Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je pense passer en tout Alphas l'année prochaine ... 

Est-ce que je peux avoir accès à vos documents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Vixine.

Je ne sais pas comment faire mais comme ce n'est pas mon dossier au départ, je ne pense pas pouvoir le faire ;)

 

J'ai feuilleté des specimens aujourd'hui et je regrette qu'il n'y ait pas de jolis fichiers colorés qui me dispenseraient d'exploser mon quota de photocopies.

Mais ma PDMQDC m'a interdit de les regarder plus longtemps :D . L'année prochaine, j'aurai tout ce que j'ai fait cette année. 

Tiens, d'ailleurs j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire des eval. Si Ca vous dit je les mets dans le dossier quand elles sont ok. J'ai repris la trame des eval de grand large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffy si tu dois pouvoir partager le dossier ;)

 

Vixine il faut ton adresse en fait pour cela pour qu'on puisse t'envoyer l'invitation 

 

ici aussi va falloir se penser sur les evals ( toutes faites des années passées, je ne pense pas qu'on va changer des choses) les sortir et les faire passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Michmich :) Merci

 

J'ai fait passé des évals mi cp, je les trouve bien faites mais il faut que je vois pour compléter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffy si tu dois pouvoir partager le dossier ;)

 

Vixine il faut ton adresse en fait pour cela pour qu'on puisse t'envoyer l'invitation 

 

 

Rachou : ta boite de mp semble pleine. 

 

Du coup, je tente d'envoyer mon mail à Fluffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu envoyer le lien mais pas une invitation, donc tu devrais pouvoir consulter le dossier mais en lecture seule, pas ajouter d'éléments si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de saisir les résultats des evals mi cp et je suis contente des résultats:

sans surprise mes 2 relevant de clis ont moins de 33% ainsi que la 3e qui a compris la combinatoire, mais dit des sons au hasard :wacko:

1 qui est à 45% (va voir un orthophoniste le mois prochain, j'ai du mal à le cerner, il déchiffre, mais ne se pose pas la question du sens, et n'a pas l'air de comprendre les consignes alors qu'il est francophone) tout le reste au dessus des 50% dont 12 au dessus des 66%.

Soit seulement 4/22 en dessous de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

 

le post est un peu mort ces temps-ci...

ou en etes vous avec les alphas ? je fais cette semaine Mme I casse-cou...

JE voulais savoir si vous faisiez toujours la découverte du texte en grand groupe ou même petit... je m 'explique j'ai un petit groupe qui lit avec moi parce qu'ils ont encore besoin d'aide mais le reste de la classe est capable de lire tout seul et de faire les exos. du coup je me demande si je ne fais pas la lecture avec ce reste de classe juste le soir pour préparer les devoirs ? et ces élèves lisent à voix haute à d'autres moments pour les consignes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais en groupe classe la découverte, toujours oui 

Mme i casse cou faite hier et lundi ce sera dictée dessus et le gulu s’inquiète (l'activité 46 du fichier 2) et en lecture le soir avec exos mercredi ( mardi pas d'exos car piscine ) même lecture à refaire  

mais là dans ce cas lecture seule dans le fichier on corrige ensuite et étiquettes des phrases à remettre en ordre pour feuille devoirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire le malade imaginaire (ça doit être la même histoire que le gulu s'inquiète rachou)

Du coup j'attaque les fiches de lecture pour le niveau 3. La plupart connaissent déjà les sons à venir, ça va aller vite je pense.

 

lectures niveau 3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sur la découverte du texte, elle se fait en groupes avec la M+. Ainsi, les plus à l'aise n'attendent pas trop longtemps et peuvent passer plus de temps sur les exos de compréhension qu'ils font en totale autonomie maintenant pendant que je reprends la syllabique avec mes 2 ultra faibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...