Akouvi Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci
ratatouille Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Bonsoir ! J'ai égaré le mémo math de mon fichier vivre les maths CE1. J'ai beau retourner la maison, impossible de mettre la main dessus. Est-ce que l'un d'entre vous aurait la grande gentillesse de me le scanner ? J'aimerais vraiment éviter d'acheter un deuxième fichier élève juste pour ça (surtout qu'en classe, je fonctionne sans fichier). Merci !
Meuhpet Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci Oui Il est sur le site compagnon du CE1 (il y a des sites différents selon le niveau visiblement). Ratatouille, les 3 premières pages du mémo maths font partie des téléchargements disponibles: cela te laissera le temps de chercher le tien ^^
Akouvi Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Merci je vais chercher encore! J'aime bien ce fichier en tous cas pour le moment.
ratatouille Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Bonsoir, Meuhpet tu parles du guide pédagogique CE1? Je n'ai trouvé que le guide CP. Merci Oui Il est sur le site compagnon du CE1 (il y a des sites différents selon le niveau visiblement). Ratatouille, les 3 premières pages du mémo maths font partie des téléchargements disponibles: cela te laissera le temps de chercher le tien ^^ Merci. Mais j'ai du aussi bien fouiller le site Nathan que ma maison, car je ne trouve pas le lien pour le mémo.
liloute0221 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Sur le site compagnon "Vivre les maths", que ce soit celui de CP ou de CE1 je n'arrive pas à télécharger les ressources malgré mon compte enseignant avec un code personnel. Avez-vous rencontré ce problème? Comment faire?
Meuhpet Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Le fichier photocopiable est paru après des mois de report: il est bien vide. Tout ça pour ça!
Invité Posté(e) 17 décembre 2015 Posté(e) 17 décembre 2015 Toujours pas reçu...et pas prête de le recevoir... Le budget commande est fermé par la mairie... qui paie à la livraison.... Je suis vraiment déçue par Nathan sur ce coup la...
Kalami Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 J'ai un CP-CE1. J'utilise les éditions 2015 de Vivre les Maths avec les 2 niveaux et j'en suis globalement satisfait. Les + : guide du maître détaillé, maquette du fichier fonctionnelle, agréable et colorée, exercices en bonne quantité et progressifs (les élèves les moins à l'aise peuvent ne faire que les premiers de chaque page), matériel détachable intéressant et solide. Les - : Les activités de manipulation assez répétitives et peu ludiques (très peu de jeux, finalement). De plus, j'ai reçu mi-décembre le fichier photocopiable CE1 ! Que s'est-il passé chez Nathan ? Dernière réflexion : je trouve étonnant de la part de l'éditeur de créer une nouvelle édition un an avant la mise en application des nouveaux programmes...
garba Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Des retours détaillés après un an? Un bilan des + et des - ?
Invité Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 Les +: j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de manipulation. Le guide du maître est assez fourni. Les - : pas assez d'exercices et pas assez de géométrie. Je n'ai toujours pas reçu mon fichier photocopiable...
Messages recommandés