superlilie Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Nom du fichier : Progressions périodique maternelle 2015 complétées Auteur du fichier : superlilie Date d'ajout du fichier : 20 juil. 2015 Catégorie du fichier : Progressions et programmations Voici les 5 fichiers reprenant mes progressions pour chaque période.Les parties "Agir et s'exprimer à travers l'activité physique" et "Explorer le monde - La matière, le vivant et les objets" ne sont pas complétées car je ne sais pas encore ce que je vais travailler.J'attends vos remarques. Cliquez ici pour télécharger ce fichier 1
André Jorge Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour. Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain. J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes : L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond »)
Pepettebond Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour. Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain. J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes : L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond ») Si l'on parle de vocabulaire précis en PS nous parlons de ronds parce qu'en géométrie cercle ou un disque sont des figures parfaites et tracées au compas .... les dessins d' une ronde, d'un visage, d'une pomme... sont des figures rondes pas des cercles ni des disques . Il est impossible de réduire l'étude des figures au cercle en petite section, le cercle fait partie des ronds étudiés. Sinon ne ne pouvons utiliser que les assiettes de dinette et les cerceaux pour imager notre propos et je refuse de demander aux enfants d'utiliser un compas pour tracer les cercles ou les disques ....
superlilie Posté(e) 21 juillet 2015 Auteur Posté(e) 21 juillet 2015 Bonjour. Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain. J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes : L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond ») Je viens de corriger sur mon doc. Merci !
pieru Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Nom du fichier : Progressions périodique maternelle 2015 complétées Auteur du fichier : superlilie Date d'ajout du fichier : 20 juil. 2015 Catégorie du fichier : Progressions et programmations Voici les 5 fichiers reprenant mes progressions pour chaque période. Les parties "Agir et s'exprimer à travers l'activité physique" et "Explorer le monde - La matière, le vivant et les objets" ne sont pas complétées car je ne sais pas encore ce que je vais travailler. J'attends vos remarques. Cliquez ici pour télécharger ce fichier Quel travail ! Merci pour le partage ! En tout cas, cela donne envie de s'y mettre, de creuser, d'adapter à sa classe. BRAVO !
IsaG Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Super! Merci:) Serait-il possible de l'avoir en format.doc (modifiable)? Merci.
chucha Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Super! Merci:) Serait-il possible de l'avoir en format.doc (modifiable)? Merci. *Merci beaucoup!super travail! Serait-il possible aussi de l'avoir en point doc??
superlilie Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) 28 juillet 2015 perso j'utilise depuis 3 ans déjà (cela sera la 4ème année) Vers les maths pour mes 3 niveaux. Donc ma répartition annuelle des compétences en "maths" est déjà toute faite.
nath61 Posté(e) 28 juillet 2015 Posté(e) 28 juillet 2015 Bonjour Merci beaucoup pour ce partage. Serait-il possible de l'avoir en version modifiable? Merci d'avance
cilini Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour, Un grand bravo Superlilie pour tes docs. C'est exactement ce que je voulais faire! Tu me fais gagner un temps fou!!! Tes progressions sont très claires, c'est juste parfait! Merci beaucoup pour le partage.
cilini Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Je vais être T2, donc si je comprends bien ce que Superlilie propose c'est les progressions? Donc la programmation c'est les séquences? Aussi, j'aimerais savoir est ce que je devrai présenter à l'inspectrice ma programmation des 5 périodes car j'ai déjà du mal à élaborer mes séquences pour la première période. Toujours ces confusions entre progression/programmation. Pour moi, ce que Superlilie propose sont les 2 à la fois car elle "programme" dans le temps = programmation, et cela suit une progression = articulation des séquences ayant pour but de faire progresser les élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant