Aller au contenu

Aide à la mise en oeuvre des nouveaux programmes en maternelle


André Jorge

Messages recommandés

Je sais bien qu'on peut trouver des solutions, mais je trouve cela idiot. Le plaisir de faire comme les grands et d'écrire spontanément sans aller chercher un outil intermédiaire c'est important.

En plus j'ai croisé des élève de segpa pour qui c'était impossible d'écrire en cursif et qui écrivaient tout en lettres capitales. Et puis quand on voit comment écrivent les adultes, on pourrait arrêter avec cette pression d'écrire en cursif. L'important c'est quand même de se faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 10:51, louloutte19 a dit :

Bonjour je vous joins mes planifications de l'année 2015/2016 concernant ma classe de TPS/PS. Je me suis faite inspecter en décembre, tout était ok, sauf que l'inspectrice voulait que je fasse la distinction entre TPS/PS tout en sacahnt que mes TPS avaient un meilleur niveau que les PS!!! 

Ainsi il faut prendre ces planifications pour un niveau de petite section.

Si cela peut vous donner une base..

repartition insp mary maths et geometrie.odt      

repartition insp mary sciences.odt 

reparttion prog tpsPS mary insp art.odt

reparttion prog tpsPS mary insp devenir élève.odt

reparttion prog tpsPS mary insp ecrit.odt

reparttion prog tpsPS mary insp sport.odt

reparttion prog tpsPS mary insp.odt

 

 

 

Merci pour ce partage, une grande aide pour reprendre le boulot après mon congé mater :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 18:56, emili&unenuits a dit :

Merci pour ce partage, une grande aide pour reprendre le boulot après mon congé mater :-)

Avec plaisir!! bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la mise en place des nouveaux programmes de la maternelle, en tant qu'atice j'ai fabriqué un carnet de suivi des apprentissages version numérique. L'outil avec les docs d'accompagnement et les tutoriels vidéos sont disponibles en téléchargement libre sur viaeduc.fr et ensuite vous cherchez le groupe CSDAN, vous demandez à y participer et je vous accueillerai avec plaisir. Déjà près de 760 collègues sont présents sur ce groupe. Cela pourrait vous simplifier la rentrée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 août 2016 à 23:22, manuaubord a dit :

Bonjour

Pour la mise en place des nouveaux programmes de la maternelle, en tant qu'atice j'ai fabriqué un carnet de suivi des apprentissages version numérique. L'outil avec les docs d'accompagnement et les tutoriels vidéos sont disponibles en téléchargement libre sur viaeduc.fr et ensuite vous cherchez le groupe CSDAN, vous demandez à y participer et je vous accueillerai avec plaisir. Déjà près de 760 collègues sont présents sur ce groupe. Cela pourrait vous simplifier la rentrée.

Cordialement

Bonjour, 

demande faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour, 

Grand changement pour moi, après plus de 10 ans en cycle 2, me voici en cycle 1. 

1ère question: Nous sommes en 2018. Quels programmes doit-on mettre en oeuvre ? Ceux de 2015 ? N'ont-ils pas déjà été modifiés ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 14:44, haku a dit :

Je partage avec vous des cartes mentales que j'ai conçues qui permettent d'accéder plus facilement au contenu des ressources EDUSCOL.

Une synthèse sur le carnet des apprentissages est aussi présente dans la carte évaluation.

https://www.ac-caen.fr/dsden50/circo/cherbourgouest/spip.php?article158

 

 

 

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi les cartes mentales. Beaucoup de réponses à mes questions ! C'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...