Transparent women Posté(e) 29 septembre 2015 Auteur Posté(e) 29 septembre 2015 Tiens vais peut être tenter une dictée de syllabes sur ardoise voir plus si possible... je le fais ici... même sans avoir déshabillé les alphas... ils y sont venus tous seuls... certains ne font qu'avec les alphas, d'autres sur ardoise en capitales. Ils sont même à écrire des phrases depuis qu'ils en ont eu en lecture du soir!
rachou77 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 merci Bartinette// Dictée ce matin mais peut etre trop longue jai demandé la jupe, une rame, la malle, le vélo ils s'en sont tout de meme bien sortis ! je pense faire l'éval 6 demain et l'éval 7 vendredi, et déshabiller les alphas lundi prochain pour 15 jours de travail dessus,... la cursive au retour de vacances? Qu'en pensez vous ça me semble bien oui si le script passe bien tu peux faire sur une semaine et faire la cursive avant les vacances sur l'autre semaine et tout revoir ensuite après les vacances c'est un peu à toi de voir et de sentir nous on fait les deux assez vite et avant la Toussaint mais après ça dépend de tes élèves et tu ne seras pas en retard quoi que tu fasses on est toutes tellement en avance par rapport à toute autre méthode... contente bartinette et Tite que vous soyez convaincues du résultats
rachou77 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 chapi tu as reçu mon mail avec le loto niveau 1 ? tu veux que je t'envoie les autres niveaux par mail ou pas ? moi sur ardoise ce sera qu'une fois déshabillés et transformés et sous-mains donné donc la semaine avant les vacances je pense mots à 4 alphas aujourd'hui ( moto, polo, rapé, cave, poli, zébu) et mots à 6 alphas demain ( pyjama, tarama, tatami, numéro, pédalo, mécano) toutes ces fiches avec les mots à encoder ( et syllabes d'alphas à coller) et les mots à lire le soir sont sur le dossier avec écrit mise en page 1 si vous les cherchez...
rachou77 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 je vous ai envoyé l’invitation pour les photos du cahier n°2
barbabelle Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Coucou ma rachou! Je serai curieuse de voir tout ça moi aussi, histoire de rajouter qq idées neuves dans mes alphas ?
rachou77 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 tu veux quoi barbabelle ? le dossier alphas ? ou voir les cahiers d'écriture de mes élèves avant les cahiers Dumont? je peux tout t'envoyer de toutes manières lol
rachou77 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 voilà je t'ai envoyé toutes les invitations
Car_a_Mel Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Merci Rachou Ca y est alphas déshabillés Ils y arrivent tous très bien. Je peux commencer à donner des mots déshabillés, quitte à laisser le mot en alphas à cacher à côté? Je vais essayer de refaire des fiches types loto car ça reste dur pour certains.
rachou77 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 oui fluffy au départ et pendant un certains temps moi je mets les deux au départ ils doivent retrouver le mot en script puis juste comme aide
Car_a_Mel Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Tu veux dire que tu mets pas juste en face, tu mélanges un peu?
rachou77 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 oui voilà au départ en face ou en dessous et après mélangés pour retrouver les deux écritures et puis pour aider ceux qui ont du mal pour qu'ils les associent et donc puissent les lire en script
Messages recommandés