Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'espère la faire dans les 10 jours et pareil je fais un compte rendu en général à coller dans le cahier de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je la fait en même temps que ma collègue de CP mais cette année j'ai une élève (passage anticipée MS/CP) qui est dans ma classe et sa sœur qui sera dans celle de ma collègue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compte rendu de réunion, à moins qu'un parent vienne s'excuser de n'avoir pu être là et m'en demande un, sinon, pas besoin de venir, le compte rendu suffit. Par contre dans mon mot de rentrée, j'explique en gros le fonctionnement des cahiers, des devoirs et du matériel.

Serait-il possible d'avoir le lien du drive, s'il vous plaît ?

note de rentrée2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une multi-réponse aux sujets abordés cet AM autour des anniversaires et de la cuisine...

Perso j'ai fait les anniversaires l'année dernière. Comme bcp, je demande aux parents d'être prévenue avant pour ménager l'emploi du temps, et on cumule si plusieurs anniv' dans le mois. Mais tous les enfants/parents ne demandent pas à faire. Quand il y en plusieurs, si je perçois l'envie de le faire chez un élève mais qu'il n'a rien apporté (je suppose que les parents n'ont pas eu envie), je fais la traditionnelle photo à plusieurs même si un seul enfant a apporté le goûter.

Ce sont les parents qui fournissent tout. Je donne (du moins depuis la dernière période car j'avais oublié que je les avais!) un petit mot aux parents du type des petits billets de Charivari. Dessus est indiqué quoi emmené (gâteau sans crème et boisson pour 25, 25 gobelets, 25 serviettes) avec des petites cases pour cocher quand il y a plusieurs anniversaires en même temps.C'est super pratique! Je vais envoyer un mail à Charivari pour voir si je peux partager car j'ai adapté le mien avec sa trame donc je préfère lui demander l'autorisation...

Cette année, je pense fonctionner de la même manière. Je vais être plus précise et rigoureuse (à la réunion de parents : pas très pédagogique mais c'est clairement une forte préoccupation!! :getlost: ) sur les types de gâteaux : pas de crème, pas de gâteau qui doit être réfrigéré, ni trop petit ni grand (j'ai une tarte aux fruits de 60x40cm dans l'année!! :noelblush: ) et qui se sert facilement... :unsure: Concernant la réfrigération et la chaine du froid, et même plus, notre IEN nous a fait passer une circulaire sur la question.

Mais j'aurai au moins un diabétique équipé de sa pompe à insuline, donc je vais être plus vigilante...

Sinon concernant la cuisine, il y a plein d'autres possibilités que des choses qui doivent passer au four! L'année dernière, on a fait 2 ateliers de cuisine avec une équipe de chefs. C'était super sympa! On a fait des fritures en chocolat (une plaque électrique ou un réchaud, une casserole, un cul-de-poule pour le bain-marie, et un frigo), le dressage de bûches de Noël individuelles (génoises individuelles prêtes fournies par les chefs : les E ont mis la ganache, roulé la génoise, recouvert encore de ganache à la poche à douille et décoré de décors de sucre), un smoothie (fruits surgelés, yaourt en pot de 1kg, mixeur), tartelettes individuelles aux fraises revisitées (la chef a fourni les fonds de tarte, préparé une compotée de fraises, la chantilly en siphon ; les élèves ont dressé). Bref, c'était du dressage mais c'est de la cuisine quand même ! Les enfants ont adoré!

EDIT : en fait, le billet Anniversaire est dans la version maternelle des billets de Charivari! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dans le genre fantaisie j'ai eu une fontaine de chocolat l'an passé, avec des fruits frais et des chamallows :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compte rendu de réunion, à moins qu'un parent vienne s'excuser de n'avoir pu être là et m'en demande un, sinon, pas besoin de venir, le compte rendu suffit. Par contre dans mon mot de rentrée, j'explique en gros le fonctionnement des cahiers, des devoirs et du matériel.

Serait-il possible d'avoir le lien du drive, s'il vous plaît ?

Avec ma collègue, on va aussi la faire tôt la réunion. Peut-être le 1er vendredi soir. L'année dernière, j'avais distribué des recommandations par rapport à la tenue du crayon et les autorisations pour la Beneyluschool aux parents présents, mais pas de CR non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de CR de ma réunion de rentrée, date pas encore fixée mais je pense courant 2e semaine.

On a un amandier dans la cour, le collègue a fait de la pâte d'amande avec ses élèves. On a aussi dégusté nos radis avec pain+beurre+sel... bon ok pour un goûter d'anniv' ça le fait peut-être moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les docs sur le drive, mais certains ne s'affichent pas correctement...je vais eayer de trouver le temps de les mettre en PDF.

Pour les anniversaires je demande des gâteaux achetés (avec certaines familles c'est plus sûr....) et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de CR de ma réunion de rentrée, date pas encore fixée mais je pense courant 2e semaine.

On a un amandier dans la cour, le collègue a fait de la pâte d'amande avec ses élèves. On a aussi dégusté nos radis avec pain+beurre+sel... bon ok pour un goûter d'anniv' ça le fait peut-être moins !!!

Bah, ils sont tellement contents de manger leur production ....

Même le salé, ça le fait !

Une maman d'élève était venue parler du Mexique et a apporté du guacamole, les enfants en ont mangé plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mab, je ne sais pas si on t'a fait passer le lien, je te l'envoie ! :wink:

Moi je regroupe les anniversaires par mois, je donne un planning avec les dates des goûters au début de l'année.

Je ne fais pas de cuisine, pas facile de faire cuire... Et puis pas toujours le temps pour ça malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou, je veux bien le lien aussi stp :blush:

Mab, pour l'écriture, je ne fais pas de petites comptines. J'explique le geste "on monte, on descend...".

D'ailleurs, au bout d'un moment, je fais un petit jeu qu'ils adorent. Je montre la lettre, sans explications orales et je demande à un élève de l'expliquer. Moi j'écris en même temps et parfois, ça donne n'importe quoi si l'élève explique mal :) et après j'explique en détaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je groupe par mois plutôt le vendredi aprèm' et j'essaie que les parents s'organisent pour savoir qui ramène quoi, ça marche assez bien d'ailleurs. En revanche le CR de réunion de rentrée je l'ai fait 1 fois en maternelle et ensuite ça semblait être un dû, du coup je ne le fais plus. En plus on s'arrange pour que la réunion se passe à un moment facile pour les parents, ceux qui sont empêchés demandent en général un rendez-vous. Ceux que l'on ne voit pas ou qui ne se font pas connaître, en général ne viennent à rien donc ils se débrouillent pour trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...