Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas que cette indemnité ''communale'' soit si courante en région parisienne ! Travaillant depuis 6 ans dans le 78, étant en relation avec nombre de collègues directeurs/trices, je peux te dire que, dans le 78, on ne perçoit QUE ce que veut bien nous donner l'EN. Et, pour le périscolaire, pas beaucoup de communes propose de prendre en charge cette responsabilité contre rémunération ! Et pourtant, je suis dans un secteur privilégié (la vallée de Chevreuse !).

Après, si la commune paie pour le périscolaire, ces tâches ne peuvent être, normalement, faites sur le temps scolaire ? Et, à l'inverse, je pense que la mairie n'apprécierait pas que le travail de direction ou la préparation de classe soit fait sur un temps dédié au périscolaire.

Il faudrait être un super humain pour faire, sur le temps scolaire, sa classe, la direction, le périscolaire !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

3

• lilie2fr

3

• helenel

3

• Iticus

2

Posté(e)

J'ai eu pendant six ans la direction d'une maternelle de six classes. Je n'ai jamais pris les ps par choix. J'ai eu des gs, ms/gs. J'avais aussi un quart de décharge .

Tu dis que tu ne trouves pas ça juste, mais dans mon école les enseignantes de ps refusaient de faire du décloisonnement et ne surveillaient la sieste qu'une demi heure pendant la pause des atsems. Bien sûr, pas de réveil échelonné et sieste jusqu'à la récréation. Alors question injustice ( même si je n'aime pas le mot) , ça peut être dans les deux sens !

Posté(e)

@ anonyme : Plus je te lis et plus je me dis qu'il faut que tu demandes à être sur la liste d'aptitude.