Aller au contenu

les "coins" en élémentaire


Messages recommandés

Que mettez vous dans le coin sciences?

J'ai du mal avec les élevages...

Mais j'aimerai un coin expériences. J'ai regardé vite fait sur Amazon, je trouve des coffrets tout prêts... quelqu'un a déjà testé?

J'avais la même question! +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    5

  • Nyméria

    2

  • coconuts2009

    2

En CM, j'avais uniquement les "coins"/espaces suivants au fond de la classe :

- lecture : des ouvrages divers en libre consultation (romans, bandes dessinées, revues, recueils de poèmes, livres documentaires)

- informatique : six ordinateurs avec logiciels éducatifs et connexion Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'avoir eu "que ça" aussi, j'ai envie d'ajouter des choses car je vais avoir un cm bosse des maths qui adore les casse-tête, un autre pas scolaire mais très créatif. Parmi mes futur ce2, certains auront besoin d'une carotte pour travailler plus vite, et des "coins à thème" pourraient aussi les motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de choses déjà dites, j'avais mis un classeur de modèles d'origami dans le coin "arts".

les géomag, c'était un peu trop bruyant, mais des petits kits pour faire des mini circuits électriques, tester des aimants....

des casse-têtes en bois, un rubik's cube

je ne sais pas si ça a été dit, mais la série des "j apprends à dessiner" et autres tutos de dessins sur le net

par contre je n'ai jamais tout mis en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de choses déjà dites, j'avais mis un classeur de modèles d'origami dans le coin "arts".

les géomag, c'était un peu trop bruyant, mais des petits kits pour faire des mini circuits électriques, tester des aimants....

des casse-têtes en bois, un rubik's cube

je ne sais pas si ça a été dit, mais la série des "j apprends à dessiner" et autres tutos de dessins sur le net

par contre je n'ai jamais tout mis en même temps...

As tu des adresses de sites pour les tutos de dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après n'avoir eu "que ça" aussi, j'ai envie d'ajouter des choses car je vais avoir un cm bosse des maths qui adore les casse-tête, un autre pas scolaire mais très créatif. Parmi mes futur ce2, certains auront besoin d'une carotte pour travailler plus vite, et des "coins à thème" pourraient aussi les motiver.

Pour ton élève créatif, de la pâte à modeler pour des oeuvres éphémères ? J'en avais mis à dispo dans mon CM1/CM2 il y a 3 ans et j'ai agréablement surpris de voir que les CM2 modelaient des téléphones portables, des happy meals et autres objets de ce sytle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des puzzles carte de France, d'Europe, du monde... ça ne fait pas trop de bruit !

Des dominos "accords déterminants/noms" et "GN adjectifs, plutôt CE1, CE2... Ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de choses déjà dites, j'avais mis un classeur de modèles d'origami dans le coin "arts".

les géomag, c'était un peu trop bruyant, mais des petits kits pour faire des mini circuits électriques, tester des aimants....

des casse-têtes en bois, un rubik's cube

je ne sais pas si ça a été dit, mais la série des "j apprends à dessiner" et autres tutos de dessins sur le net

par contre je n'ai jamais tout mis en même temps...

As tu des adresses de sites pour les tutos de dessins ?

j'avais tapé draw step by step sur google, ça donne plein de sites!!

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=draw%20step%20by%20step

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...