Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse


nenufar64

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenufar64

    43

  • jisket

    18

  • chloech

    18

est-ce que si on faisait juste un envoi courrier des cartes (avec un ptit mot en A4 maxi) en periode 2, histoire de motiver les troupes, les enfants adorent recevoir du courrier et ca peut passer sous une enveloppe classique (68 centimes le timbre, multipliés par 13 régions si je ne me trompe pas, on reste à moins de 10 euros)

Et on pourrait se faire un échange en période 3 par mail pour que nos élèves se présentent les uns aux autres ? comme ca pas de frais postaux ... (et on bosse du B2i au passage :p )

J'avoue que pour moi un rallye c'est sur du long terme et je pensais plus l'aventure comme l'occasion d'échanges avec d'autres enfants "d'ailleurs" justement :)

Qu'en pensez-vous ? Nenufar cela pourrait-il te convenir ? les autres ?

Personne pour répondre à mes propositions sur ces échanges qui précèderaient le gros en P4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que si on faisait juste un envoi courrier des cartes (avec un ptit mot en A4 maxi) en periode 2, histoire de motiver les troupes, les enfants adorent recevoir du courrier et ca peut passer sous une enveloppe classique (68 centimes le timbre, multipliés par 13 régions si je ne me trompe pas, on reste à moins de 10 euros)

Et on pourrait se faire un échange en période 3 par mail pour que nos élèves se présentent les uns aux autres ? comme ca pas de frais postaux ... (et on bosse du B2i au passage :p )

J'avoue que pour moi un rallye c'est sur du long terme et je pensais plus l'aventure comme l'occasion d'échanges avec d'autres enfants "d'ailleurs" justement :)

Qu'en pensez-vous ? Nenufar cela pourrait-il te convenir ? les autres ?

Personne pour répondre à mes propositions sur ces échanges qui précèderaient le gros en P4 ?

ton idée est très sympa mais je risuqe d'être un peu juste en terme de temps. Ou alors, pour l'envoi des cartes, je fais quelque chose de succint (j'ai des cp/ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il me faudra plus de temps pour récolter toutes les infos sur les départements qui composent la nouvelle région agrandie. Je pensais faire faire la carte postale aux élèves une fois les recherches bien abouties...

Si tu veux un premier échange, on peut faire ça par mail? Présentation des élèves, de l'école... et on garde l'envoi postal pour la période 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vos différentes propositions me vont, je m'adapte. Mais il faudrait qu'on arrive à se mettre tous d'accord...

Autre petite question, en ce qui concernant la carte récap de la France et de ses régions, il faudrait qu'on prenne tous les mêmes et qu'on se mette d'accord sur la taille de l'agrandissement. On a encore un peu le temps de voir venir. Mais en cherchant à droite à gauche, on trouve des choses différentes, ce serait bête qu'on n'ait pas tous la même taille au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adapterai aussi, j'attends donc les avis des autres participantes. Personnellement, je n'avais pas du tout prévu de correspondance. Comme Lowette, j'attends aussi de savoir quel "puzzle" de la France sera adopté avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avoue qu'un peu sur chaque période me branche bien. Ca donne encore plus de sens au projet.

Pour les dimensions de la carte, est-ce que tu as déjà récupéré des pièces de puzzle, Nenufar ?

Moi je l'ai faite une année, et on avait toutes pris format A3, ce qui donnait une carte de 35 - 40 cm de côté et c'était pas mal. En fait il faut voir les dimensions de départ.

Après la carte postale, ça peut être aussi une petite énigme, quelques indices sur ce qui va suivre dans les prochaines périodes histoire de laisser planer un peu de suspense...

Pour le mail de présentation, moi ce sera un seulement (je ne sais pas trop comment vous l'entendez) car j'ai déjà un projet de correspondance quotidien avec une classe et ça prend beaucoup de temps. Mais pareil, on peut y joindre une photo (et wouuuh ils auront tous leur B2i !!)

Bref moi ça me va pour commencer plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'espère que votre rentrée fut agréable... Cette année je teste le CP-CE2 et je vous avoue que démarrer le projet à partir de P2 ça me conviendrait mieux. Surtout qu'en P1 je serai plutôt dans les continents notamment avec le rugby (et oui difficile de faire autrement avec des petits toulousains!)

Côté correspondance j'avais pas trop prévu... Je suis pas contre une première approche avec carte postale ( avec une lettre de présentation de la classe) et plus tard dans l'année le dossier des régions. J'ai pas un gros budget pour les envois alors si on fait autre chose se sera par mail pour ma part.

L'organisation entre mes CP et Ce2 se met en place tout doucement... Et on a remis le blog de l'école en place alors de ce côté la aussi beaucoup de boulot!

Bref comme vous je suis sur 50 choses en même temps!!! Mais je suis les propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que si on faisait juste un envoi courrier des cartes (avec un ptit mot en A4 maxi) en periode 2, histoire de motiver les troupes, les enfants adorent recevoir du courrier et ca peut passer sous une enveloppe classique (68 centimes le timbre, multipliés par 13 régions si je ne me trompe pas, on reste à moins de 10 euros)

Et on pourrait se faire un échange en période 3 par mail pour que nos élèves se présentent les uns aux autres ? comme ca pas de frais postaux ... (et on bosse du B2i au passage :p )

J'avoue que pour moi un rallye c'est sur du long terme et je pensais plus l'aventure comme l'occasion d'échanges avec d'autres enfants "d'ailleurs" justement :)

Qu'en pensez-vous ? Nenufar cela pourrait-il te convenir ? les autres ?

Personne pour répondre à mes propositions sur ces échanges qui précèderaient le gros en P4 ?

ton idée est très sympa mais je risuqe d'être un peu juste en terme de temps. Ou alors, pour l'envoi des cartes, je fais quelque chose de succint (j'ai des cp/ce1)

Je pense qu'il me faudra plus de temps pour récolter toutes les infos sur les départements qui composent la nouvelle région agrandie. Je pensais faire faire la carte postale aux élèves une fois les recherches bien abouties...

Si tu veux un premier échange, on peut faire ça par mail? Présentation des élèves, de l'école... et on garde l'envoi postal pour la période 4?

Bonjour tout le monde !

Alors quand je parlais des cartes en période 2 je pensais juste aux pièces du puzzle ^^ je me suis mal exprimée désolée, ce qui laissait du temps aux "petites classes" (et aux plus grandes :p ) de démarrer réellement le projet quand ils le souhaitent

Donc ma proposition (plus légère du coup, je comprends les réticences) en fait c'était :

pièce régionale du puzzle + une lettre collective de bonjour nous sommes une classe de cette région blablabla en période 2

une présentation par mail plus individuelle (pour celles qui le veulent, et vive le B2i) en Période 3

et après le "vrai projet" de rallye cartes postales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...