Aller au contenu

Raep 2016


Breizhine

Messages recommandés

Ca y est j'ai reçu un document de la DDEC qui spécifie que je suis admise, avec un léger dossier à remplir. Le mouvement pour nous se fera en Juin. Je suis contente de matérialiser mon admission :)

Bonne fin de vacances pour celles qui le sont encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    71

  • Doca

    50

  • Mel77

    26

  • Corinne18

    9

Membres les plus actifs

Alors Mel, tu as eu la réunion ?

 

Pour ma part, les choses bougent un peu , la DDEC aimerait bien me mettre sur un poste ASH , la titulaire, va passer en longue maladie. Seulement, il se pourrait, que les PES ne peuvent être sur un poste ASH. A  suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Breizhine

 

J'ai la réunion mercredi après-midi....

 

J'ai juste reçu un papier me demandant si je renonçais ou non à mon admission au concours. 

 

A suivre mercredi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez également recevoir une convocation pour visite médicale devant médecin agréé.

 

Pour ma part, les choses bougent un peu , la DDEC aimerait bien me mettre sur un poste ASH , la titulaire, va passer en longue maladie. Seulement, il se pourrait, que les PES ne peuvent être sur un poste ASH.

 

ça ne fonctionne vraiment pas comme chez nous puisque les postes ont été attribués en juillet en fonction de l'ancienneté et de la situation familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doca, pour les postes ils nous ont dit Juin, on ne sait pas si c'est début ou fin.

Mel, comment s'est passée ta réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est, c'est définitif, nous connaîtrons nos postes le 6 juillet cette année... Logiquement, nous serons tous casés dans le Nord/Pas-de-Calais sans souci. Dernière ligne droite!!!

Avez-vous du nouveau de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doca, comment ça se passe tu es sur le mouvement ? Tu as fait des choix ? Le 6 , juste pour les vacances Après tu seras soulagée.

Tu as eu ton inspection ?

Sinon, j'avais une question, quel est notre salaire au départ ? j'entends un peu de tout . Evolue t'il dans l'année de PES ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as eu ton inspection ?

J'ai eu les 2 visites de mon tuteur, l'inspecteur viendra d'ici la fin mai... Année costaude, prenez des forces!

Citation

Doca, comment ça se passe tu es sur le mouvement ? Tu as fait des choix ? Le 6 , juste pour les vacances Après tu seras soulagée.

Nous ferons partie de la dernière vague. Nous avons juste rempli un dossier de "demande d'emploi" au sein de l'Education Nationale puis nous avons dû donner les précisions concernant notre situation personnelle. Nous recevrons la liste des postes disponibles le 20 juin que nous devrons réenvoyer le 24: Une centaine d'école à classer obligatoirement. Le 6 juillet nous recevrons le coup de fil libérateur... ou pas!

Citation

Sinon, j'avais une question, quel est notre salaire au départ ? j'entends un peu de tout . Evolue t'il dans l'année de PES ?

Nous avons démarré à l'échelon 0: quasiment le salaire de suppléant, puis modification en janvier selon l'ancienneté: changement d'échelon. 1 300 euros maintenant... Tout prendra réellement effet en ... mai 2017... patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Doca tu tiens le bon bout. 

J'ai 'impression, que chaque académie fait à ´sa sauce ´. Je ne sais pas si c'est le même processus pour les Pes du concours externe. 

Ah, quant au salaire, je m'attendais à démarrer avec un peu plus. ? M'enfin, je vais pas me plaindre depuis le temps que j'attendais de réussir ce concours. En tout les cas j'ai hâte de finir l'année ...

bonnes vacances à la zone b, qui comme moi ensuite va enchaîner 12 semaines d'école, soit 2 périodes en une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonnes vacances à la zone b, qui comme moi ensuite va enchaîner 12 semaines d'école, soit 2 périodes en une ?

Merci, toi aussi Breizhine! :happy: Brrr, 2 périodes! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 3 avril 2016 à 15:16, DOCA a dit :

J'ai eu les 2 visites de mon tuteur, l'inspecteur viendra d'ici la fin mai... Année costaude, prenez des forces!

Nous ferons partie de la dernière vague. Nous avons juste rempli un dossier de "demande d'emploi" au sein de l'Education Nationale puis nous avons dû donner les précisions concernant notre situation personnelle. Nous recevrons la liste des postes disponibles le 20 juin que nous devrons réenvoyer le 24: Une centaine d'école à classer obligatoirement. Le 6 juillet nous recevrons le coup de fil libérateur... ou pas!

Nous avons démarré à l'échelon 0: quasiment le salaire de suppléant, puis modification en janvier selon l'ancienneté: changement d'échelon. 1 300 euros maintenant... Tout prendra réellement effet en ... mai 2017... patience!

Coucou les filles,

 

je viens prendre de vos nouvelles.

Pour ma part, j'attends la fin de l'année avec impatience, et j'attends bien sûr ma nomination qui ne se fera pas avant fin juin (au mieux). 

Et vous des news ? 

Allez profitez bien de ce dernier long week-end férié :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue, j'ai eu la réponse pour rester sur le poste ASH, c'est impossible. Pas de stagiaire sur ce genre de poste.

PFF, j'ai une boule au ventre, car j'ai peur de me retrouver je ne sais où, et puis j'ai très peu enseigné dans l'ordinaire . 

Du coup, je lève le pied, je me suis donnée à fond pour reprendre cette classe, la réaménager. Je vais faire tranquillement ce qui me doit d'être fait.

L'attente va être longue jusque fin juin, début juillet :(

M'enfin, je relativise quand même je l'ai ce fameux sésame, faut pas que je me plaigne . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...