Car_a_Mel Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 J'ai rajouté à l'instant un dossier intitulé recueil texte+exos pour la prochaine urgence Sinon j'arrive à tenir le rythme d'1A3/histoire. Voici celle de la pizza justement: exos pizza Et je confirme: dans le nouveau GDM, on fait le oi au milieu de l'histoire de la confiture. J'ai rajouté la phono du oi du coup. Il faudra que je vous propose mes fiches de lecture aussi.
rachou77 Posté(e) 4 février 2016 Posté(e) 4 février 2016 ok fluffy oui c'est assez pertinent en effet de le faire là puisqu'on en a besoin pour le mot poire et poisson dans l'arbre à remplir avec les noms de fruits dans le fichier des alphas
chapichapo77 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 J'ai rajouté à l'instant un dossier intitulé recueil texte+exos pour la prochaine urgence Sinon j'arrive à tenir le rythme d'1A3/histoire. Voici celle de la pizza justement: exos pizza Et je confirme: dans le nouveau GDM, on fait le oi au milieu de l'histoire de la confiture. J'ai rajouté la phono du oi du coup. Il faudra que je vous propose mes fiches de lecture aussi. merci Fluffy c'est top !! Est-ce que tu laisses les élèves faire seul ? Je travaille en atelier et pendant que je découvre le texte avec un groupe, mes 3 autres ateliers sont autonomes... je pense qu'ils pourraient se débrouiller mais as-tu tenté ?
chapichapo77 Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Fluffy il y a qq erreurs de frappe, peux tu le mettre en word stp ? Par exemple les s apparaissent en $... :-)
Car_a_Mel Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Ils pourraient se débrouiller après en avoir fait un ou deux je pense. La plupart le font seuls oui Je m'occupe de mes 2 qui relèvent de clis pendant ce temps. Les plus faibles sont avec moi sur un autre temps. Pour les fautes de frappe, c'est étrange, car je n'ai pas vu sur les versions imprimées (je sais d'où viennent les $ car c'est le s fermé en fin de mot sur la police cursive). As-tu essayé de télécharger le document, des fois le visualiseur sur la dropbox fait des blagues? Et sinon, je ne travaille pas sous word mais sous publisher.
Car_a_Mel Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 J'ai repris la consigne d'un exercice qui n'apparaissait pas en entier. Tu as réussi à l'avoir sans erreur? C'est quand même bizarre ce que nous fait l'informatique. Allez, je planche sur la suite
chapichapo77 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Je n'ai pas vu l'erreur, mais comme les élèves, pas bien , je ne lis pas les consignes LOL... ca m'est passé sous le nez !! je vais regarder ce soir... en tout cas merci pour ce beau boulot ! Je fais demain les questions de compréhension avec eux, ils ont du mal à faire seuls. le reste c'est ok est-ce que vous avez des élèves qui pour faire l ch ne mettent que le h ?? je pense que c'est du au chat, je n'ai pas du assez insister dessus et j'en ai 3-4 quand meme qui font encore l'erreur. pour vos dictées, vous faites des phrases ? A chaque fois ? les miens ont une dictée muette par semaine, plus une sur cahier dite par moi avec des fois une phrases, mais certains ont encore du mal... comme c'est mon premier cp, c'est dur de savoir s'ils se débrouillent bien !
Car_a_Mel Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Je l'avais corrigée samedi déjà, donc c'est possible que tu aies eu la bonne version. Pour le ch je rappelle régulièrement "n'oubliez pas la queue du chat, sinon ce n'est pas le chat, c'est la hutte". Ça commence à fonctionner sur les plus récalcitrants En dictée, pour l'instant je ne donne que des mots, avec l'article, il y en a encore qui attachent tout. Je n'en donne qu'une par semaine, les autres jours, je faisais sur ardoise. Mais les autres années, je faisais tous les jours sur le cahier. Aujourd'hui, ils ont bien travaillé. J'ai l'impression qu'ils sont bien motivés par le coloriage à la fin de la fiche qui ne doit être fait qu'une fois tout fini. Ma M+ leur dit que c'est le dessert . On a fait la compréhension en collectif, il n'y en a que peu qui arriverait à tout lire seuls. Mais ils ont aussi fait les exos 11 et 12, et quelques uns en ont fait d'autres (les 2 et 3, Il faut que je me recale correctement par rapport à la compréhension parce que je commence par la 2e partie des exos )
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Voici la dernière de la période. Moins inspirée que les premières On verra pendant les vacances ce que j'arrive à faire avec plus de temps pour y arriver...
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Voici mes lectures du soir pour la période 3 (enfin, plutôt depuis le niveau 2)
rachou77 Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 c'est super ton boulot fluffy tu m’impressionnes
Car_a_Mel Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Merci Rachou Je me suis inspirée des dossiers que j'avais récupérés sur gigatribe, mais qui étaient un peu vieillissants , surtout pour la présentation "BD" je n'aurais pas eu l'idée toute seule. edit: j'ai déplacé le fichier dans le dossier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant