Melle Biddle Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de perdre des points au barème d'une année sur l'autre? Je m'explique: en regardant les barèmes du mouvement 2015, j'ai remarqué que la personne qui a été nommée sur le poste que j'occupais l'an dernier a un barème inférieur à moi cette année. Je cherche juste à comprendre... Merci
oxen Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Elle avait peut être des points de rapprochement de conjoint ou de fermeture de poste
Melle Biddle Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) 17 juillet 2015 Il s'agit du mouvement intra départemental donc pas de points de rapprochement de conjoint, si? C'est une baisse de presque 1,5 points, c'est ça qui m'interpelle :-) ça ne correspond pas à grand chose en fait...
oxen Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Dans mon département on a 3 points de rapprochement de conjoint lorsqu'on travaille à plus de 40 km de son conjoint. Il faut regarder dans les règles du mouvement de ton département
Melle Biddle Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Posté(e) 17 juillet 2015 Malheureusement, cela n'existe pas chez nous :-) Cela m'aurait été bien utile cette année...
alex75 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Dans mon département, tu perds les points d'ancienneté dans le poste lorsque tu obtiens un nouveau poste à TD.
Floredelouest Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Cela dépend beaucoup du département.Ici, tu perds tes points de bonification (fractionné, zone rurale...) lorsque tu obtiens un poste à titre définitif, au 1er mouvement donc. Tu peux aussi gagner des points de bonification chaque année, mais les perdre si tu ne vas pas jusqu'au bout des conditions requises, comme rester 3 ans dans une école rurale.
Melle Biddle Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) 18 juillet 2015 Merci pour vos réponses! Ici, on perd 1 point quand un enfant atteint 20 ans, ou 3pts pour exercice en REP ou zone rurale. Or, cette personne n'est dans aucun de ces 2 cas... Je ne fais le procès de personne mais j'aimerais bien savoir la vérité sachant que cela ne change rien au final :-)
maikresse Caro Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Dans mon département, l'année où l'on se marie/pacse, on obtient 1 point au barème. Mais il n'est plus pris en compte l'année suivante. De ce fait, on "perd" forcément un point par la suite. Par ailleurs, elle avait peut-être eu des points de fermeture de classe l'année précédente?
3caille Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Si c'est une très jeune prof genre T1 vers T2 ,elle avait peut être une note administrative en T1 puis une note d'inspection plus basse que la note administrative en T2.
maikresse Caro Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 ah oui l'histoire de la note ça peut jouer, mais souvent la note administrative est plus basse.
Melle Biddle Posté(e) 9 août 2015 Auteur Posté(e) 9 août 2015 Chez moi, la note administrative n'entre pas en compte et cette personne n'est pas t2. Pas de point pour le mariage non plus... Je crois bien que je ne saurai jamais le fin mot mais ça reste bien mystérieux cette histoire...
Messages recommandés