Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà j'ai fouiné et j'ai trouvé pleins de jeux de maths..

Bouhhhh encore pleins de plastification en rentrant de vacances!!!

Ou vais je les mettre...

Je suis tellement tentée par un moment dans la semaine ateliers mais je ne sais pas où le caser et à la place de quoi!!

Encore mieux les centres mathématiques ... Mais j'attends le livre pour tout comprendre, et je débute au cp donc je ne préfère pas me lancer.

Tu pourras tester en court d'année pour te donner une idée pour l'année suivante, ça ne sert à rien de ne pas profiter de tes vacances en changeant ce que tu as déjà préparé ;)

Posté(e)

Merci les filles :-)

Lady Oscar mon cerveau est out :-)

Tu me conseilles de tester c'est ca?

Posté(e)

Tu me conseilles de tester c'est ca? --> nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! tu fais tes vacances sans rien toucher de l'école (ça fait quand même plusieurs semaines que t'es à fond) puis ta rentrée et si à un moment de l'année (pourquoi pas fin juin ;) ) tu as envie de tester, tu le fais ;)

Posté(e)

Ok lady Oscar merci :-)

J'ai juste emmené des lectures.

Dommage que le livre centres maths n'est pas arrivé...

Tu me conseilles de tester c'est ca? --> nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! tu fais tes vacances sans rien toucher de l'école (ça fait quand même plusieurs semaines que t'es à fond) puis ta rentrée et si à un moment de l'année (pourquoi pas fin juin ;) ) tu as envie de tester, tu le fais ;)

Posté(e)

L'année dernière on a fait Europe, Russie et pays froids, Asie et Afrique noire.

Cette année on part sur Europe pour commencer doucement, Maghreb, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.

J'utilise le loup qui voulait faire le tour du monde. On fait arts, musique, écoute musicale, lecture offerte, poésie, littérature (enfin moi un peu moins parce que j'ai ma méthode de lecture)...

Si tu veux mes organigrammes pour les continents que j'ai faits l'année dernière donne moi ton mail en mp. Pour cette année, je n'ai pas encore trop d'idées...

Carocaro, je veux bien tes organigrammes s. J'ai acheté le loup qui voulait faire le tour du monde et j'hésite à le décliner en projet sur l'année... Merci
Posté(e)

Et voilà j'ai fouiné et j'ai trouvé pleins de jeux de maths..

Bouhhhh encore pleins de plastification en rentrant de vacances!!!

Ou vais je les mettre...

Je suis tellement tentée par un moment dans la semaine ateliers mais je ne sais pas où le caser et à la place de quoi!!

Encore mieux les centres mathématiques ... Mais j'attends le livre pour tout comprendre, et je débute au cp donc je ne préfère pas me lancer.

Bla tu m'impressionnes quand je lis tout ce que tu as préparé! Bonnes vacances!
Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent commencer à préparer les fiches de prép faire de la grammaire au CP. On a pensé avec bla67, utiliser la trame des fiche de prép Vivre les maths.

Voilà le sommaire, mettez votre nom à côté des fiches que vous pensez faire. Une fois prêtes, mettez les sur le drive.

p1:

-les articles le, la, un, une

-le nom

-l’article défini élidé

p2

-identifier le genre d’un nom quand il est au pluriel

-connaître la phrase

-constituer une phrase

-produire des phrases

-différentes sortes de phrases

-relier des phrases

p3

-identifier une phrase

-les pronoms personnels sujets :

 je et nous

 tu et vous

 il et elle

 ils et elles

 il, elle, ils, elles

p4

-Identifier un verbe

-distinguer passé / présent / futur

-distinguer nom / verbe

p5:

-le pluriel en s des noms

-l’adjectif, le –e du féminin de l’adjectif

-les verbes en -er à la 3 personne.

C'est à mon tour de partir en vacances. Je pense que je posterai la fiche de prép dictée à mon retour. Ne bavardez pas trop! ;)

J'ai vu que plusieurs personnes se sont proposées pour les faire, voici la liste.

Posté(e)

L'année dernière on a fait Europe, Russie et pays froids, Asie et Afrique noire.

Cette année on part sur Europe pour commencer doucement, Maghreb, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.

J'utilise le loup qui voulait faire le tour du monde. On fait arts, musique, écoute musicale, lecture offerte, poésie, littérature (enfin moi un peu moins parce que j'ai ma méthode de lecture)...

Si tu veux mes organigrammes pour les continents que j'ai faits l'année dernière donne moi ton mail en mp. Pour cette année, je n'ai pas encore trop d'idées...

Carocaro, je veux bien tes organigrammes s. J'ai acheté le loup qui voulait faire le tour du monde et j'hésite à le décliner en projet sur l'année... Merci

Je commence aussi avec le loup. J'ai mis ma programmation en français sur le drive, tu verras mes albums pour les 5 périodes

Posté(e)

Je commence aussi avec le loup. J'ai mis ma programmation en français sur le drive, tu verras mes albums pour les 5 périodes

Merci, je viens d'essayer d'aller sur le drive, mais quand je vais dans "projet tour du monde" le dossier est vide...

Posté(e)

J'ai apporté ma petite contribution au drive.

J'ai créé un dossier jeux phono-combi dans le dossier lecture car je ne savais pas où les mettre. J'y ai mis deux jeux de l'oie sur les sons suivant la progression patati et patata (ils sont modifiables, je les avaient pris sur un site ), un jeu de loto et un memory. J'ai aussi mis des jeux dans le dossier utiles de patata. Ces jeux là ce sont les miens.

J'ai mis aussi deux jeux de piste sur les différentes écritures de nombres, un jusqu'à 20, l'autre jusqu'à 40. J'ai aussi ajouté 3 jeux de cartes recto-verso de calculs.

J'ai des tonnes de jeux en maths et français mais provenant de sites dont je ne me souviens plus le nom, donc par respect pour les auteurs je ne les mettrai pas.

Posté(e)

Merci, je viens d'essayer d'aller sur le drive, mais quand je vais dans "projet tour du monde" le dossier est vide...

oui c'est à nous de le remplir ;) . Ma programmation de français est dans l'espace programmation. Regarde celle de musique aussi

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai testé mon cdrom "Atelier lecture- Nathan": sobre-simple-exercices concrets. J'espère qu'il est assez "vintage" pour pouvoir l'installer sur l'ordi de ma classe.

J'ai trouvé pas mal de chose sur des blogs de PE pour travailler la géométrie (méthode de maths sans géométrie)--> à quel fréquence proposez-vosu des exercices de géométrie dans votre classe?

Je pensais faire une séance en dirigé tous les 15 jours et le reste du temps laisser des exercices dans mon centre géométrie avec passage 20 min une fois par semaine pour chaque élève (reproduire un dessin sur un quadrillage...).