Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que mon message est passé complètement inaperçu (en même temps vu toutes les pages que j'ai à rattraper après seulement 3 jours, ça se comprend... :heat:)​. Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ? Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Qui demandait?

Prog journalière Outils pour les maths CP pour la première période.

C'est ce que je copie-colle dans le cahier journal, pas plus détaillé.

C'est moi qui demandais! :) Merci Hamster

Posté(e)

Je crois que mon message est passé complètement inaperçu (en même temps vu toutes les pages que j'ai à rattraper après seulement 3 jours, ça se comprend... :heat:)​. Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ? Merci d'avance ! :)

lien envoyé Melle_lili :o)

Posté(e)

Quel ouvrage me recommandez vous pour la ddm temps et espace et aussi le vivant ?

Pour le premier jour, vous faites une activité de lecture du style "aujourd'hui cest la rentrée"?

J'ai lu que certain-e-s allaient utiliser Faire de la grammaire en cp. Je pensais l'utiliser aussi. Vous l'utiliser des la période 1 ou vous attendez un peu ? Vous faites les séances totalement en décrocher ?

Je souhaiterais mettre un centre d'écoute dans ma classe, des bons plans pour trouver des casque et un répartiteur de prises Jack pas chèrs ?

Posté(e)

Bonjour. Je crois moi aussi que mon message est passé à la trappe... Quelqu'un pourrait il me transmettre le lien drive? Merci d'avance. ..

Posté(e)

Petite question d'une novice :sweatingbullets: Faites vous l'étude du code tous les jours jours de la semaine ou bien y-a-t-il un jour sans? Merci

Je dirais que j'en fais tous les jours, soit un nouveau son, soit des révisions, dictées de syllabes...

Posté(e)

Quel ouvrage me recommandez vous pour la ddm temps et espace et aussi le vivant ?

Pour le premier jour, vous faites une activité de lecture du style "aujourd'hui cest la rentrée"?

J'ai lu que certain-e-s allaient utiliser Faire de la grammaire en cp. Je pensais l'utiliser aussi. Vous l'utiliser des la période 1 ou vous attendez un peu ? Vous faites les séances totalement en décrocher ?

Je souhaiterais mettre un centre d'écoute dans ma classe, des bons plans pour trouver des casque et un répartiteur de prises Jack pas ch

Espace Temps 15 séquences... chez Retz mais il faut que trouve un autre support car je vais retrouver en CE1 certains de mes élèves de CP...

Vivant j'utilise pas mal les Tavernier.

En lecture le 1e jour je travaille plutôt sur les prénoms, mais là je ne sais pas, avec les CE1... j'aimerais trouver un album à leur lire en lecture offerte.

Posté(e)

Pour les collegue utilisant Taoki, est ce que vous avez les textes tapés de la 1er période? Je les ai tous tapé de la période 2 à 5 ... Donc au cas où... Je suis preneuse.

Tu parles des textes du manuel?

Je dois les avoir puisque j'ai retapé toutes les fiches sons ... Si tu peux attendre dimanche ou lundi (je suis en grand week end) je les mettrais sur le drive . je mettrais mes fiches de sons aussi d'ailleurs si ça il intéresse .

Bon moi je cogite de nouveau depuis 2 jours ma compléments de service à pris contact avec l'école , du coup on s'est reparti les matières et du coup je cogite sur l'organisation des sons car je suis en temps partiel tous les vendredis et en décharge syndicale 1mercredi matin sur 2 du coup je ne sais pas ce qui est plus judicieux entre faire le son 2 les jeudi et vendredi et faire voc/grammaire les mercredi ou faire faire le son 2 à celle qui bosse le mercredi .... Bref du détail mais de taille !

Je t'attendrai ;-) oui je parle des textes de lecture car je videoprojete les textes, moins coûteux en photocopies A3^^

Posté(e)

On je ferais ça en rentrant ... Au pire si j'oublie tu me le rappelles !

Bon arrivée au camping ... Au pied de la mer ...manque que le soleil qui s'est cache

Posté(e)

Ré bonjour. Je me pose une question . Y'en a t'il parmi vous qui n'ont pas de système d'affichage de comportement avec compte rendu aux parents. Comme je viens de maternelle et que je n'avais pas besoin de "système particulier" pour gérer les comportements ( je me contentais d'un simple rappel a l'ordre et en deuxième étape une mise a l'écart, "puni" sur le banc)j'ai l'impression que c'est beaucoup d'énergie et de temps que d'avoir à gérer un affichage individuel pour chaque enfant. Par contre en y réfléchissant je me dis qu'effectivement en mater on voit les parents le soir donc on a la possibilité de transmettre au jour le jour aux parents les infos concernant leurs enfant et leurs éventuels problèmes de comportement. Et donc en écrivant ce post je réponds plus ou moins moi même à ma question...

Posté(e)

Après les travaux, l'emménagement dans le nouvel appartement et quelques jours en Bretagne, je vous rejoins... Je viens de lire toutes les pages que j'avais ratées... et je suis admirative devant tout ce que vous avez fait !!!

Est-ce que je pourrais avoir le lien pour le drive ? Je vous mettrai mes documents. Merci :)

Posté(e)

Pour celles et ceux qui veulent commencer à préparer les fiches de prép faire de la grammaire au CP. On a pensé avec bla67, utiliser la trame des fiche de prép Vivre les maths.

Voilà le sommaire, mettez votre nom à côté des fiches que vous pensez faire. Une fois prêtes, mettez les sur le drive.

p1:

-les articles le, la, un, une

-le nom

-l’article défini élidé

p2

-identifier le genre d’un nom quand il est au pluriel

-connaître la phrase

-constituer une phrase

-produire des phrases

-différentes sortes de phrases

-relier des phrases

p3

-identifier une phrase

-les pronoms personnels sujets :

 je et nous

 tu et vous

 il et elle

 ils et elles

 il, elle, ils, elles

p4

-Identifier un verbe

-distinguer passé / présent / futur

-distinguer nom / verbe

p5:

-le pluriel en s des noms

-l’adjectif, le –e du féminin de l’adjectif

-les verbes en -er à la 3 personne.

C'est à mon tour de partir en vacances. Je pense que je posterai la fiche de prép dictée à mon retour. Ne bavardez pas trop! ;)

J'ai vu que plusieurs personnes se sont proposées pour les faire, voici la liste.

Hello Lyonnaise

Je suis partante mais j'ai regardé le livre du maitre qui est très très précis et clair..... Qu'est-ce que tu attends vraiment dans les fiches de prep ?? juste qu'elles soient retapées ou une réflexion plus intense (que je ne pense pas pouvoir atteindre :blush: ) pour chaque notion ?

Perso, je trouve que c'est plus clair pour moi quand je réécris tout. Parfois, je rajoute ou enlève des éléments.