Jump to content
nenufar64

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse

Recommended Posts

maya83

Bonjour et bonne année à vous toutes!

Comment fait on?

On s'envoie une lettre de présentation (de la classe? de la classe + une par élève?) et le puzzle durant cette période?

lowette81

Bonne année !

Moi de mon côté, on a commencé à faire une lettre de présentation de la classe. J'avais compris qu'en P3 on envoyait une lettre de présentation de la classe et la pièce du puzzle de notre région.

Qu'en est-il des nouvelles régions qui nous ont peut-être rejoint (la Corse et la Réunion) ? On n'a pas reçu de nouvelles coordonnées.

D'ailleurs me concernant et c'est peut-être valable pour d'autres où ce n'était pas précisé dans le tableau qui nous a été envoyé il y a longtemps, il faudrait rajouter Classe de CE2.

maya83

Je préfère le premier document pour ma part.

Format A2 je ne sais pas si ma super photocopieuse sait le faire :sweatingbullets:

lowette81

Moi elle ne sait pas faire non plus, juste tu agrandis une fois en A3, tu coupes ta feuille obtenue en deux et tu réagrandis les deux morceaux en A3. ;)

Mémel59

Bonjour tout le monde: Bonne année 2016, remplie de projets à gogo et de bonheurs partagés!

Pour ma part j'aime le document où on a les départements. Ça permet de situer un peu plus précisément tout le monde... En P3 je suis OK pour la lettre de présentation et la carte puzzle. Ça me paraît être déjà pas mal. Comme ça on se concentre sur le dossier en P4. Peut être devrions nous choisir un dossier type minimum afin d'avoir tous les mêmes infos. Et chaque classe ajoutera à ça un travail plus perso en fonction du niveau de la classe et des possibilités de chacun.

Il nous faudrait également récupérer les adresses mises à jour. Qu'en pensez vous? Le dossier pourra peut être, être envoyé par mail pour éviter les frais supplémentaires??

jisket

Bonjour et bonne année!

Je préfère aussi le 1er doc. Je suis ok aussi pour la lettre de présentation et le puzzle.

J'ai des CP/CE1

mmtix

Bonsoir, cela va être difficile de se départager....Je suppose que les cycles 2 préfèrent le 1er document et les cycles 3 le second... Mais il va falloir prendre une décision... Qui la prendra???

Pas de souci pour l'envoi d'une lettre collective de présentation et du morceau de puzzle en cette 3ème période; juste 2 questions:

* la lettre, nous l'envoyons par mail ou par courrier? avantages du mail: pas de frais + B2i

* la pièce de puzzle, qu'y faisons-nous figurer?

A très bientôt !

Murielle

nenufar64

Bonsoir et bonne année!

Pour récapituler, on avait dit envoi du morceau de puzzle et lettre de présentation en P3.

Moi je préfère également le 1er doc (et j'ai une classe de cycle 3).

Le plus compliqué va être de se mettre d'accord sur l'agrandissement! la première fois j'avais reçu des morceaux qui n'étaient pas à la bonne taille!

Pour le dossier en P4, on peut réaliser un petit livre qui se plie une fois imprimé, ce qui permet de faire un envoi postal ou par mail mais il faut être succint!

Je vais relire les précédents posts mais il me semble que je n'ai pas reçu d'autres adresses (Corse et Réunion)

lowette81

Bonsoir,

Partons sur le premier document alors. Et pour l'agrandissement, si on prend la feuille A4 sur laquelle est notre région, on l'agrandit 2 fois en A3 comme je l'expliquais précédemment, ça devrait être bon pour tout le monde du coup, non ?

Ok pour l'organisation P3.

Bonne soirée !

Mumu38

Moi aussi 1° doc.

J'ai relancé le projet en fin de semaine dernière auprès de mes élèves. ils sont hyper emballés. Pourvu que ça dure :-D

Bonne soirée

chloech

Bonsoir et bonnes année les edpiennes !

1er doc pour moi aussi largement, et j'ai des CM1.

Bon ben c'est parti alors !

:)

chloech

Lettre de présentation, chacun fait comme il le sent ?

jisket

Ok pour le format A2, J'ai appris quelques chose :sweatingbullets:

Pour la lettre de présentation, je pensais faire présenter la classe: nom de l'école, nb d'élèves, le niveau..., et préciser le lieu et la région

Vous mettez quoi d'autre?

nenufar64

Bonjour,

J'ai imprimé le morceau de puzzle en A4 puis 2 fois en A3!

Il faudrait que nous déterminions des couleurs?!

mmtix

Bsr, moi aussi j'ai imprimé de cette façon, mais je trouve que cela fait petit... Je vais recommencer, je me suis peut-être trompée... Il est vrai que l'Ile de France n'a pas une grande superficie!

Qu'entends-tu par choix des couleurs? Avec les élèves, nous pensions "décorer" notre pièce de puzzle avec le logo de notre région, et des dessins de sites, choses représentatives...

nenufar64

C'est une bonne idée de colorier et dessiner le logo.

Je pensais déterminer des couleurs de fond pour qu'on puisse bien distinguer les régions une fois le puzzle recomposé (éviter d'avoir 2 régions voisines de même couleur...)

Mumu38

Nous on a attaqué la petite lettre de présentation : "Non, vous n'écrivez pas chacun une lettre! Non on va pas mettre les prénoms de toute la classe!...:-D

Par contre, ils aimeraient bien envoyer une photo de tte la classe ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée

Muriel

nenufar64

Bonjour

Pour vous donner une idée, mon morceau (Aquitaine Poitou Limousin) agrandi 2 fois en A 3 mesure environ 18 cm

Pour la lettre, chacun fait comme il le sent!

jisket

Bonjour,

nos lettres partiront vendredi 5/02.

J'ai des cp/Ce1, nous allons donc écrire la lettre collectivement puis j'en ferai une photocopie parce que sinon, ça va être long pour certains  :heat:

J'édite, je ne retrouve plus dans mes mails l'adresse de chacun/chacune. Nénufar peux-tu me les renvoyer stp, Merci

nenufar64

Bonsoir,

J'attendais d'avoir les adresses des derniers inscrits pour renvoyer la liste...

On attend??

jisket

Si on attend (ça ne me gêne pas), j'envoie ça après les vacnces ( on est en vacances après demain). C'est comme vous voulez. :wink:

chloech

Coucou !

Alors moi je viens de faire partir les ptites lettres aux adresses qui étaient dans le tableau.

Du coup s il y en a qui se sont rajoutées, je ne les ai pas...

lowette81

Moi je comptais les envoyer avant les vacances (après-demain pour moi aussi), la lettre est écrite, reste les photocop à faire. Au pire, on renverra plus tard à ceux et celles qui se rajouteront, non ?

chloech

Pas de souci pour moi. De toute façon ça fait tard pour les exploiter en ce qui me concerne, on est en vacances vendredi aussi.

nenufar64

Moi aussi je pensais envoyer avant les vacances mais nous sommes en vacances le 12... je n'avais pas pensé au décalage des vacances !

Je vous renvoie le tableau vendredi, j'espère récupérer les adresses manquantes d'ici là

cendrillon

Je scrute ma boite mail. Vraiment hâte de recevoir du courrier...

Mumu38

1° carte reçue des Vosges.

Élèves emballés et enthousiastes.

merci

jisket

1ère carte reçue aussi des Vosges. Merci! :thumbsup:

J'enverrai tout au retour des vacances, soit la dernière semaine de février en ce qui concerne ma région.