Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

J'ai donc bien eu les syndicats par mail ; toute demande de convenances perso a de grandes chances d'être refusée. Ils me conseillent la -8ans et pensent que l'autorisation de travailler devrait passer. Et de vite vite la transformer en suivi de conjoint. En attendant, vu que rien n'avance côté IA auprès de qui je tente de récupérer mes notes au CRPE et un justificatif de mes stages, le recrutement piétine aussi. Donc pour l'instant, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/05/2017 à 03:51, lara1522 a dit :

Bonjour,

1- Même cas de figure que toi.je pars aux USA en contrat local . J'ai demandé une autorisation de travailler associé à un congé pour élever un enfant de moins de 8 ans. La dispo a été accordée mais pas l'autorisation de travailler car 40 heures par semaines devant élèves sur mon contrat (en réalité 32 heures mais bon c'est le contrat) Ils m'ont dit que ce n'était pas compatible avec le fait d'élever un enfant car plus que 27 heures en France même si mes enfants seraient pour le coup dans mon école. (C'est pas faux!!!)

2 - attention, j'ai du pour avoir la dispo de - de 8 ans faire jouer mon fils de 4 ans car celui qui va avoir 8 ans en novembre cela ne marchait pas.

3- donc en conclusion, j'ai du demander un dispo pour convenances personnelles qui a été accordée et donc je peux partir. je crois que comme ils m ont refusé celle pour - de 8 ans + accord de travail ils ont été plus coulants pour la convenance perso.

4-mais peut être après cette expérience de refus, j'aurais du partir en dispo enfant de - de 8 ans sans rien dire et travailler puis passer en suivi de conjoint plusieurs mois après quand mon mari aurait eu l'autorisation de travailler et un contrat (même un contrat pourri) puisqu'ils veulent juste un contrat. car maintenant apparemment je ne peux plus passer en suivi de conjoint et le compte à rebours a donc commencé, j'ai 10 ans maxi de convenances perso et encore s'ils me l'accordent chaque année au renouvellement.

5- ne pas le dire ..en fait tout se sait dans une ville comme la mienne et franchement je ne voulais pas prendre le risque . d'autant plus qu’apparemment il existe un accord entre l'Utah où je vais (ou les USA je ne sais pas si c'est général) pour faire valoir mes cotisations retraite us pour la retraite française après 4 ans aux us. Si je fais donc valoir plus tard ces droits ils sauront donc que j'ai travaillé à cette période ...

Bref pas simple...

 

Bonne expatriation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je m'adresse à vous car je me pose quelques questions. Mon conjoint sera probablement muté au Royaume-Uni dans les mois à venir. C'est fichu pour la rentrée 2017 mais je me renseigne pour la rentrée 2018. Il devrait être au départ sur Burmingham où il n'y a pas d'école française. J'en conclus qu'aucun détachement n'est possible. Qu'en pensez-vous? Peut-être pourrait-il se rapprocher d'Oxford ensuite où il y a une école européenne (http://www.europaschooluk.org/). Or celle-ci n'apparait pas sur le site du MEN (http://www.education.gouv.fr/cid1857/postes-dans-les-ecoles-europeennes.html). Donc je me dis que là non plus il ne serait pas possible d'obtenir un poste en détachement. En d'autres termes, en-dehors des écoles AEFE, peut-on enseigner au Royaume-Uni et continuer à avancer dans mon ancienneté?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Veronika2 a dit :

Je m'adresse à vous car je me pose quelques questions. Mon conjoint sera probablement muté au Royaume-Uni dans les mois à venir. C'est fichu pour la rentrée 2017 mais je me renseigne pour la rentrée 2018. Il devrait être au départ sur Burmingham où il n'y a pas d'école française. J'en conclus qu'aucun détachement n'est possible. Qu'en pensez-vous? Peut-être pourrait-il se rapprocher d'Oxford ensuite où il y a une école européenne (http://www.europaschooluk.org/). Or celle-ci n'apparait pas sur le site du MEN (http://www.education.gouv.fr/cid1857/postes-dans-les-ecoles-europeennes.html). Donc je me dis que là non plus il ne serait pas possible d'obtenir un poste en détachement. En d'autres termes, en-dehors des écoles AEFE, peut-on enseigner au Royaume-Uni et continuer à avancer dans mon ancienneté?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

oui pour les écoles agréées où un détachement direct est possible. C'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2017 à 09:05, montagny a dit :

oui pour les écoles agréées où un détachement direct est possible. C'est au cas par cas.

Mais où trouve-t-on ces écoles agréées? Car à part les écoles AEFE je n'en ai pas vu d'autres au RU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Veronika2 a dit :

Mais où trouve-t-on ces écoles agréées? Car à part les écoles AEFE je n'en ai pas vu d'autres au RU.

Dans les établissements partenaires, il n'existe ni expatriés, ni résidents. Les personnels titulaires qui y exercent bénéficient d'un contrat local et doivent obtenir de l'Éducation nationale leur détachement administratif auprès de ces établissements.

http://www.education.gouv.fr/cid258/les-etablissements-scolaires-d-enseignement-francais-a-l-etranger.html

http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-a-l-etranger.html

http://eduscol.education.fr/cid47121/les-ecoles-et-les-etablissements-d-enseignement-francais-a-l-etranger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Lorsque j'ai reçu la réponse négative pour l'échange de poste avec le Québec, il était aussi précisé qu'une réponse affinée fournissant un retour plus précis et individualisé sur ma candidature (avis, qualité, etc) devait m'être communiquée au mois de juin. Y a -t-il des personnes ici qui auraient reçu cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Terra a dit :

Bonsoir à tous,

Lorsque j'ai reçu la réponse négative pour l'échange de poste avec le Québec, il était aussi précisé qu'une réponse affinée fournissant un retour plus précis et individualisé sur ma candidature (avis, qualité, etc) devait m'être communiquée au mois de juin. Y a -t-il des personnes ici qui auraient reçu cette réponse ?

Non 

L'année dernière j'avais eu fin août en redemandant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie2fr.

J'ai fait la demande et on verra bien quand on me répondra.

Les dates du calendrier ne sont pas respectées. Nous avons eu les réponses tard et du coup je n'ai pas participé au mouvement au cas où j'aurais été prise. J'espère que l'année prochaine, ce sera plus tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'espère que ceux qui devaient partir pour la rentrée sont dans les préparatifs ou arrivés sur place.

Je pars en contrat local en disponibilité. Ceux qui sont en disponibilité, comment faites-vous pour la retraite ? Et pour l'avancement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jerry75 a dit :

Bonjour à tous,

J'espère que ceux qui devaient partir pour la rentrée sont dans les préparatifs ou arrivés sur place.

Je pars en contrat local en disponibilité. Ceux qui sont en disponibilité, comment faites-vous pour la retraite ? Et pour l'avancement ? 

 

En MP jerry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...