tu es exemptée de taxes. Il existe des sites de comparaison des coûts de la vie entre différentes villes aux USA ou d'estimation du coût de la vie, ça m'avait pas mal aidé à estimer un budget quand je suis partie (par exemple http://money.cnn.com/calculator/pf/cost-of-living/ ou https://smartasset.com/mortgage/cost-of-living-calculator#wtPNegaWlB et encore plein d'autres quand tu regardes sur un moteur de recherches).

Pour l'assurance santé, ça dépend des écoles, San Diego la prend en charge à 100% pour les employés (pour avoir était en contact avec d'autres écoles que cela peut être aussi 2/3 ou 80%), il faut demander à l'école; par contre pour les conjoints/enfants, avec l'assurance prise en charge par l'école, c'est 375$/mois/personne! Un gros budget donc! Pareil pour les frais d'inscription, il faut demander à ton école d'être spécifique suivant les écoles, il y a un rabais pour les enfants d'enseignants.

Pour les locations, ici on nous demande de gagner mensuellement entre 2 et 3 fois et demi le loyer, ça dépend des propriétaires/agences. 

Ln

Merci Ln79, t'es plus encourageante que moi ;-) Et tu as eu bcp de chance car j'en connais de l'Isere qui n'en ont pas eu autant les années précédents et encore l'an dernier. 

Concernant l'assurance maladie, j'ai cru comprendre qu'anne07 n'avait pas de prise en charge par l'école. Si effectivement c'est le cas, c'est là que ça deviendrait chaud avec 2 petits...

Concernant le détachement, je ne sais pas si, pour les postes qui seraient décrochés courant mars, il y aura des dérogations concernant la date limite d'envoi des dossiers à l'ambassade de Washington (qui était le 1er mars). Ln79 tu sais ?

bonne journée à tous.

kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuma a dit :

 

Pas de dérogations ... deuxième vague après le résultat des détachement pour combler les trous mais en dispo ou pour non EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...