melyana Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour C'est décidé, j'abandonne Cap Maths (enfin je continuerai à utiliser quelques séances de découverte sympas) et je me lance avec ce manuel qui semble plus adapté à des élèves en difficulté... Je réfléchis actuellement sur ma programmation et j'aimerais des avis, des conseils de PE qui ont déjà utilisé ce manuel dans leur classe et qui pourront partager leur expérience sur ce qui a fonctionné ou pas... Au plaisir de vous lire!
Meuhpet Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Attention, la nouvelle édition paraît en septembre ^^ N'ayant pas le fichier, je vais bosser la prog avec le spécimen en ligne, en essayant de coller à la prog de mes CE2
melyana Posté(e) 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) 27 juillet 2015 Le guide pédagogique pas le manuel je l'ai acheté en avril!
Meuhpet Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Je disais ça car tu demandes des retours de pratique alors que la méthode est en cours de parution . Après, j'ignore si la nouvelle et l'ancienne édition sont très différentes. Une collègue utilisait la version CE2 et le trouvait simple d'utilisation, allant à l'essentiel. Les critiques que j'ai lues tournaient principalement autour du manque d'exercices (il doit y avoir des postes au sujet des précédentes éditions sur le forum). Personnellement, je trouve ça bien: cela permet de sortir peut-être plus facilement du fichier. C'est une des raisons qui ont motivé mon choix.
melyana Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) 29 juillet 2015 Oui effectivement, je posais la question pour ceux ou celles qui avaient utilisé l'ancienne version à peu de chose près c'est la même Ce qui m'a plu dans ce manuel, c'est qu'il est plus abordable pour des élèves fragiles que l'ancienne méthode que j'utilisais Cap Maths. Concernant les critiques que tu as pu lire, je n'avais justement pas entendu cela mais après comme tu l'indiques si bien cela permet de sortir du fichier! Allez il ne me reste plus qu'à faire l la programmation!
Meuhpet Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Le guide du maître de la première période est disponible sur le site compagnon ^^
melyana Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 Le guide du maître de la première période est disponible sur le site compagnon ^^ Merci j'ai regardé mais c'est pour le cp...
Meuhpet Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Non, non, il y est bien aussi pour le CE1. Il faut être inscrit sur le site compagnon CE1 ici http://www.nathan.fr/webapps/cpg3-0/default.asp Dans la partie ressources, il est indiqué Guide pédagogique (1 fichier) : c'est un pdf téléchargeable de 3,4Mo.
Meuhpet Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 J'ai retapé la progression de calcul mental proposée pour la première période. Je vous la joins. Je ne pense pas la suivre. Progression calcul mental Vivre les maths CE1 2015.docx
melyana Posté(e) 18 août 2015 Auteur Posté(e) 18 août 2015 Effectivement, il fallait être inscrit je te remercie pour l'info! Cela va me permettre d'avancer un peu! Pourquoi ne comptes-tu pas utiliser la progression de calcul mental?
Meuhpet Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Comme j'aurai des CE1 CE2, j'aimerai créer une progression commune aux deux classes (en différenciant au niveau des nombres, quoique les CE2 seront plutôt faibles)
Meuhpet Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Pour ceux qui n'ont pas encore vu, le guide du maitre complet est disponible sur le site compagnon.
Messages recommandés