Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'ai rajouté à l'instant un dossier intitulé recueil texte+exos pour la prochaine urgence ;):D

 

Sinon j'arrive à tenir le rythme d'1A3/histoire.

Voici celle de la pizza justement: exos pizza

Et je confirme: dans le nouveau GDM, on fait le oi au milieu de l'histoire de la confiture. J'ai rajouté la phono du oi du coup.

 

Il faudra que je vous propose mes fiches de lecture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok fluffy oui c'est assez pertinent en effet de le faire là puisqu'on en a besoin pour le mot poire et poisson dans l'arbre à remplir avec les noms de fruits dans le fichier des alphas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté à l'instant un dossier intitulé recueil texte+exos pour la prochaine urgence ;):D

 

Sinon j'arrive à tenir le rythme d'1A3/histoire.

Voici celle de la pizza justement: exos pizza

Et je confirme: dans le nouveau GDM, on fait le oi au milieu de l'histoire de la confiture. J'ai rajouté la phono du oi du coup.

 

Il faudra que je vous propose mes fiches de lecture aussi.

 

merci Fluffy c'est top !!

Est-ce que tu laisses les élèves faire seul ?

Je travaille en atelier et pendant que je découvre le texte avec un groupe, mes 3 autres ateliers sont autonomes... je pense qu'ils pourraient se débrouiller mais as-tu tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient se débrouiller après en avoir fait un ou deux je pense. La plupart le font seuls oui :)

 

Je m'occupe de mes 2 qui relèvent de clis pendant ce temps. Les plus faibles sont avec moi sur un autre temps.

 

Pour les fautes de frappe, c'est étrange, car je n'ai pas vu sur les versions imprimées (je sais d'où viennent les $ car c'est le s fermé en fin de mot sur la police cursive).

As-tu essayé de télécharger le document, des fois le visualiseur sur la dropbox fait des blagues?

 

Et sinon, je ne travaille pas sous word mais sous publisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la consigne d'un exercice qui n'apparaissait pas en entier.

 

Tu as réussi à l'avoir sans erreur? C'est quand même bizarre ce que nous fait l'informatique. :D

 

Allez, je planche sur la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'erreur, mais comme les élèves, pas bien , je ne lis pas les consignes LOL... ca m'est passé sous le nez !! je vais regarder ce soir...

en tout cas merci pour ce beau boulot !

Je fais demain les questions de compréhension avec eux, ils ont du mal à faire seuls. le reste c'est ok

 

est-ce que vous avez des élèves qui pour faire l ch ne mettent que le h ?? je pense que c'est du au chat, je n'ai pas du assez insister dessus et j'en ai 3-4 quand meme qui font encore l'erreur.

pour vos dictées, vous faites des phrases ? A chaque fois ? les miens ont une dictée muette par semaine, plus une sur cahier dite par moi avec des fois une phrases, mais certains ont encore du mal...

comme c'est mon premier cp, c'est dur de savoir s'ils se débrouillent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais corrigée samedi déjà, donc c'est possible que tu aies eu la bonne version.

 

Pour le ch je rappelle régulièrement "n'oubliez pas la queue du chat, sinon ce n'est pas le chat, c'est la hutte". Ça commence à fonctionner sur les plus récalcitrants :sleep:

 

En dictée, pour l'instant je ne donne que des mots, avec l'article, il y en a encore qui attachent tout. Je n'en donne qu'une par semaine, les autres jours, je faisais sur ardoise. Mais les autres années, je faisais tous les jours sur le cahier.

Aujourd'hui, ils ont bien travaillé. J'ai l'impression qu'ils sont bien motivés par le coloriage à la fin de la fiche qui ne doit être fait qu'une fois tout fini. Ma M+ leur dit que c'est le dessert :D. On a fait la compréhension en collectif, il n'y en a que peu qui arriverait à tout lire seuls. Mais ils ont aussi fait les exos 11 et 12, et quelques uns en ont fait d'autres (les 2 et 3, Il faut que je me recale correctement par rapport à la compréhension parce que je commence par la 2e partie des exos :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou :)

 

Je me suis inspirée des dossiers que j'avais récupérés sur gigatribe, mais qui étaient un peu vieillissants :blush: , surtout pour la présentation "BD" je n'aurais pas eu l'idée toute seule.

 

edit: j'ai déplacé le fichier dans le dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...