Aller au contenu

Raep 2016


Breizhine

Messages recommandés

Oui, oui, dans le privé, Breizhine et toujours pas de nouvelles de l'inspecteur!...:ninja:

A la rentrée nous avons eu droit à une réception officielle émouvante en présence du Recteur avec tous les lauréats des concours de l'enseignement. Après un petit-déjeuner/ coktail d'accueil, la signature du cahier individuel de présence, puis les discours officiels, nous avions été répartis par "promo" pour le lancement officiel de notre année de PES.

As-tu été convoquée pour la visite médicale déjà chez un médecin agréé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    71

  • Doca

    50

  • Mel77

    26

  • Corinne18

    9

Membres les plus actifs

Non pas de convocation chez le médecin agrée.

Sinon, j'ai eu la chance de choisir mon niveau , je me lance avec un CP/ CE1 (école avec des élèves difficiles).

Je suis ravie, et là je commence à réaliser que ça y est, finit les suppléances.`

Je termine mon année fatiguée, car les collègues de l'école ont tendance très souvent a oublié les élèves de ma classe ULIS. Par exemple vendredi on vient me voir, tiens je ramène ton élève, vous faites pas répétition, euh si comme toute l'école, je lui ait répondu sèchement... 

Et vous les filles des nouvelles pour votre affectation ? 

allez dernière ligne droite, après vacances bien méritées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh, tu as de la chance de choisir Breizhine!

Toujours pas de nouvelles de l'inspecteur...

La liste des postes est tombée, mais 60 personnes sont à placer avant notre promo!:ninja: La plupart sont regroupés par 3 ou 4 écoles (des 0,33 ou 0,25) et certains regroupements sont "casés" sur un rayon de 30 km et au fin fond de la région: prendre un studio et gérer 2 loyers? Faire la route et y perdre la santé et le peu que l'on gagne? Prendre un temps partiel pour patienter durant cette "dernière" année de galère car l'an prochain l'ancienneté, entre autres, jouera... 120 écoles à classer obligatoirement! Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment de la chance, beaucoup sont loin de chez eux. J'en suis consciente ☺️

Waouh c'est dingue , 60 avant vous, j'ai du mal à comprendre qu'à cette époque de l'année, il reste autant de pe à caser. J'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi. Je comprends ton inquiétude, mais peut- être que tu auras une bonne nouvelle. 

Perso je ne pense pas que l'inspecteur passera. Faut pas abuser on est à semaine et deux jours des vacances, beaucoup de collègues ont lâché le travail avec les élèves . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 60 sont les concours externes!... Nous la dernière roue... Par ici! Idem dans les autres académies/diocèses?

Oui, ça serait fort d'autant qu'il prévient à l'avance logiquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte qu'on a bien eu de la chance, on est passé avec le concours externe.

La commission aura lieu ce mercredi pour les externes.

Bonne semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, comme toi DOCA, j'ai attendu l'inspecteur (en renouvellement, CRPE externe) ... "Il viendra peut être ...." J'ai attendu toute l'année, il n'est jamais venu ! (Bon je le verrai l'an prochain , en T2!) 

dans notre diocese, le raep passe après le crpe ... Ils ont donc "les restes" ( décharges de direction, souvent assez loin :( ) 

une amie attend son poste, elle saura début juillet je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me rends compte qu'on a bien eu de la chance, on est passé avec le concours externe.

Tant mieux, mais étrange!... Pour l'année de PES tu veux dire?...

Citation

L'année dernière, comme toi DOCA, j'ai attendu l'inspecteur (en renouvellement, CRPE externe) ... "Il viendra peut être ...." J'ai attendu toute l'année, il n'est jamais venu ! (Bon je le verrai l'an prochain , en T2!) 

Toujours rien...

Il avait précisé qu'il me validait sans souci, mais qu'il viendrait pour la forme... Le jury se réunit aujourd'hui pour valider ou pas notre année.

Citation

dans notre diocese, le raep passe après le crpe ... Ils ont donc "les restes" ( décharges de direction, souvent assez loin :( ) 

C'est tout-à-fait ça, jusqu'à 150 km de distance!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Doca, pour le concours externe. Pour eux la commission était aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai eu la surprise, d'un mail du rectorat qui me demande encore mes états de service. J'ai appelé, et une dame très charmante m'a indiqué que c'est pour notre calcul d'ancienneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2016 à 18:42, Breizhine a dit :

Oui on a eu de la chance cette année, j'ai même reçu le papier officiel de ma nomination ce matin.

Je vais appeler l'école demain, pour connaitre le niveau

Par contre, niveau géographique j'ai de la chance, j'ai une copine qui est à 45 km de chez elle...

Corinne 18, j'espère que tu sauras bientôt.

 

Ppppfff, moi je ne le saurai que fin semaine prochaine...

en attendant je vais ranger...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ppppfff, moi je ne le saurai que fin semaine prochaine...

Idem dans le Pas-de-Calais, Corinne 18. Tu as raison: occupe toi l'esprit! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...