Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

il y a une heure, jerry75 a dit :

Bonjour à tous,

J'espère que ceux qui devaient partir pour la rentrée sont dans les préparatifs ou arrivés sur place.

Je pars en contrat local en disponibilité. Ceux qui sont en disponibilité, comment faites-vous pour la retraite ? Et pour l'avancement ? 

 

pour l'avancement et bien y en a plus si dispo, c'est le principe.

Pour la retraite, tout dépend du pays, par exemple dans les pays union européenne il y a des équivalences d'un pays à l'autre (droit européen) pour les autres pays au cas par cas mais pour continuer à cotiser en France c'est la CFE. Rapproche toi d'un syndicat section hors de Rance ou bien directement sur place avec tes collègues dans le même cas que toi.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jerry75 a dit :

Bonjour à tous,

J'espère que ceux qui devaient partir pour la rentrée sont dans les préparatifs ou arrivés sur place.

Je pars en contrat local en disponibilité. Ceux qui sont en disponibilité, comment faites-vous pour la retraite ? Et pour l'avancement ? 

 

On fait pas ! :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 07:35, Terra a dit :

Merci Lilie2fr.

J'ai fait la demande et on verra bien quand on me répondra.

Les dates du calendrier ne sont pas respectées. Nous avons eu les réponses tard et du coup je n'ai pas participé au mouvement au cas où j'aurais été prise. J'espère que l'année prochaine, ce sera plus tôt.

 

Je l'ai eu début Juillet finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je me demandais si certains d'entre vous sont sur Québec et quelles sont leurs expériences dans l'enseignement québécois? Sinon qu'avez vous trouver comme autre emploi"

Je doit arriver sur Québec dans 1 mois, j'ai déjà travailler dans les écoles québécoises mais sans vraiment de succès (ou peut être que je ne suis pas resté assez longtemps).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 17:28, Gazelle69 a dit :

Tout à fait d'accord avec vous deux, Ola-ilou et Lara 1522 : pas simple du tout, et honteux de devoir faire des pieds et des mains. Sachez tout de même que des démissions ont été refusées chez nous...C'est dire ! Je pensais que ça n'existait même pas !!

Je continue donc ma réflexion...

Et d'après ce que tu dis, Lara 1522, on ne peut plus passer en suivi de conjoint une fois qu'on est en convenance perso ? Sais tu où tu as lu cela ? C'est de pire en pire !

Pour ma part: 2 ans de dispo perso suivie d'une dispo pour suivi de conjoint.

La mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint est une disponibilité de droit, elle ne peut être refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question  à laquelle certains auront peut-être des éléments de réponses à me fournir...

Je suis en école française à l 'étranger. Les élèves ont un niveau de français assez bas et ils ne communiquent pas beaucoup en français dans la cour et même dans la classe si je ne suis pas derrière. 

Qu'est-il mis en place dans vos écoles pour essayer de pallier cette difficulté ? Je suis preneuse de tous conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...