Jump to content
nenufar64

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse

Recommended Posts

milou1701

Première carte reçue aussi des Vosges!!!! Elèves super contents!!! Peu présente ces derniers temps sur le forum mais je n'ai pas oublié le rallye. Je m'y mets à la rentrée car je suis en vacances samedi midi. :D 

maya83

Merci pour la carte postale!!

Nous avons presque terminé notre lettre (enfin, les plus rapides ont terminé lol). Nous sommes en vacances ce soir, je les posterai en début de semaine.

Mémel59

Coucou, nous avons reçu la carte des Vosges, les élèves étaient super contents!une bonne motivation!! Du coup la notre partira sûrement en fin de semaine! Est-il possible de me renvoyer le tableau avec les adresses. J'ai fait le boulet. Je sais plus oú je l'ai mis!

chloech

Hello !

Bien contente de savoir que les cartes sont arrivées :)

Bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres !

cendrillon

Euh... je n ai tien reçu... J espère que c est un contre temps du facteur...

chloech

Bonjour Cendrillon,

Je viens de vérifier sur le tableau des coordonnées, et ta carte a bien été envoyée.

Je m'en souviens parce que j'ai bien aimé le nom de ton école ;)

Tiens moi au courant en tout cas.

nenufar64

Bonjour,

J'ai reçu la carte des Vosges également!

Mais on avait dit qu'on gardait la carte postale pour un autre envoi, non? Je pose la question car nous n'avons pas prévu d'en envoyer!

Je poste tout à la rentrée, je m'excuse pour le retard mais j'ai eu beaucoup d'absents avant les vacances et ça m'embêtait de les évincer du projet.

jisket

Bonjour,

J'ai reçu la carte des Vosges également!

Mais on avait dit qu'on gardait la carte postale pour un autre envoi, non? Je pose la question car nous n'avons pas prévu d'en envoyer!

Je poste tout à la rentrée, je m'excuse pour le retard mais j'ai eu beaucoup d'absents avant les vacances et ça m'embêtait de les évincer du projet.

Justement, je me posais la question:

- envoyer une carte postale avec petite présentation de la classe puis un "dossier" sur notre région

- envoyer une petite lettre de présentation puis ensuite la carte postale + le dossier?

Je penche pour la 1ère solution car le fait de recevoir la carte de Chloech ça a vraiment motivé mes élèves surtout quand ils ont vu la neige ("trop la chance!!!)

Après je m'adapte mais il faut qu'on se mette d'accord :thumbsup:

fourchette

De mon côté, je poste cette après-midi nos lettres de présentation... sans carte postale... je ne les ai pas encore trouvées... mes élèves ont écrit (la semaine dernière) une lettre de présentation sur des feuilles de classeurs, tout ce qu'il y a de plus classique. La carte postale arrivera en même temps que le dossier...

D'ailleurs, la pièce du puzzle de notre région arrivera également dans le deuxième envoi, je n'ai pas eu le temps de les faire découper (5 semaines, c'est vraiment trop court ! )

Chloech, ta carte est bien arrivée par contre, juste avant notre départ en vacances, ça les a bien motivés pour notre lettre de présentation :) !

chloech

Super !

Bon alors désolée. Pour moi la lettre de présentation, c'était la carte postale en fait.
Je pense que c'est parce que le précédent rallye que j'avais fait, c'était carte et point barre, du coup j'ai suivi le même modèle.
Alors on vous enverra les Vosges en été pour la prochaine période ^^

nenufar64

C'était pas un reproche chloech, c'était juste pour vérifier ce qu'on devait envoyer!

chloech

Oui oui j avais bien compris ;)

maya83

J'ai posté ce matin (j'ai un peu mis de côté pendant les vacances!) les lettres + puzzle . Pas de cartes postales,ça sera pour le prochain envoie avec un dossier sur notre région.

cendrillon

Nous aussi on a bien reçu 4 envois (et Chloech, ton enveloppe a fait sensation aussi avec la petite carte!).

Nous sommes rentrés ce matin de vacances, et c était une belle surprise. Nos enveloppes partiront en fin de semaine. Merci à toutes!

cendrillon

Mes enveloppes sont parties ce matin! (région centre -val de loire). N hésitez pas à me tenir au courant des arrivées!

jisket

Mes enveloppes sont parties ce matin! (région centre -val de loire). N hésitez pas à me tenir au courant des arrivées!

Super!

Nous avons reçu la carte de mémél.

Nos envois partent vendredi au en milieu de semaine prochaine

chloech

On a reçu 3 enveloppes ici et ouvert celle de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ce matin.
C'est chouette, ils sont bien motivés, et je trouve que ça donne vraiment beaucoup de sens à la géo pour le coup... :)

La suite demain, histoire d'en garder un peu tous les jours :)

lowette81

Moi j'ai reçu 4 lettres :) les élèves sont vraiment contents et mes lettres ont dû partir mardi je pense...

Par contre, dans la lettre de l'école Jacques Cartier, il me manque la pièce du puzzle... Est-ce normal ?

En tout cas, c'est vraiment chouette ce projet !

fourchette

Moi j'ai reçu 4 lettres :) les élèves sont vraiment contents et mes lettres ont dû partir mardi je pense...

Par contre, dans la lettre de l'école Jacques Cartier, il me manque la pièce du puzzle... Est-ce normal ?

En tout cas, c'est vraiment chouette ce projet !

Oui, c'est normal... Dans la précipitation de la fin de période 3 ultra courte de 5 semaines, j'ai pas pris le temps de photocopier et faire découper la pièce puzzle de notre région... On s'est concentrés sur la lettre... Désolée... La pièce de puzzle arrivera avec le dossier sur la région, promis ! ?

cendrillon

Moi aussi je suis ravie. Ici j ai reçu les courriers de Chloech, memel , lowette , fourchette et maya.

chloech

Ouverture du courrier de Fourchette aujourd'hui. J'allais te poser la question aussi concernant la pièce.
Pas de soucis, elle arrivera au prochain envoi, c'est ce que je leur ai dit d'ailleurs :)

Ils étaient ravis du courrier quand même !

J'ouvre le courrier de Cendrillon lundi.

Bon week-end ou bonnes vacances :)

milou1701

Moi, j'ai bien reçu les 4 courriers. Mes élèves sont enchantés! Ils sont heureux de découvrir les courriers.On envoie tout en fin de semaine prochaine. Bon dimanche :D

maya83

Courriers bien reçus aussi. Mes élèves adorent!!!

jisket

Courriers reçus aussi.

Les notres ont été envoyés hier 

Mumu38

De notre côté aussi, beaucoup de courriers reçus (6 je crois). Nous en ouvrons une par jour, et vos lettres ont beaucoup de succés "maîtresse on n'a pas ouvert de lettre aujourd'hui.

Merci encore

Nos courriers partiront ce week-end

muriel

nenufar64

Nous avons reçu des courriers également et nous avons posté nos lettres jeudi!

jisket

Du coup, dans le dossier on met quoi? J'aimerai comencer assez tôt car mes élèves ça va prendre du temps!

maya83

Merci pour les 2 derniers courriers!

Dans notre dossier on aura les parties:

animaux sauvages

monuments romains

végétation / reliefs

personnages célèbres

plats traditionnels

la pétanque :bleh:

Mumu38

De mon côté je pensais reprendre quelque chose du genre de celles (trop bien) trouvées chez Mallaury :

grandes villes,

blason des départements

paysages

personnages célèbres

à visiter

plats traditionnels

nenufar64

Bonjour,

Notre dossier ressemblera à peu près à ce que tu as proposé Mumu.

On se laisse jusqu'à quand? Début période 5?