Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

moi pas de cahier donc modèles à la main et du coup mes cahiers évoleunt plus que ceux de Dumont puisque là je commence sur du 4mm mais que repérages et graphisme puis du 3mm quand on écrit vraiment puis du secail 2,5 puis du 2,5 puis du normal

avec en tout 6 à 7 cahiers selon les enfants

mais si tu peux avoir 1 cahier par enfants bein utilise les c'est un super gain de temps c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili qu'est ce que tu en comprends pas??? tu as lu les histoires quand même déjà pour toi non ?

J'ai du mal à voir comment mener ma séance.

J'ai lu les 2 histoires, mais je n'ai que le livre de "Sauve qui peut". Pour "A la poursuite des alphas" j'ai le tapuscrit et vu l'histoire racontée sur Internet. Mais dans les 2 cas, la fin est implicite on ne dit pas que les alphas deviennent des lettres ou c'est moi qui ai mal compris?

Edit : la fatigue aidant, c'est moi qui ai mal compris et à la fin des 2 histoires on comprend les transformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vous rejoint par ici!

C'est ma deuxième année de CP et j'ai eu envie de me lancer dans la blogosphère.

Alors voici mon site: http://myschoollife.e-monsite.com/

Et sa page facebook (qui vous permettra de suivre les actualités sans avoir besoin de chercher): https://www.facebook.com/myschoollifecp

Je débute dans ce domaine, donc n'hésitez pas à me dire si des choses vous dérangent, si vous voulez faire partager votre travail, et tout et tout!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui pratiquent les alphas en 7 jours, demain je vais faire la séance 3, mais j'ai du mal à comprendre.

Je dois lire "A la poursuite des Alphas" et "Sauve qui peut" mais comment la lecture permet-elle de déshabiller les alphas?

J'ai la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, quand tu lis les contes, tu vois que les alphas dorment dans des livres, et que pour les protéger, la fée les a transformés.

Donc tu demandes aux élèves: Alors, on voit quoi dans les livres?

Ils vont te répondre: "des lettres"

Et donc, la fée a transformé les alphas en lettres.

J'ai prévu une petite activité sur VPI justement pour qu'ils puissent ensuite mettre les alphas voyelles et leurs déguisements dans une même case! Ils aiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vous rejoint par ici!

C'est ma deuxième année de CP et j'ai eu envie de me lancer dans la blogosphère.

Alors voici mon site: http://myschoollife.e-monsite.com/

Et sa page facebook (qui vous permettra de suivre les actualités sans avoir besoin de chercher): https://www.facebook.com/myschoollifecp

Je débute dans ce domaine, donc n'hésitez pas à me dire si des choses vous dérangent, si vous voulez faire partager votre travail, et tout et tout!

A bientôt

ouaah super ton blog ! J'aime surtout les fiches de prep picbille !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!! j'en suis à la séance 3 et je ne comprends pas pourquoi après avoir vu les voyelles, on voit déjà "À la poursuite des

Alphas" et "Sauve qui peut" alors que je me suis arrêtée aux voyelles?

Je pensais qu'il fallait d'abord finir de lire l'histoire du livret du conte non?

A ceux qui pratiquent les alphas en 7 jours, demain je vais faire la séance 3, mais j'ai du mal à comprendre.

Je dois lire "A la poursuite des Alphas" et "Sauve qui peut" mais comment la lecture permet-elle de déshabiller les alphas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis allé voir ton blog et je le trouve vraiment très beau ! Je suis également intéressée par tes fiches de prep' Picbille que j'ai téléchargées. Je mets un lien sur mon blog vers chez toi, ne serait-ce que pour suivre la suite de tes aventures... Alors encore un grand bravo et longue vie à ton blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci! ça me fait vraiment plaisir! Je vais faire la même chose en sens inverse, pour les liens!

Selon moi, une fois qu'ils ont compris que les voyelles pouvaient se déhabiller, ils ont compris que la famille consonne pouvait le faire.

Et du coup, les alphas voyelles peuvent apprendre à la famille consonne à se déshabiller aussi pour échapper à furiosa et à la capture des bêtas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!! j'en suis à la séance 3 et je ne comprends pas pourquoi après avoir vu les voyelles, on voit déjà "À la poursuite des

Alphas" et "Sauve qui peut" alors que je me suis arrêtée aux voyelles?

Je pensais qu'il fallait d'abord finir de lire l'histoire du livret du conte non?

A ceux qui pratiquent les alphas en 7 jours, demain je vais faire la séance 3, mais j'ai du mal à comprendre.

Je dois lire "A la poursuite des Alphas" et "Sauve qui peut" mais comment la lecture permet-elle de déshabiller les alphas?

Ben c'est le "problème" des alphas en 7 jours.

Si tu fais les alphas en entier.... tu les déshabilles après avoir bien assimilé l'histoire et après avoir combiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...