Aller au contenu

triple niveau CP/CE1/CE2


sebma

Messages recommandés

Coucou

Je ne sais pas vous, mais j'essaie de prendre un max d'avance. J'ai préparé pas mal de choses déjà :

- les maths CP/CE1/CE2 pour toute la période 2

- la littérature CE2 pour toute la période 2

- la chorale pour l'école (Noël et la Russie)

- mes PPRE et mes signalements RASED (une grosse épine que je n'arrivais pas à faire avant les vacances car trop fatiguée)

Il me reste en priorité à faire :

- le détail de la dernière histoire en littérature CE1 pour la période 2

- le détail des 4 séquences de grammaire CE1 (qu'il me reste à préparer)

- les séances d'histoire/géo/sciences des CE2

- les séances de DDM CP/CE1

- revoir le détail des séances de phono avec Taoki (je synthétise pour l'insérer dans le CJ).

Je me suis faite une liste détaillée sur le bureau avec tout ce que je veux faire pendant les vacances. J'ai préparé mes semainiers et je fais du copier-coller en allant de l'avancée de mes réalisations. En faisant ainsi, j'arrive à moins courir en période de classe.

Et vous ? Vous avez commencé à préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    34

  • sebma

    30

  • Glopglop

    5

  • Melle

    4

Membres les plus actifs

Idem pour moi, je me suis fait une liste grande comme le bras.....j'ai cherché des idées sur le net, qqs jeux pour les activités en autonomie, ainsi que des logiciels éduc à faire sur ordi et rallye lecture en ligne mais j'ai vu hier en testant les 2 vieux ordi de la classe que ça ne fonctionnait pas....youpi...beaucoup de temps passé à chercher....pour rien !!! j'ai des ordi qui datent de...............je ne sais pas quelle année mais franchement ce sont des reliques !!!!

J'ai fait pas mal de fiches de sons d'avance pour la période mais je n'ai pas fini, j'ai commencé à regarder les maths pour les 3 niveaux, en littérature j'ai commencé à regarder aussi, je vais les faire bosser sur les contes et en particulier Hansel et Gretel vu que je les emmène voir un spectacle H et G vendredi 6...Sinon on va commencer le projet percu (1200 élèves qui vont se retrouver ou en 2 fois 600) de la PS au CM, ça va être du stress, de l'organisation mais j'ai hâte ! Pour Noel pour les parents je vais faire plantation de bulbes de jacinthes donc je v faire une séquence dessus en sciences, en histoire je v faire préhistoire pour tout le monde je pense....puis en 3ème période antiquité puis 4ème MA. Vu le niveau de mes élèves, je v tenter, je changerai juste la trace écrite, idem pour sciences. En anglais je v finir l'album 2 little wiches et commencer sûrement How do you feel, j'ai acheté pas mal d'albums, je v réfléchir....Il faut aussi que je prépare mes séquences d'EDL pour les CE1/2...Faut aussi que je prépare une séquence danse. Quelqu'un a des idées??? j'en ai fait l'an passé en maternelle, là je bloque un peu...J'ai trouvé les poésies que je donnerai pour la période, il me reste à les écrire sur mes affiches....Il faut aussi que j'aille à la banque pour régler les soucis de changement de mandataire....pour pouvoir enfin faire des chèques et déposer ceux de coop...Mes pourcentages du cahier d'appel aussi.....beurk, comment on fait déjà ??? j'avais demandé à une coll_gue l'an passé mais je ne sais plus....En plus j'ai changé d'effectif courant septembre.....passée de 23 à 18...alors je fais comment dites moi ?! j'ai aussi des jeux auto à imprimer, plastifier.......bref......je n'aurai pas assez d'une semaine, surtout avec mes p'tits monstres dans les pattes !!!!

bonne soirée les filles et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me redire STP pour les PPRE comment tu fais et en quoi ça consiste car je suis perdue parmi tous les plans d'aide proposés........

J'ai aussi fait mes demandes de RASED et psy scolaire avant les vacs.....pfffffffff

ET puis il me reste à trouver sur le net un 'contrat' de comportement pour un élève super difficile.....un site à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pourcentages du cahier d'appel, j'utilise un cahier numérique sur pc, j'ai fait la zone B, c'est chez la grande maîtresse.

Pour hansel et gretel, j'ai travaillé sur la version de lire c'est partir, ils ont adoré (juste les ce1).

Pour Noël, je n'ai pas encore regardé, ils me restent des trucs qui traînent des années précédentes : deco à peindre, boule plexi, deco en forme de pingouin, chacun fera ce qu'ils souhaitent faire et de la couleur qu'il souhaite. C'est dans le lpc ça, favoriser l'autonomie et l'initiative et paf une compétence évaluée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebma comment as tu fait pour faire rentrer la préhistoire en une période..... c'est la première fois que j'ai les CE2 et je n'arrive pas à condenser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préhistoire chez moi sera étalée sur 2 périodes. (j'ai commencé en période 1 le paléolithique, je le termine en période 2 et ensuite j'attaque le néolithique).

En ayant commencé dès septembre, j'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose ; ma collègue (qui a le reste des CE2) a plus avancé en géo et en sciences ; mais n'a encore rien fait en histoire. Ca s'équilibre au final.

Pour tester les connaissances des élèves sur la préhistoire, Gécé a fait un petit jeu sur son site logicielséducatifs.fr

J'ai mis mes élèves devant et ils ont réussi une bonne partie des questions. N'hésitez pas à aller y faire un tour car pour réviser c'est assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait ma séquence d'histoire, c'est pour ça !!!! Je déborderai sûrement en P3. Mais bon, je vais moins aller dans les détails vu que je vais inclure mon cycle 2....J'ai trouvé un quizz sympa sur lutin B ou charivari je ne sais plus, il y est aussi pour l'antiquité et le MA il me semble.

Le cahier d'appel de grande maitresse je crois que je l'ai mis dans mes docs mais je ne l'ai pas encore utilisé.......mais du coup pour septembre, je ne sais pas trop comment faire en rentrant le nombre d'élèves vu qu'il a changé en cours de mois....

Merci pour PPRE je v essayer d'envoyer un MP....Mais je crois que t'avais mon adresse mail tu m'avais déjà envoyé des docs, tu sais ça commence par sebma ?

Ah ils ont H et G chez lire c'est partir ? mince j'ai acheté 5 ou 6 livres pour la biblio de l'école, j'aurais dû prendre ça !

Les filles qui ont la direction avez vous fait l'enquete de prévision d'effectifs N+1 ? j'ai un doute pour la remplir sur base élève. Comme j'ai 3 niveaux, mes élèves actuels basculent en CE1/CE2/CM1 dans le tableau automatiquement, mais du coup dois je entrer les 8 GS de ma collègue de l'autre école du regroupement ou bien est ce que ça se fait automatiquement après que chacun ait validé les effectifs actuels ? (je ne sais pas si je suis claire là....!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça existe chez Lire c'est partir : http://www.boutique-lirecestpartir.com/hansel-et-gretel-jacob-et-wilhelm-grimm,fr,4,5065.cfm

Et le texte ressemble bien à celui des frères Grimm, texte au passé. Ca permet de voir plein de choses et les dessins sont superbes.

Pour les pourcentages, essaie le cahier numérique de la grande maîtresse et pour supprimer un élève , à partir de sa date de radiation, tu mets X dans la case et la case va repasser en grisée et hop tes pourcentages se font tout seul.

Rassure toi, depuis que j'ai ce fichier excel, les % ne sont plus un casse tête.

Je t'ai envoyé par mail un de mes PPRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tout, je vais aller remplir le fichier de ce pas alors !

J'ai vu en effet les albums lire c'est partir, ça m'embête d'acheter encore une série, je suis super serrée niveau budget....Et puis il me semble avoir vu une dizaine de jours pour l'expédition....je vais demander à une amie collègue, avec un peu de chance elle en a peut être....

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu pioché tes docs locazil pour ta séquence préhistoire ? as tu un TBI ou vidéopro car moi....je n'ai RIEN....donc c'est photocop et ça m'énerveeeeeeeeeeee !!! J'ai vu des docs sur charivari pour le paléo mais pas le néo, sinon j'avais acheté un bouquin 'petit magellan' (un pour 18....!!!!)....Je pensais leur lire aussi peut être l'album cromignon...et va falloir que j'aille au CDDP chercher des docs.....ça urge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préhistoire, j'ai pioché chez Lutinbazar et chez la classe de stef.

Cromignon je leur ai lu l'an dernier, ils avaient adoré alors cette année, j'ai les CE1 qui ont les oreilles qui trainent et les mots australopithèques, Lucy et Toumaï font partis de leur conversation :bleh:

Après j'utilise des photos format A4 qui me sont personnelles, j'ai pu cet été aller dans le parc préhistorique à 30 km de chez moi, donc j'ai des photos d'outils, des photos des premières habitations en dure de la tente en peaux à la maison gauloise. J'ai même une élève qui a aussi été dans le parc et qui a fabriqué avec un silex taillé un couteau de moisson. Ca aide beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...