Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lady je pensais faire une séance de geometrie une fois par semaine mais je ne sais pas si cela sera faisable

Posté(e)

Petite question je clique sur le lien pour le drive que m a envoyé hamster mais il ne se passe rien j ai une page qui s affiche avec "MON DIVE"et un dossier avast .Comment dois je faire pour voir vos dossiers ?

Posté(e)

Merci! :)

Une fois les récrés enlevées (5x15min le matin et 4x15min l'aprem soit 2h15) ça sera: 15h français-maths, 2h d'EPS, 1 h d'anglais, 2h pour les arts visuels et musique, 2h pour la DDM, 45 min de culture religieuse.

Posté(e)

Vous avez tous des recrés l'AM?

Moi pas de récré l'aprem,car on a que 1h45 donc nous n'avons qu'une récré le matin.

Posté(e)

On a 2h15 l'a-m, avec une récré.

Posté(e)

On a 2h15 l'a-m, avec une récré.

idem

L'an passé avec 2h l'aprem on ne faisait pas de récré.

Posté(e)

Idem pas de récré l aprem pour nos deux journees courtes donc on a 22h15 par semaine.

Je suis arrivé à ouvrir le drive et je vois 5 pdf c est ça ?

Posté(e)

On a 2 heures de cours l'aprem et une pause de 10 minutes.

Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent commencer à préparer les fiches de prép faire de la grammaire au CP. On a pensé avec bla67, utiliser la trame des fiche de prép Vivre les maths.

Voilà le sommaire, mettez votre nom à côté des fiches que vous pensez faire. Une fois prêtes, mettez les sur le drive.

p1:

-les articles le, la, un, une

-le nom

-l’article défini élidé

p2

-identifier le genre d’un nom quand il est au pluriel

-connaître la phrase

-constituer une phrase

-produire des phrases

-différentes sortes de phrases

-relier des phrases

p3

-identifier une phrase

-les pronoms personnels sujets :

 je et nous

 tu et vous

 il et elle

 ils et elles

 il, elle, ils, elles

p4

-Identifier un verbe

-distinguer passé / présent / futur

-distinguer nom / verbe

p5:

-le pluriel en s des noms

-l’adjectif, le –e du féminin de l’adjectif

-les verbes en -er à la 3 personne.

C'est à mon tour de partir en vacances. Je pense que je posterai la fiche de prép dictée à mon retour. Ne bavardez pas trop! ;)

J'ai vu que plusieurs personnes se sont proposées pour les faire, voici la liste.

Hello Lyonnaise

Je suis partante mais j'ai regardé le livre du maitre qui est très très précis et clair..... Qu'est-ce que tu attends vraiment dans les fiches de prep ?? juste qu'elles soient retapées ou une réflexion plus intense (que je ne pense pas pouvoir atteindre :blush: ) pour chaque notion ?

Posté(e)

De rien :-)

Bla, j'ai reçu les feuilles !! Encore merci :) !!!!

Posté(e)

Idem pas de récré l aprem pour nos deux journees courtes donc on a 22h15 par semaine.

Je suis arrivé à ouvrir le drive et je vois 5 pdf c est ça ?

Quand tu arrives sur le drive, tu as un dossier "edp partage cp", tu double-cliques dessus et la tu trouves quelques doc non classés et pleins de sous-dossiers (lecture, maths, prog....)