Aller au contenu

[Progs] Progressions périodique maternelle 2015 complétées


Messages recommandés

Posté(e)

Nom du fichier : Progressions périodique maternelle 2015 complétées

Auteur du fichier : superlilie

Date d'ajout du fichier : 20 juil. 2015

Catégorie du fichier : Progressions et programmations



Voici les 5 fichiers reprenant mes progressions pour chaque période.

Les parties "Agir et s'exprimer à travers l'activité physique" et "Explorer le monde - La matière, le vivant et les objets" ne sont pas complétées car je ne sais pas encore ce que je vais travailler.

J'attends vos remarques.



Cliquez ici pour télécharger ce fichier

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour. :)

Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain.

J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes :

L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond »)
Posté(e)

Bonjour. :)

Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain.

J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes :

L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond »)

Si l'on parle de vocabulaire précis en PS nous parlons de ronds parce qu'en géométrie cercle ou un disque sont des figures parfaites et tracées au compas .... les dessins d' une ronde, d'un visage, d'une pomme... sont des figures rondes pas des cercles ni des disques .

Il est impossible de réduire l'étude des figures au cercle en petite section, le cercle fait partie des ronds étudiés.

Sinon ne ne pouvons utiliser que les assiettes de dinette et les cerceaux pour imager notre propos et je refuse de demander aux enfants d'utiliser un compas pour tracer les cercles ou les disques ....

:heat:

Posté(e)

Bonjour. :)

Merci pour ce document. Je suis justement en train d'en réaliser un. Je regarderai le tien en détail demain.

J'ai vu que tu parles de "ronds" alors qu'il est demandé maintenant d'utiliser le mot "cercle" ? Extrait des programmes :

L'enseignant utilise un vocabulaire précis (cube, boule, pyramide, cylindre, carré, rectangle, triangle, cercle ou disque (à préférer à « rond »)

Je viens de corriger sur mon doc. Merci !

Posté(e)

Nom du fichier : Progressions périodique maternelle 2015 complétées

Auteur du fichier : superlilie

Date d'ajout du fichier : 20 juil. 2015

Catégorie du fichier : Progressions et programmations

Voici les 5 fichiers reprenant mes progressions pour chaque période.

Les parties "Agir et s'exprimer à travers l'activité physique" et "Explorer le monde - La matière, le vivant et les objets" ne sont pas complétées car je ne sais pas encore ce que je vais travailler.

J'attends vos remarques.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Quel travail ! Merci pour le partage ! En tout cas, cela donne envie de s'y mettre, de creuser, d'adapter à sa classe. BRAVO !

Posté(e)

merci. :blush:

Posté(e)

Super! Merci:)

Serait-il possible de l'avoir en format.doc (modifiable)? Merci.

Posté(e)

Super! Merci:)

Serait-il possible de l'avoir en format.doc (modifiable)? Merci.

*Merci beaucoup!super travail!

Serait-il possible aussi de l'avoir en point doc??

Posté(e)

perso j'utilise depuis 3 ans déjà (cela sera la 4ème année) Vers les maths pour mes 3 niveaux. Donc ma répartition annuelle des compétences en "maths" est déjà toute faite.

Posté(e)

Bonjour

Merci beaucoup pour ce partage. Serait-il possible de l'avoir en version modifiable?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Un grand bravo Superlilie pour tes docs. C'est exactement ce que je voulais faire! Tu me fais gagner un temps fou!!!

Tes progressions sont très claires, c'est juste parfait!

Merci beaucoup pour le partage.

Posté(e)

Je vais être T2, donc si je comprends bien ce que Superlilie propose c'est les progressions? Donc la programmation c'est les séquences?

Aussi, j'aimerais savoir est ce que je devrai présenter à l'inspectrice ma programmation des 5 périodes car j'ai déjà du mal à élaborer mes séquences pour la première période.

Toujours ces confusions entre progression/programmation.

Pour moi, ce que Superlilie propose sont les 2 à la fois car elle "programme" dans le temps = programmation, et cela suit une progression = articulation des séquences ayant pour but de faire progresser les élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...