Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

bon alors on est arrivé super tard ce soir et on avait 2 piles électriques !!!

j'ai regardé vite fait sur google drive et je vous rassure pour l'instant on a consommé 2% de l'espace donc on est large !!!!

par contre je pensais avoir mis le dossier Vivre les maths avec le guide du maitre et les fiches que j'avais téléchargé mais je ne le vois pas , quelqu'un l'a supprimé ou c'est moi qui ne l'ai pas mis au bon endroit ???

bon sur ce je vais me coucher !!! bonne nuit les bosseuses !!

Les fichiers sont bien dans le dossier de Vivre les maths je viens de regarder (enfin si on parle des mêmes :) )

On me dit qu'il y a un problème d'écriture. La voici donc si quelqu'un veut bien essayer de la mettre sur le drive

C'est fait :)

Bon je vais faire un tour dans ma nouvelle classe, ne parlez pas trop! ;)

Bonne balade :)

J'ai réussi à faire un pdf :yahoo: ! Par contre, comme c'est un format "livret", les pages ne sont pas dans l'ordre de la lecture mais pour une impression recto verso, et plier. Si vous voulez un format modifiable, je tente un powerpoint sur demande.

Ohlalala merciii :) T'es trop forte :hug:

Posté(e)

Bon après avoir fini ma programmation détaillée alphas de la période 1 :heat:, me voilà sur celle de maths (eh oui... c'est ça de faire la folle à partir sans fichier...) pfiou!

Posté(e)

Doudoudinou je rajouterais (mais ce sont des idées, ce n'est pas dans la liste des choses obligatoires à avoir) :)

- des lettres mobiles pour les élèves et le tableau (pas obligatoire, avant je faisais sans)

- les alphas mobiles pour les élèves et le tableau

- un affichage des poésies étudiées (à compléter au fil de l'année)

- une pancarte sur la porte de la classe

- la liste des élèves affichée devant la classe (ça peut aider le jour de la rentrée)

- des flashcards avec les mots référents

- des flashcards avec les mots outils

Bon courage titebouillotte après tu seras soulagée :)

Posté(e)

J'ai réussi à faire un pdf :yahoo: ! Par contre, comme c'est un format "livret", les pages ne sont pas dans l'ordre de la lecture mais pour une impression recto verso, et plier. Si vous voulez un format modifiable, je tente un powerpoint sur demande.

Bon j'aurais dû réaliser avant mais ... Nous ne sommes pas dans la même région, donc les périodes ne correspondent pas je ne peux pas l'utiliser ... Désolée de t'avoir demandé un pdf :(

Posté(e)

Agnesk j'ai imprimé ton carnet de comportement pour voir ce que ça donnerait et les lions sont très clairs, je pense qu'ils ne se verront pas après le passage à la photocopieuse (enfin celle de mon école en tout cas j'en suis persuadée). As-tu déjà essayé ?

Posté(e)

Je vais aller voir ca merci merci!!!

C'est vraiment une super idée d'utiliser Ludo!

Tu vas rajouter des petits Ludo dans les cases?

Dommage qu'un affichage ludo n'existe pas!

Il faudrait essayer!

Si c'est pour la lecture, il existe un affichage Ludo sur En classe avec Ludo, j'ai également fait un affichage lecture Taoki/alphas/gestes BM Ludo qui est sur mon blog. Si vous le voulez sans les alphas, cela peut se faire :) .

Il y a un affichage du comportement spécial Ludo sur le site La classe d'Ameline, et pour les images de Ludo à utiliser pour les tampons sur le site En classe avec Ludo.

Posté(e)

Pour la liste des choses à faire elle est énorme! Ouahhh

Organisation de la classe :

- Affichage météo

- Affichage date / calendrier OK

- Affichage chaque jour compte + montage de l'affichage avec le matériel OK

- Affichage comportement en cours

- Affichage responsabilités OK

- Affichage alphabet OK (j'en ai un beau trouve sur un site zut me rappelle plus)

- Affichage bande numérique OK (jusqu'à 20 pour le moment)

- Programmations OK

- Emploi du temps OK

- Cahier journal ===>premières semaines 1ère semaine faite

- Préparer les diffférents classeurs OK

- Préparer les cahiers OK

- Les pages de garde des cahiers OK

- Planning de période 1 pour chaque domaine ===>à vérifier

- Préparer le cahier du remplaçant OK

- Les étiquettes prénoms pour les bureau OK

- Affichage pour préparer le cahier ====>c'est quoi ca?

- Un histogramme avec les âges des élèves ===>c'est obligatoire? Comment vous faites?

Français :

- Etiquettes Alpha OK

- Etiquettes phono ===>les images?

- Fiche de prep type de phono ====>repris de quelqu'un

- Préparer 7 jours avec les alphas OK

- Préparer projet lecture => Lire et les livres OK

- Ludo (peronnages) (séquences) ===>Prep types période 1,2,3

- Affichages des sons étudiés OK c'est tout prêt avec Patati patata

- Des feuilles seyes sous plastique pour s'entraîner à l'écriture avant le passage dans le cahier OK

23 fois

Maths ===>vivre les maths programmations,progression par jour P1,fiche de préparation en cours et le reste est dispo avec le fichier

- Affiche personnages Picbille

- Préparer les manipulations

- Préparer les premières séquences

- Affichage des différentes représentations des nombres de 1 à 10 (dé, collection, chiffre, lettres ...) ok

- Les bandes numériques individuelles OK

DDM :

- Séquence espace / temps ===>à faire avec Accès mais livre complet

- Séquence vivant / matière ===>déchargée 75%

EPS :

- Séquence de début d'année ====>reprise sur Orphee

Anglais : je fais Allemand!!

- Des flashcards en anglais

Je cherche d'autres choses!

Les dictées?

Posté(e)

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui même un tampon commandé pour le cahier d'écrivain. Il est superbe !

Zut, la photo est trop lourde pour être mise ici. Je mettrai le lien dès que c'est en ligne.

Posté(e)

Bla

- Affichage pour préparer le cahier c'est quoi ca? >>> affichage pour préparer le cartable, c'est une coquille :)
- Un histogramme avec les âges des élèves c'est obligatoire? Comment vous faites? >>> ça c'est obligatoire dans la classe

- Etiquettes phono : les images? >>> oui c'est bien ça, les fameux imagiers qu'on s'est cassées la tête à fabriquer :)

Anglais : je fais Allemand!! >>> mdr c'est pareil car en CP il n'y a pas d'écrit en langue vivante :)

Posté(e)

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui même un tampon commandé pour le cahier d'écrivain. Il est superbe !

Zut, la photo est trop lourde pour être mise ici. Je mettrai le lien dès que c'est en ligne.

Ah je suis pressée de voir!

Pourtant, je ne suis pas trop "tampons"... j'aime bien écrire ce que je veux!!! Mais pr le cahier d'écrivain et les poésies, ça doit etre pas mal je pense.

Posté(e)

Bla67, si tu fais allemand, la malette de Hans Hase, c'est super ! Je l'ai découverte l'année dernière, et si tes CP ne l'ont pas utilisé en GS, c'est juste parfait !

Posté(e)

Bon j'aurais dû réaliser avant mais ... Nous ne sommes pas dans la même région, donc les périodes ne correspondent pas je ne peux pas l'utiliser ... Désolée de t'avoir demandé un pdf :(

T'as vu l'idée donc est ce que tu veux une version modifiable sur word ou PowerPoint ou pas finalement ? ;)

C'est super gentil, je ne voulais pas abuser donc j'en ai réalisé un ce matin avec power point :) Demandez moi si ça vous intéresse.

j'essaie de résister car les 4 que j'avais commandés l'année dernière marchent encore donc bon ... :blush: