Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Tiens vais peut être tenter une dictée de syllabes sur ardoise voir plus si possible...

je le fais ici... même sans avoir déshabillé les alphas... ils y sont venus tous seuls... certains ne font qu'avec les alphas, d'autres sur ardoise en capitales. Ils sont même à écrire des phrases depuis qu'ils en ont eu en lecture du soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bartinette// Dictée ce matin mais peut etre trop longue jai demandé la jupe, une rame, la malle, le vélo

ils s'en sont tout de meme bien sortis !

je pense faire l'éval 6 demain et l'éval 7 vendredi, et déshabiller les alphas lundi prochain pour 15 jours de travail dessus,... la cursive au retour de vacances? Qu'en pensez vous

ça me semble bien oui

si le script passe bien tu peux faire sur une semaine et faire la cursive avant les vacances sur l'autre semaine

et tout revoir ensuite après les vacances

c'est un peu à toi de voir et de sentir

nous on fait les deux assez vite et avant la Toussaint mais après ça dépend de tes élèves et tu ne seras pas en retard quoi que tu fasses

on est toutes tellement en avance par rapport à toute autre méthode...

contente bartinette et Tite que vous soyez convaincues du résultats :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi tu as reçu mon mail avec le loto niveau 1 ?

tu veux que je t'envoie les autres niveaux par mail ou pas ?

moi sur ardoise ce sera qu'une fois déshabillés et transformés et sous-mains donné donc la semaine avant les vacances je pense

mots à 4 alphas aujourd'hui ( moto, polo, rapé, cave, poli, zébu) et mots à 6 alphas demain ( pyjama, tarama, tatami, numéro, pédalo, mécano)

toutes ces fiches avec les mots à encoder ( et syllabes d'alphas à coller) et les mots à lire le soir sont sur le dossier avec écrit mise en page 1 si vous les cherchez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux quoi barbabelle ? le dossier alphas ? ou voir les cahiers d'écriture de mes élèves avant les cahiers Dumont?

je peux tout t'envoyer de toutes manières lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou :)

Ca y est alphas déshabillés :) Ils y arrivent tous très bien. Je peux commencer à donner des mots déshabillés, quitte à laisser le mot en alphas à cacher à côté?

Je vais essayer de refaire des fiches types loto car ça reste dur pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fluffy au départ et pendant un certains temps moi je mets les deux

au départ ils doivent retrouver le mot en script puis juste comme aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà au départ en face ou en dessous et après mélangés pour retrouver les deux écritures

et puis pour aider ceux qui ont du mal pour qu'ils les associent et donc puissent les lire en script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...