Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide à la mise en oeuvre des nouveaux programmes en maternelle

Featured Replies

Posté(e)

Ah Moustache.... Les années passent et tu es toujours notre sauveur...

• Réponses 84
  • Vues 82k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• A Pousse-Cailloux : pour moi c'est bien simple, si le terme est trop jargonnant, c'est une compétence que je passe à la trappe systématiquement... Il en restera bien assez à travailler ! Si ceux qui c

• pour la simultanéité,j'ai deux possibilités: - je le travaillerai en réalisation de recette de cuisine: pendant que le gâteau cuit, on met la table ou pendant que le fond de tarte cuit, on prépare la

• petite question, quand vous faites des activités de tri (trier par couleur, selon la nature des objets, ...) vous rattachez à quoi?

Posté(e)

merci bcp moustache :)

Posté(e)

Bonjour, TR et affecté en maternelle en ce début d'année, et inspectable...Avez vous des progressions en phases avec ces nouveaux programmes?

Merci d'avance aux collègues de maternelle !

Posté(e)

Un très grand merci Moustache ! :)

Posté(e)

C'est étonnant ça, seulement 15 jours, mais pourquoi donc ? A quoi ça rime....En tout cas, à mon tour de te remercier, toujours autant addictive à ton site moustache, même après plus de 6 ans je trouve encore de quoi faire la classe de manière plus confortable pour me consacrer uniquement à la pédagogie...plus aucun soucis logistique...le pied quoi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est ce moi qui ne les trouve pas ou il n'y a pas de documents d'accompagnement pour les math?

Posté(e)

Bonjour, est ce moi qui ne les trouve pas ou il n'y a pas de documents d'accompagnement pour les math?

je crois que tout n'est pas encore sorti :wink:

Posté(e)

Ok merci, ça me rassure, je n'ai pas besoin de changer de lunettes :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

est-ce qu'une âme charitable pourrait me faire passer le doc de moustache, il n'est plus en ligne( et je viens juste de decouvrir le message)

Et je cherche aussi le comparatif des programmes 2008 2015 qui etait il me semble sur le site de besançon mais qui ne fonctionne plus .

merci d'avance

Posté(e)

Pour celles/ceux, qui n'ont pas envie de télécharger les PDF un par un : les 35 documents d'accompagnement actuellement en ligne au 30 août 2015 dans un fichier ZIP (85 Mo) :

http://tnow.it/129l81i1y21s

Nouveau lien disponible jusqu'au 11 octobre !

un grand merci, j'ai commencé à télécharger un à un et j'ai abandonné ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Une intervention de Mme Bouysse sur "l'évolution des gestes professionnels dans le nouveau programme d'enseignement de l'école maternelle" : http://maternelle89.ac-dijon.fr/programme/article/l-evolution-des-gestes-professionnels-dans-le-nouveau-programme-d-enseignement#78

Lien supprimé ce matin :(

Modifié par N'école

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour celles/ceux, qui n'ont pas envie de télécharger les PDF un par un : les 35 documents d'accompagnement actuellement en ligne au 30 août 2015 dans un fichier ZIP (85 Mo) :

http://tnow.it/129l81i1y21s

Nouveau lien disponible jusqu'au 11 octobre !

un grand merci, j'ai commencé à télécharger un à un et j'ai abandonné ...

ce n'est plus possible via ce lien...auriez-vous d'autres 'filons"..Moi aussi j'avais essayé de les charger un à un ..mais j'ai abandonné..donc je n'ai pas tout !