Aller au contenu

triple niveau CP/CE1/CE2


sebma

Messages recommandés

coucou

 

On retombe à zéro. L'inspectrice, ne voulant pas de GS-CP car 2 cycles dedans propose dans la circo des classes de cycle 2 (cp-ce1-ce2) et je suis partie pour m'y recoller à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loca84

    34

  • sebma

    30

  • Glopglop

    5

  • Melle

    4

Membres les plus actifs

Le 8/10/2015 à 18:36, guglieta a dit :

J'ai décidé de faire des séquences de grammaire et de maths en commun avec les CE. Après je différencie pour les exercices.

Comment gérer le départ commun? Est-ce que cela implique un manuel commun?

Le 8/10/2015 à 21:34, marielaure22 a dit :

J'ai choisi d'utiliser faire de la grammaire, cela me permet de travailler la grammaire et la conjugaison en commun :)

Est-ce que ça va correspondre aux nouveaux programmes du coup? Et si on fait le programme en commun, que fait-on l'année suivante avec les CE1 qui deviendront nos CE2?

Le 8/10/2015 à 00:03, guglieta a dit :

J'utilise la méthode Picot en orthographe pour les CE1 et les CE2;

Est-ce aussi un manuel fait pour le double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, asoni a dit :

Est-ce que ça va correspondre aux nouveaux programmes du coup? Et si on fait le programme en commun, que fait-on l'année suivante avec les CE1 qui deviendront nos CE2?

Il y a quelques ajustements à faire, j'ai récupéré sur le site LEA un document à ce propos mais je ne m'y suis pas encore penchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé 2h hier après-midi à la médiathèque Canopé pour regarder un peu les manuels. Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de maths et de français nouveaux programmes car une collègue venait de faire un très gros emprunt juste avant que j'arrive. Néanmoins, je me suis penchée sur des méthodes clés en mains qui pourraient m'aider à gagner du temps en préparation mais je crois que ce sont toutes des méthodes très lourdes à mettre en place. Voici ce que je pensais faire:

- en orthographe: J'entends, je vois, j'écris pour les CE et Je mémorise et je sais écrire des mots pour les CE2

-en grammaire: Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2.

Pensez-vous que ce soit jouable sachant que ça demande de longs moments d'autonomie pour les CP?? Je suis preneuse de vos expériences concernant ces méthodes.

Sinon, pour l'anglais, connaissez-vous la méthode "Hop in". Je l'utilise cette année avec les CM1 que j'ai en décharge une journée dans la semaine et j'adore. Là aussi c'est clé en main, les activités sont abordables et ne demandent pas énormément de matériel. Du coup, je me disais que je prendrais bien la même pour le triple niveau l'année prochaine. Malheureusement, ces livres sont découpés en niveaux distincts. Comment pensez-vous que je puisse m'organiser pour utiliser cette méthode? Est-ce que je commence par le manuel CP, puis l'année 2 le manuel CE1 et enfin l'année 3 manuel CE2? 

Je me dis que c'est une idée mais cela va demander un investissement financier important et en plus, le manuel de CP ne sera-t-il pas trop simpliste pour les élèves de CE2? Et inversement, lors de l'année 3 lorsque j'utiliserai le manuel CE2, est-ce qu'il ne sera pas trop difficile pour les CP nouvellement arrivés? Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...