Aller au contenu

Raep 2016


Breizhine

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, l'Inspecteur est venu pour une collègue aujourd'hui, il a également annoncé à ma Directrice que suite à son avis et, suite aux rapports rédigés par mon tuteur, il validait mon année, mais... il veut quand-même passer me voir fin juin!!! Au secours, jusqu'au bout!!!...

Je comprends Breizhine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    71

  • Doca

    50

  • Mel77

    26

  • Corinne18

    9

Membres les plus actifs

Bonne nouvelle Doca, tu vois le bout du tunnel.

Corinne vous devez choisir votre département? Ce n'est pas d'office ?

Nous on a reçu un papier de la ddec de notre département spécifiant qu'en juin on connaitra notre poste.

J'ai eu des nouvelles, nomination soit le 8 juin ou le 29 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎05‎/‎2016 à 21:42, Breizhine a dit :

Bonne nouvelle Doca, tu vois le bout du tunnel.

Corinne vous devez choisir votre département? Ce n'est pas d'office ?

Nous on a reçu un papier de la ddec de notre département spécifiant qu'en juin on connaitra notre poste.

J'ai eu des nouvelles, nomination soit le 8 juin ou le 29 juin.

 

Visiblement non pas automatique chez nous.Mais les dernières années je n'ai pas entendu dire que quelqu'un est sorti de son département d'origine!

Réponse à donner pour fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis à la recherche de renseignements concernant les conditions pour se présenter au RAEP. 
J'ai effectué 1 an de suppléance 2012-2013 et je travaille actuellement dans le public depuis 2013. Pensez-vous que je puisse m'inscrire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ptit filou a dit :

Bonjour

 

Je suis à la recherche de renseignements concernant les conditions pour se présenter au RAEP. 
J'ai effectué 1 an de suppléance 2012-2013 et je travaille actuellement dans le public depuis 2013. Pensez-vous que je puisse m'inscrire? 

Bonjour,

pour avoir de infos bien précises, tu vas sur le site du gouvernement.

A te lire, tu ne pourras pas t'inscrire, il faut 6 ans d'ancienneté et à cela s'ajoute autres critères ...

Courage pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ca y est ma nomination est parue. Je reste sur la ville de Saint Brieuc, dans une autre école ou je n'ai jamais fait de remplacements . je suis contente et soulagée car c'est  proche de chez moi.

j'ai hâte de connaitre mon niveau. je vais attendre d'avoir mon courrier pour contacter l'école. Ce qui va être bizarre c'est ma directrice actuelle est nommée aussi dans cette école (elle arrête la direction), on va être collègue :)

Et vous des nouvelles ?

Doca , ton inspection est passée ?

 

Allez dernière ligne droite pour nous toutes, YES 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerai être à ta place Breizhine ( pour l'endroit aussi!!)

J'espère vraiment le savoir fin juin pour préparer cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a eu de la chance cette année, j'ai même reçu le papier officiel de ma nomination ce matin.

Je vais appeler l'école demain, pour connaitre le niveau

Par contre, niveau géographique j'ai de la chance, j'ai une copine qui est à 45 km de chez elle...

Corinne 18, j'espère que tu sauras bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais déjà ton poste?! C'est fou et chouette ça! Pour nous c'était mi juillet et il fallait choisir sur une liste en 5 minutes, puis l'attente débutait selon la situation familiale, l'ancienneté: nous étions appelés à tour de rôle! Pas mieux cette année (résultat le 6), mais il faudra classer une centaine d'écoles puis nous serons contactés par mail ou coup de fil!...

L'inspecteur s'annonce pour la 2ème quinzaine de juin: tenir jusqu'au bout!!!....:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue les changements de modalité d'une académie à l'autre ?

Tu es dans le privé aussi Doca ?

pas cool pour l'inspection, car à cette période de l'année nous sommes tous fatigués !

 

Dites est-ce que le papier de nomination fait office de papier officiel ? Allons nous signer quelque chose à la rentrée (un contrat ???)

Sinon je vais demain déjeuner avec mes futurs collègues. C'est une école moyenne de 6 enseignants. Sur les 6 , il y a trois nouveaux. 

Courage Doca pour ces 3 dernières semaines, et l'attente de ton affectation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...