Aller au contenu

Rallye carte postale vague 8 2015-2016: Corse DROM venez nous rejoindre


alexia3103

Messages recommandés

Pour ma part, je joindrai à la carte postale & la pièce puzzle, une fiche de présentation de notre région.

J'utiliserai celle faite lors de précédents rallyes (je ne connais pas l'auteur de la matrice, mais cela vient d'edp). Je vous la joins, si elle vous intéresse, n'hésitez pas (mais changez quand même les données.... :bleh: )

Je compte également faire colorier les pièces puzzles, c'est plus sympa une carte en couleurs. :)

Merci Flore,

Je vais l'utiliser pour ma part!!

Je suis impatiente de recevoir toutes vos cartes postales!!!

Bonjour à toutes !

Désolé pour ce moment d'absence,

je pense que partir sur la proposition qui a été faite au dessus est un bon compromis, à savoir :

- préparation en classe en période 2

- envoi en période 3 (dernier délai période 4).

Si cela convient à tout le monde, on peut partir sur cela.

Je vous envoie rapidement un document avec les adresses de toutes les classes participant au projet !

merci merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le travail se fera surtout en période 3 et envoie en période 4.

A bientôt !

J'édite : je viens de voir le message de Flore.

J'utilise la même matrice pour la présentation de la région et la pièce du puzzle est mise en couleur. Il y a une couleur différente pour chaque département de la région.

Est-ce que l'on se met d'accord sur la couleur des régions ?

Cette carte convient-elle à tout le monde ? : http://tempsreel.nouvelobs.com/nouvelles-regions/20141125.OBS6099/midi-d-oc-carla-bourg-comte-quels-noms-pour-les-nouvelles-regions.html (il y en a d'autres, mais je trouvais les couleurs sympa sur celle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce serait bien que tout le monde respecte les couleurs de la carte proposée par Cécile B. On peut également envisager de faire 2 tons différents pour distinguer les régions avant fusion, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pour utiliser les mêmes couleurs. :)

Pas de couleurs différentes avant/après fusion pour moi, rapport que ma mienne de région n'a pas changé ;) !!

Mais bon, j'ai un avis quand même ! :closedeyes: Pas sûre que ce soit forcément très intéressant pour les élèves de savoir ce qu'il y avait avant la réforme, du moins sur la carte-puzzle. La photographie d'aujourd'hui, c'est celles des 13 régions.

Mais ce n'est qu'un avis, discutable donc. :)

J'ai fait le mot demandant aux parents leur aide pour l'achat cartes postales et envoi dossier. Je vous le joins, si cela intéresse certains.

Mot div - Copie.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai reçu une 1ère carte postale de l

la Bretagne mais la pièce du puzzle est collée au dossier! Comment réaliser le puzzle dans ce cas? Pouvez-vous me confirmer que le morceau doit être agrandie au format A3 et colorié?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu une 1ère carte postale de l

la Bretagne mais la pièce du puzzle est collée au dossier! Comment réaliser le puzzle dans ce cas? Pouvez-vous me confirmer que le morceau doit être agrandie au format A3 et colorié?

Merci d'avance

Oui, il faut l'agrandir avant de la colorier...

Reçue aussi mais pas encore ouverte. Je leur fais la surprise demain !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux CE1/CE2 de Bréhan !

On garde le format envoyé pour la pièce de puzzle, mais si elle est colorée (voir la carte dans les anciens messages) c'est mieux pour nos affichages de classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...